Sécurité routiere 2

Faites comme je dit, mais pas comme je fait :casstet:
http://actu.voila.fr/Article/article_insol…6.dskvb9i3.html
Alors on parie combien que l’amende saute ?

[quote]je suis d’accord avec toi!
D’ailleurs on a vu ce mois d’aout (ou juillet) qu’un gosse tombé de voiture à été sauvé par un conducteur qui respectait les distances de sécurité et la limitation de vitesse…[/quote]
Oui, bah ça, on va éviter parce qu’il aurait suffit que le type ai 1/4 de secondes d’avance et il roulait sur le gamin : Il aurait été le dernier des criminel et ça n’aurait pas été plus justifié que de le traiter en héros comme cela à été fait.

Cette histoire est un ENORME coup de chance. Le problème ici vient du fait qu’un gamin est réussi à tomber de la voiture.

Et on m’explique comment il fait le gamin (trois ans je crois) pour se détacher de son siège enfant et ouvrir une portière qui aurait du être sécurisé grâce à la sécurité enfant ?..

Soit la sécurité était pas mise, sois le gamin était pas attaché, sois les deux. Pour moi les parents ont pas fait gaffe, un point c’est tout.

Mais notre époque veux que l’on ne met jamais les gens face à leur responsabilité (“nan, c’est pas c’est l’autre !”)

Enfin…

[quote]y a qu’a brider les voitures a 130 km/h[/quote]Je n’ai pas tout lu (pas le courage), donc je vais peut être reprendre les termes de quelqu’un et je m’en excuse en ce cas.

Le fait de brider une vitesse max à 130 Km/h est EXTREMEMENT dangereux.
Pourquoi ?
Parce que pour faire cela, on sera obligé de réduire la puissance des voitures. Je ne sais pas si beaucoup d’entre vous conduisent, mais vous avez déjà dépassé une voiture sur une nationale avec une caisse qui se traine ? Rien de plus dangereux que de rester longtemps sur la voie de gauche (et parfois, c’est nécessaire de doubler, exemple, tracteurs ou autre véhicules lents).
Une bonne accelération est aussi vitale au niveau sécurité qu’un bon freinage, et on a tendance à l’oublier. C’est sans compter les bridages qui sont souvent faits avec les pieds et qui changent le comportement d’usine d’une voiture, souvent en mal.

Concernant les abrutis qui collent sur l’autoroute, je suis d’accord que ce comportement est dangereux. Mais à peine plus dangereux que celui qui est sur la file de gauche et qui empèche les autres de le doubler “parce qu’il dépasse déjà un peu la limite de vitesse” et veut “calmer leurs ardeurs”.
Si quelqu’un veut doubler, il le double et prends ses responsabilités, nous ne sommes pas des “justiciers” de la route, aucune raison de le bloquer.
Le principe de base est la politesse au volant. Un fou arrive pour te doubler, fait des appels et met son clignotant à gauche pour t’indiquer qu’il veut passer ? Ben laisse le passer et ne le fait pas chier. Tu auras gagné de te débarasser d’un abruti et tu ne l’auras pas énervé (ce qui augmente le danger) ou “forcé” à te doubler par la droite. Je ne prends pas la défense des imbéciles sur la route, mais je préconise juste un comportement sensé face à ces crétins.

je suis d’accord avec toi!
D’ailleurs on a vu ce mois d’aout (ou juillet) qu’un gosse tombé de voiture à été sauvé par un conducteur qui respectait les distances de sécurité et la limitation de vitesse…

[quote]y a qu’un seul truc a dire les lois sont faites pour etre respectées et ceux qui les transgressent doivent etre punis!!![/quote]Je vais direct au post de police pour me constituer prisonier.
Je roule jamais à 90 sur les départemental, en ville le 50je l’enfume et autres.

Sarko le justicier, qui bientôt va plus rigoler du tout, réprimande même les policiers… la justice pour tous, quel bel exemple… -sic-

a partir du moment ou tu prend ta voiture tu as une responsabilité envers les autres et c peut etre ca aussi kil faudrai changer etre mon egoiste au volant, mm si tu vois personne sur l’autoroute un accident est si vite arriver que la prudence doit etre de rigueur…

Je suis d’accord que le fait de rouler comme un malade doit etre punis par la loi.
Comme le dis majinboo , y a des circuit pour ca. Moi perso depuis mes 18 ans je fais le rallye jeune organisé par peugeot (ke je conseille à tout ceux qui ont entre 18 et 25 ans ca dechire)…
Mais sur l’autoroute rouler vite c’est pas tres dangereux et on riske plus de croiser les flics sur autoroutes que sur une nationnal. C’est ca le probleme.
Ils font de plus en plus de repression mais on dirait qu’ils ne mettent leur effectif QUE sur autoroute.
C pas là que y a le plus de morts …

y a qu’un seul truc a dire les lois sont faites pour etre respectées et ceux qui les transgressent doivent etre punis!!!

