Pas le choix pour moi, ma boîte a choisi Exchange…
Merci pour l’info.
Autant pour l’instant je ne cherche pas vraiment à me barrer de Google, autant il faut que je fasse quelque chose pour le calendrier, quitte à ce qu’il ne soit pas partagé pour la majorité de mes besoins, je m’en sers pour les multiples rappels: faire les courses, se laver les dents (je rigole mais c’est presque ça), etc…
Par contre je n’ai jamais réussi à utiliser un pense-bête, ni de ToDo liste, c’est vraiment un calendrier de rappel dont j’ai besoin.
Le seul truc que je garde c’est le store Google Store sur ma TV connectée. J’ai une TV Philips Android tv et je ne vois pas comment continuer à l’utiliser sans mon compte Google. Des idées ?
Je ne veux pas essayer de charger des APK à la main, cela va de soit (manipulation reloud et sécurité aux fraises). J’ai pensé à FDROID mais il n’intègre pas les APP dont j’ai besoin comme France TV ou Disney+. Y aurait-il un moyen ?
Le plus simple c’est de lui coller autre chose au cul et de ne jamais utiliser les apps de la télé.
This, x100. Une Apple TV c’est tres bien, une shield, une PS5. Voire meme, si tu aimes qu’on se moque de toi, une xbox. Un PC, un raspi avec kodi, enfin quand meme, les possibilité sont grandes pour se passer de tout le caca qu’est un android sur la TV.
Vu que ça parle de Google/AndroidTV sur TV…
Je me suis laissé tenter par une TV avec AndroidTV embarqué comme OS natif pour ma TV secondaire (dans le bureau).
C’est sur une Sony Bravia récente.
J’avais peur qu’il y ait une surcouche de Sony avec une interface ultra lente ou que certaines vidéos sur Kodi n’arrivent pas à être décodées correctement.
J’avais l’expérience du FireOS d’Amazon chez mon père… Avec du lag et du bridage du store Google (pas d’appli IPTV par exemple).
Mais non ça va, de ce côté tout va bien sur la version proposée par Sony. On est bien sur un AndroidTV sans surcouche et qui tourne très bien (aussi réactif qu’un Nvidia Shield).
Par contre… la capacité de stockage est limitée, j’ai vite atteint les limites avec mes applis habituelles (surtout Kodi qui est gourmand en cache dès qu’on a une grosse bibliothèque de vidéos).
Du coup j’ai mis une clé USB au cul de la TV. Et ça marche moyennement, une fois sur deux la clé n’est pas montée au boot de la TV et je me retrouve avec la moitié des applis dispo… Ça sent l’erreur de conception avec un montage des périphériques de stockage tardif dans leur sequence de boot.
Peut être qu’ils corrigeront ça un jour…
Attention quand même.
J’ai viré la Shield avec l’arrivée d’une ps5 pour découvrir que c’est incapable de gérer correctement un Plex une ps5.
J’en ai commandé une Apple TV
Ouais, on dit ‹ Shield › et ‹ Kodi › histoire d’être inclusifs, mais on sait tous très bien que l’Apple TV, y’a que ca de vrai.
Certainement bridé, mais les dernières versions sont hyper réactives et gèrent parfaitement les vidéos stockées sur mon serveur Plex… Donc le Firestick est pour moi un excellent choix avec un rapport qualité/prix quasi imbattable…
Je précise la Shield marchait très bien mais avec la ps5 je voulais pas multiplier les sources.
J’y connais rien aux Shields et Apple TV. Vous avez des comparatifs et même des explications à me linker ?
J’ai une ps5 je passe là dessus ?
Haha, j’ai failli répondre a @xmichelo que attention, il allait faire sortir du bois les 2-3 qui ont des problèmes de son avec leur Apple TV, mais tu m’as devancé ![]()
C’est toujours le cas ?
edit : il contient de base un serveur plex, mais pas le plex pass
P’tit thread dédié pour pas partir en HS hardware ?
Oui tu as raison. Un modo pour monter un topic Apple TV/Shield ?
J’ai une ps5 je testerais. Je sais pas trop si j’ai du 7.1, c’est une barre de son Bower & Wilkins avec Dolby atmos, j’ai la flemme de regarder la réf
![]()
Ha ouioui, c’est juste qu’il y a toujours un mec pour venir chouiner la dessus et expliquer « ce fait »
Je pensais que ca aurait été @pr7 ![]()
J’ai plein de trucs a reprocher a l’apple TV, les soucis divers avec le son (parce que ya pas que ca), en font partie. Sinon, plutot que Plex, utilisez Infuse hein. Ca marche.
Et ca reste, meme avec tout les soucis, a peu pres un milliard et demi fois mieux que les Android embed dans des TV sous dimensionnées. Your call hein.
C’est toujours OK ProtonMail?
Suite à quelques échanges sur la Shoutbox j’ai un soupçon de motivation et je me demande si Proton est mieux que InfomaniaK…
Pas de soucis pour les applis Mail?
Son patron est trumpiste mais à part ça il paraît que ça marche bien. ![]()
Ha merde!
Donc non ![]()
Je vais plutot aller chez Infomaniak du coup.
J’ai vu passer des histoires de problèmes avec les clients mail sur Proton. Mais vu que Proton est pas mal utilisé autour de moi, je sais pas si c’est pas seulement qu’un pourcentage de gens a des problèmes avec.
Aucun rapport, mais j’avais des soucis de connexion au serveur IMAP de chez Mailfence, après un mail au support, ce fut résolu en quelques heures. J’imagine qu’ils ont eu la main lourde en bannissant un range d’IPs.
J’me tâte quand même à aller voir chez Infomaniak parce que c’est moins cher à service équivalent et que le moteur de recherche de Mailfence est assez lent.