Seagate Epic Fail

J’ai pensé à vous aujourd’hui au taf (non non on a pas de Seagate… enfin j’espère :))

A priori même si le HD ne répond plus il y a une solution pour les débrouillards… Vu sur tomshardware.

Comme quoi le old school ça a du bon (parfois)

Youppi, nouvelles mises à jour de nos amis Seagateux :

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self…sp?DocId=207951

Je viens de mettre à jour mon drive (directement sur le Mac Pro, j’avais très envie de tester l’implémentation BIOS Apple :slight_smile: ) :

Model: ST3500320AS
Revision: SD1A

Hope this never happens again. Ever.

[quote=« unreal, post:62, topic: 48934 »]Youppi, nouvelles mises à jour de nos amis Seagateux :

http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self…sp?DocId=207951

Je viens de mettre à jour mon drive (directement sur le Mac Pro, j’avais très envie de tester l’implémentation BIOS Apple :slight_smile: ) :

Model: ST3500320AS
Revision: SD1A

Hope this never happens again. Ever.[/quote]

j’ai vu ca ce matin a 7h00. Je vais prendre mon temps, voir si cette update est viable.

Pour le bug, il semblerai que "Si certains événements se produisent, le firmware écrit des données dans un journal se trouvant dans le firmware.
SI le disque est arrêté alors qu’il y a 320 lignes (ou éléments) dans ce fichier journal puis quand il se remet en marche,
une erreur d’initialisation apparaît et le disque ne démarre pas correctement - au point qu’il ne renvoi pas d’information
au bios de la carte mère. " (traduction d’un mail d’un gars de seagate traduit en francais pris sur un forum… … … :] )

Dites moi on en est ou de ce problème? Seagate propose un système efficace pour arranger ca? Parce que je vais acheter un DD dans la foulée et honnêtement un barracuda m’aurait bien tenté mais si c’est pour qu’il meurt dans quelques mois…

Pas de nouvelles bonne nouvelle ?

Bah mon disque mis à jour marche très bien… Mais j’avais pas constaté de soucis avant, et pas de soucis après non plus…

J’ai finalement updater mes 5 Hdd, pareil qu’Unreal
Ils sont normalement vascinés du probleme

Donc je peux m’acheter un seagate quitte à le faire transmuter si ce n’est pas la bonne série? Ou c’est vraiment stupide de prendre ce risque?

Argh je doute! :slight_smile:

Je viens de me prendre 2 ST31000333AS, un en firmware SD15 et l’autre en SD35, on va voir… (ils remplacent en RAID un Samsung F1 1To qui est malade de quelques secteurs moisis, vive les réinstalles de Windows… XP ! :slight_smile: )

Aller , du courage, fait nous un Raid 0 :crying:

Le pire ,c’est que peut etre le SD15 pétera jamais :]

Ben Caf, tu ne connais pas Ghost ou Clonezilla ou meme Arconis True Image :slight_smile:

Le drive est dead mais j’ai rien perdu :slight_smile: