//proxyTAF
GIF not sure if serious
(et y a pas GIMP dedans )
J’entends bien le fait que certains outils ne font pas l’unanimité, mais est-ce qu’on pourrait essayer d’éviter toute hostilité gratuite dans un thread dont l’utilité ne me semble pas complètement négligeable ?
Je crois que le message est bien passé pour GIMP, on va pas s’éterniser. Si ça convient à certains, tant mieux. Et si vous avez mieux, partagez. Mais j’ai vraiment pas envie de devoir fermer dans 2 semaines parce que ça tourne à la guerre de clochers.
Oh c’était de l’humour. Toute solution ouverte est bonne à prendre.
Je me disais : attends, c’est quoi le sujet du Thread, Gimp ou bien « se barrer des USA »…
On a peu dévié, chef !
J’ai pas encore super creusé, mais à première vue, c’est une très bonne initiative :
et aussi là :
De ce que j’ai compris en creusant un peu, c’est réservé à la fonction publique.
(Pour le moment ?)
Tu peux cependant héberger ton instance, y’a tout sur github
On a une messagerie sécurisée pour les professionnels de santé, mise a disposition par l’administration.
À la suite d’une mise à jour en octobre, il y a eu au moins une semaine de panne totale, puis deux mois (mois !) de panne de l’API.
Avec un message d’excuse du directeur en charge dans le genre « écoutez, globalement ça remarche, alors on ne veut pas vous entendre vous plaindre que ça ne remarche pas pour votre usage ».
Pour finalement un service qui est devenu moins réactif qu’il ne l’était avant la maj.
Alors, pardon de devoir exprimer mon scepticisme devant les solutions souveraines promues par le gouvernement de la France. Disons que je vais vous laisser tester.
Parles en aux fonctionnaires de la Justice qui subissent un soft (cassiopé ?) calamiteux depuis des années. Ils en ont parlé il y a peu à cause d’un vice de procédure causé par ce logiciel qui a permis à un gars qui aurait tué une ado de sortir de prison.
Donc oui, les softs poussés par le gouvernement, ce n’est pas rassurant.
Related
l’avantage ici, c’est que la solution est open source et utilisable. Ce qui n’est pas le cas des deux exemples que vous citez il me semble ?
Y’a aussi le RPVA qui demande une clé physique et qui se vomit dessus régulièrement , si on reste dans le domaine de la justice.
Et comme le remonte Teocali (et c’était aussi mon point), La Suite Numérique est pour le coup open source et testable dans son coin, donc tu peux ouvrir des issues pour pointer les conneries et les bugs, etc. Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de soft créés par des entités publiques.
Après, je critique, mais s’ils arrivent à faire un truc fiable et efficace, c’est vraiment cool hein
Le problème, c’est que boycotter Coca et McDo c’est bien beau, mais au final tout ça est fabriqué chez nous
Mouais…l’usine coca ou le restau macdo peuvent facilement se reconvertir en usine Breizh cola ou en fast-food quelconque.
Et avoir les mêmes prix de vente qu’avec la centrale d’achats McDo ? Je me permets de douter.
Sans parler des contrats de franchise pour 20 ans avec la maison mère, etc autres problématiques légales…
Je répondais uniquement sur l’argument « si on boycotte des entreprises US, on supprime des emplois en France ».
Pour les produits et les prix, oui, si on boycotte , on fait le choix de faire une croix sur une proposition commerciale. Si celle-ci était attractive, c’est une contrainte.
C’est précisément le principe d’un boycotte…Boycotter un produit qu’on ne consomme pas ou qui n’était pas concurrentiel, c’est certain que c’est plus facile