Je ne parlais pas du point de vue du consommateur, mais pour le franchisé auquel tu proposes de devenir un Breizh Burger.
La conservation des emplois, ça inclut celle du propriétaire.
Après, les effets d’un boycott peuvent être très divers et difficiles à estimer.
Mais j’ai également du mal a me convaincre que la franchise macdo soit un business model si bénéfique à notre société qu’il soit problematique de s’en passer.
En matière de clocher à défendre, je l’avais pas vu venir…
Mais tu te rends pas compte ? Si on arrête Mc do alors c’est Comme j’aime qui va plonger
On va peut-être devoir se barrer plus vite que prévu.
Ça va être fun quand ils vont découvrir que 90% des entreprises utilisent des services cloud américains.
Je pense qu’ils le savent hein. On verra bien.
Si ça pouvait les faire réagir… quand je vois que ma boite, semi-public dans un secteur ultra stratégique/vital qui est sous Office365 avec du OneDrive, ça me dépasse…
Wero ? Bon titre pute à clic hein
Pour avoir travaillé un peu dans le millieu c’est vital qu’on se débarasse de visa et mastercard: ils se font des millions/milliards « sans rien faire » c’est assez édifiant.
Ce qui me fait toujours marrer c’est les procès pour monopole imposés un peu dans tous les domaines alors que VISA a été laissé tranquille pendant des années (ils ont été inquiétés en septembre dernier par les Américains).
Bientôt, il faudra créer un topic « se barrer de la planète Terre » …
Ca tombe bien, je connais un petit entrepreneur dont la PME a pour projet d’aller sur Mars… et sur le chemin tu risques de croiser une bagnole d’une autre de ses PME.
Au JO de Paris on ne pouvait payer que par carte Visa, ou espèces (pour acheter les tokens servant à acheter la bouffe, si je me souviens bien). Je n’avais jamais vu ça et ça m’a fait comprendre la puissance d’influence de cette boîte. Je me suis posé pas mal de questions sur la légalité du truc ; mais bon, qui suis-je pour remettre en cause le CIO
Ce n’est effectivement pas légal, et contraire à ce qu’ils ont lobbysé en Europe pour forcer le choix de marque chez les commerçants (contre CB par exemple pour les cartes co-brandées)
Mais cette boîte est tellement grosse et riche qu’elle fait un peu ce qu’elle veut…
Si l’europe sort un nouveau système pour contrer VISA et MasterCard, il faut que ça soit accepté par toutes les banques, que tous les ternimaux de toutes les commerces puissent accepter ce type de carte, et ce, dans le monde entier… Ca me parait infiniment complexe si c’est le cas.
C’est pas le rôle de CB justement ?
Il reste encore quelques réseaux nationaux assez établis comme le GIE CB en France. On pourrait imaginer que l’Europe lui donne un coup de pouce en l’adoptant comme solution Européenne
Oui CB c’est purement français, ça n’ira pas plus loin.
Wero est actuellement en cours de déploiement, à voir ce que ça va donner. Ce serait bien que ça prenne.
Après Wero c’est plus une sorte de wallet qu’un réseau de carte. Je ne suis pas certain que ça puisse embêter Visa
Pour moi, Wero est le remplaçant de Paylib.
C’est le sponsor des JO. Ca se retrouvait dans les autres éditions… Sauf en Chine.