Se lancer dans le HiFi/Home Cinema : où trouver l'infos ?

Un câble blindé en platine avec un autocollant noiseless. Si ça manque de puissance tu ajoutes un autocollant +50W RMS sur l’enceinte. C’est le minimum :innocent:

L’autocollant si tu l’as pas paye plusieurs centaines d’euros ne marche pas cela dit donc attention. Plus tu claques plus ca marche.

Voila pourquoi je pose la question. Pas envie de me faire retourner le cerveau par un vendeur qui veut me vendre la lune en qualité sonore au niveau câblage.

J’avais bien compris par d’autres topics qu’en transmission numérique on s’en fout un peu de la qualité des câbles mais là la transmission sera en analogique et donc une bonne qualité de câbles me paraissaient important sans tombé dans du ultra haut de gamme.

Mais à lire vos réponses il semblerait que je peux prendre n’importe quoi en gros. Je suis un peu perdu…

[quote=« Extranet, post:43, topic: 56190 »][/quote]

Je t’ai répondu :

[quote=« Ben, post:40, topic: 56190 »][/quote]

Donc tu vas sur internet, ou dans un magasin, et tu regardes les câbles blindés et isolés, et tu achetés le nombre de metre dont tu as besoin :slight_smile:
En terme de section, du 1,5mm² est normalement largement suffisant.

Edit : ca par exemple, chez amazon. Bobine de câble de haut-parleur 2 x 1,5 mm² 50 m à 22€.
Bon, la y’a 50m, donc pas celui la, mais tu vois l’idée.
A la fnac ils en vendent au metre. Ca sera plus cher, mais bon.

C’est surtout les deux réponses d’après qui m’ont mis le doute ;) 

Merci pour le renseignement :slight_smile:

Heu, le cable hp c’est du non blindé !!! Après C’est 1€/m max, plus cher c’est de l’arnaque. Après, mesure ce dont tu as besoin et va l’acheter au mètre si possible car le reste pourrira au fond du garage/grenier/placard.

Et respecte bien le sens de la flêche !

[quote=« zontrax, post:46, topic: 56190 »][/quote]
Ca depends ou il passe. Si tu prends du blindé, c’est pas plus cher, et t’es sur de pas avoir d’interference.

Et respecte bien le sens de la flêche !

Arrête, tu vas encore le faire douter :slight_smile:

[quote=“zontrax, post:46, topic: 56190”][/quote]
Comme Ben, éventuellement simplement blindé si tu passes près d’appareil pouvant générer des perturbations mais si c’est le long de ton mur de salon / chambre, un “de base” ca fonctionne parfaitement.

Je vais partir sur du blindé, le cable passera derrière le bordel de boxs internet, ect…

[quote=« Ben, post:47, topic: 56190 »][/quote]

Je suis tombé dans le panneau n’ayant jamais tenu de tels câbles dans les mains :stuck_out_tongue:

En tout cas merci pour vos réponses et vos blagues :slight_smile:

[quote=“FrancisXV, post:48, topic: 56190”][/quote]
ça se discute… Tant que l’on fait pas de boucles, le risque est ultra faible sauf pour des très basses fréquences. Mais dans ce cas, la puissance de la perturbation doit être colossale… Et le blindage, faut le relier à une masse, ce qui n’est pas forcement simple.
Pour l’exercice, j’essayerai de passer le cable sur la plaque induction (3 Kw) pour voir.

Par contre, la fleche c’est quand même important, elle est toujours sur le même brin. ça permet de brancher le noir sur le noir sans suivre le cable 20 fois.

[quote=“zontrax, post:50, topic: 56190”][/quote]
disons que dans un premier temps je regarderai chez moi si j’ai du cable simple
je teste le cable simple
j’entends bien le son
j’achète pas de blindé ^^

c’est ce que j’ai fait en 2011 dans mon appart 

[quote=« zontrax, post:50, topic: 56190 »][/quote]
Ca se discute pas vraiment : tu as completement raison. c’est juste que c’est quasiement le meme prix, donc ca evite de se poser la question.

Par contre, la fleche c’est quand même important, elle est toujours sur le même brin. ça permet de brancher le noir sur le noir sans suivre le cable 20 fois.

Ha ok, je croyais que tu relayais les bêtises sur le « sens » du câble (ie de l’ampli vers les enceintes et pas des enceintes vers l’ampli, ce qui n’a aucun sens)
Par contre brancher la phase sur la phase et le neutre sur le neutre, oui, c’est mieux :slight_smile:

[quote=« Ben, post:52, topic: 56190 »][/quote]
Si, si, c’était bien une blague sur le sens :slight_smile: