Seagate Epic Fail

Le RAID-5 c’est plus lent, le RAID-Z faut pas trop avoir envie de faire du multi(many)boot…
En outre le RAID-5 est considéré comme de moins en moins fiable, car, devinez quoi, la probabilité d’avoir deux disques en fail en même temps grimpe gaiement. Le RAID-1 c’est quand même plus facile (et plus rapide) à recupérer.
Sinon sur les clusters flingués sur les Samsung spinpoint F1 1To, je confirme deux disques identiques, vieux de quelques mois à quelques jours d’intervalle (deux disques achetés en même temps pour un RAID-1), reformatage bas niveau - à priori stables pour l’instant. Un autre RAID-1 dans une autre machine, plus récent même modèles, RAS pour l’instant mais je me fait pas trop d’illusions.
Sinon comme j’ai pas le temps de dépiauter tous les forums linkés :slight_smile: , pas de problème répertorié sur les seagate 7200.11 firmware SD35 ?

[quote=« ehsel, post:41, topic: 48934 »]…
Sinon comme j’ai pas le temps de dépiauter tous les forums linkés :slight_smile: , pas de problème répertorié sur les seagate 7200.11 firmware SD35 ?[/quote]

Apparement rien sur les SD35, que les SD15.

Raid 6 pour les riches :slight_smile:

Fix posté par Seagate, pas de données perdues : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self…sp?DocId=207931

Way too much drama.

C’est un peu le dernier dinosaure aussi. Je comprends qu’il flippe.

[quote=“C_Wizard, post:44, topic: 48934”]Fix posté par Seagate, pas de données perdues : http://seagate.custkb.com/seagate/crm/self…sp?DocId=207931

Way too much drama.[/quote]

J’ai vu l’annonce du modo des lieux hier. Chez moi , ca se limite a la Table des matieres :]
J’ai souscrit au document, je verrai bien si un jours je reçois un mail.
Mais déjà , que leur forum fume, ca commence a faire bouger les choses.

edit: Ca fonctionne mieux chez moi avec ce lien
va comprendre charles :]

Yapuka attendre le nouveau firmware

ah ah, je suis touché !!
Et le pire, c’est que j’ai eu le problème au premier démarrage du PC et encore la semaine dernière. Et dire que je soupçonnais le cable sata qui est légèrement habimé.

Enfin, la bonne nouvelle, c’est qu’un démontage/remontage m’a sauvé à chaque fois (et a permis de dépoussiérer).

Finalement plus de peur que de mal.

Edit : leur site est naze, il dit que mon disque n’a pas le problème…

Wouah le logiciel d’update Seagate :

Ca rassure.

Huhuhu, une belle segfault comme ça, ça sent le hotfix développé en catastrophe :).

Bon ben au moins c’est clair, le DD 640 Go que j’avais prévu de m’acheter ce sera un Western. Les samsung ont l’air un chouia plus rapide, mais j’ai carrément pas confiance en samsung.

Oui, ou alors tu te renseignes avant sur le firmware du disque que tu achètes :slight_smile:

En le commandant chez materiel.net, ça va être tendu :slight_smile: Et puis bon comme il vient en remplacement d’un seagate en train de me lacher, je sais pas pourquoi, mais j’ai comme une réticence à reprendre du seagate ^^

Comme certain ont deja vu, il y a une mise a jour massive des disques durs Seagate.

En esperant que la vaccination ne soit pas pire que la maladie, MOUHAHAhahahahaaaaaaa >]

Je me met en mode wait and see: leur mise a jour est pas au point

UNreal: j’ai peut etre une explication, Si la MAJ fonctionne comme leur prog SEATOOL, il faut mettre le dur sur les 4 premiers port SATA. Les autres ports SATA supplémentaire ne sont pas
pris en compte. ( dans le cas d’un ICH10 ou il y a 6 ports)

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:53, topic: 48934"]
UNreal: j’ai peut etre une explication, Si la MAJ fonctionne comme leur prog SEATOOL, il faut mettre le dur sur les 4 premiers port SATA. Les autres ports SATA supplémentaire ne sont pas
pris en compte. ( dans le cas d’un ICH10 ou il y a 6 ports)[/quote]

Bah quand je fais Scan, il ‘voit’ bien le disque, et le modèle est bien compatible avec l’update, mais quand j’applique la mise à jour, boum (sans flinguer le disque, fort heureusement).

Apparemment, ils ont fait une MAJ par rapport au P/N des hdd. les XXXXX-300 sont pris en compte, pas les XXXXX-303.
Je sens Seagate stressé sur le coup la :]

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:55, topic: 48934"]
Apparemment, ils ont fait une MAJ par rapport au P/N des hdd. les XXXXX-300 sont pris en compte, pas les XXXXX-303.
Je sens Seagate stressé sur le coup la :][/quote]

Et comment on sait lequel on a ?

(vraiment, ça promet)

[quote=“unreal, post:56, topic: 48934”]Et comment on sait lequel on a ?

(vraiment, ça promet)[/quote]

Sur l’etiquette de ton hdd , tu as une ligne dur genre P/N : 9BX158-303

Mais l’updater marque ca:

====================================================================
STD Firmware Updates Moose Barracuda 7200.11 SD1A
All Capacities for Distribution tabs -303
Generic Disty/STD-OEM, 32MB Configurations

A) Download Firmware to ST31000340AS    9BX158-30[b]0[/b]
:) Download Firmware to ST3750330AS    9BX156-30[b]0[/b]
C) Download Firmware to ST3640330AS    9BX15L-30[b]0[/b]
D) Download Firmware to ST3500320AS    9BX154-30[b]0[/b]

S) Scan ATA devices
R) Read documentation and License Agreement
Z) Done

===================================================================

Et en lisant le forum, il y a pas grand monde qui a des -300 :]

J’ai verifier 3 des 5 de mes hdd, les 3 sont des -303.

Hahahaha ça promet. Vraiment.

J’adore le premier post : http://forums.seagate.com/stx/board/messag…;thread.id=5380 :crying: :slight_smile:

Ce matin : “Note: This file has been temporarily taken offline as of Jan 19, 2008 8PM CST for validation.”

Mais d’apres le forum, juste avant, un nouveau updater avait été mis en ligne et certain ont pu upgrader leur -300 en SD1A.

La question que je me pose depuis le debut: pourquoi seagate communique pas et quelles sont les etendues des degats.

[quote=« [.G]VelocyRaptor, post:59, topic: 48934 »]
Ce matin : « Note: This file has been temporarily taken offline as of Jan 19, 2008 8PM CST for validation. »

Mais d’apres le forum, juste avant, un nouveau updater avait été mis en ligne et certain ont pu upgrader leur -300 en SD1A.

La question que je me pose depuis le debut: pourquoi seagate communique pas et quelles sont les etendues des degats.[/quote]

Apparemment le premier updateur SD1A niquait des disques encore sains déjà :slight_smile: Apparemment aussi le SD1A est un vieux firmware qui ne corrige pas le soucis (je quote un client sur les forums Seagate) :

C’est peut-être pour ca qu’ils ont retiré l’update.