[quote]Nan mais franchement y en a marre de la repression qui augmente de plus en plus sur autoroute. Les chauffards vraiment dangereux ne sont pas sur les autoroutes.[/quote]Bien sur que si y’e sur les autoroutes mais y’a aussi ailleurs et les controles de vitesses se font aussi en ville et sur les nationales.

En ce qui concerne la qualité des routes secondaires, on peut pas y faire grand chose : faut juste savoir etre humble et ne pas voulloir rouler à tout prix à 90 parce que c’est limité à 90. De toute façon, l’état n’a aucun interet à augmenter comme un dingue les impots pour refaire toutes ces routes.

[quote]Moi je suis pas d’accord nighthunter. Y a plein de lois completement debiles…
Par exemple il est interdit de montrer une cassette ou un dvd à des potes (c est marké sur le copyright). On peut le montrer que ds le cadre familiale
Bon ok ca a rien a voir mais moi je dis que les lois pour la securité routiere sont COMPLETEMENT CONNE et empirent …[/quote]C’est sur que plein de loi sont débiles mais c’est pas une raison pour ne pas les respecter, ou alors faut aussumer. C’est quand même normal que les gendarmes fassent respecter la loi. Ensuite les lois sont fait dans l’interet de tous et dans les cas des loi routieres l’interet de tous est d’arreter le carnage. Si tu veux te faire plaisir en roullant à fond la caisse y’a des circuits fait pour ça.

[quote]J’aime bien le truc tolerance 0 … pour l’etat ca veut dire “tolerance 0 sur autoroute on va se faire des couilles en or”.[/quote]OK

[quote]Nan mais franchement y en a marre de la repression qui augmente de plus en plus sur autoroute. Les chauffards vraiment dangereux ne sont pas sur les autoroutes.[/quote]20 ans de laxisme agravé des pouvoir public: augmentation des infraction en toute impunitée. Merci de nous avoir léguer ceci nos dirigeants.

Moi je suis pas d’accord nighthunter. Y a plein de lois completement debiles…
Par exemple il est interdit de montrer une cassette ou un dvd à des potes (c est marké sur le copyright). On peut le montrer que ds le cadre familiale
Bon ok ca a rien a voir mais moi je dis que les lois pour la securité routiere sont COMPLETEMENT CONNE et empirent …

J’aime bien le truc tolerance 0 … pour l’etat ca veut dire “tolerance 0 sur autoroute on va se faire des couilles en or”.
Nan mais franchement y en a marre de la repression qui augmente de plus en plus sur autoroute. Les chauffards vraiment dangereux ne sont pas sur les autoroutes.

Moi je suis pas tout a fait d’accord pour dire que 200 c’est pas dangereux…
En fait ca depend enormement du conducteur et de la voiture.
Je suis encore un jeune conducteur je peux donc pas dire que je conduit bien … (meme si y a bien pire lol)
Mais je sais tres bien que mon père (qui roule vraiment tres bien) à 240 dans son Audi est moins dangereux que ma mere dans sa polo à 130 …
Le probleme c’est que les francais contrairement aux allemands sont en general des gros con sur la route…
Ils pensent qu’ils sont bon au volant et ne sont pas civiques

Ptite anectote : Je roulais en ville et j’entend une sirène derriere moi. Je me fout sur le coté… Et derriere moi, un petasse me claxonne paske je la gene pour passer… et essaye de passer entre le rebors et ma voiture et du coup elle bloque l’ambulance… INCROYABLE. je m’avance la pute passe et me fait un doigt par le fenetre.
Bon c pas une generalité mais là franchement y en a qui depassent les bornes.

Appel de phare :cool:

A les motards!!! :slight_smile:

RESPECTER LES LIMATIONS DE VITESSE
rien de personel contre toi M_le_maudit.

Mais c’est vrai que c’est bizzard.

C’est marrant, je ne sais pas pour les bagnoles, mais quand je me goinfre 300 bornes sur autoroute à 140 -150 en bécane je consomme pareil que lorsque je vais faire le con sur circuit (vitesse moyenne 160 km/h).
Une explication Nighthunter ?

non non ne fuis pas moi je m’engeulerais pas avec toi, ni avec personne d’ailleurs.

c’est pour ca que ce thread ne part pas en couille, ya que des gens bien qui on parlé dessus.

merci zaxe de ton soutient :wink:

[quote]Nighty si tu es en train de passer le code tu n’as pas le droit de t’exprimer sur ce débat :stuck_out_tongue: ;)[/quote]Au contraire, c’est le mieux placer, tout est encore frait.

En bagnol,
téléphoner c’est pas bien
manger aussi c’est pas bien
tripatouiller le post de radio, beaucoup d’accident
et la félation aussi (c’est bien mais si on conduit) risque d’accident

Alors fumer, c’est pareil. Perte de vigilence.

[Edité le 24/10/2002 par Zaxe]

Nighty si tu es en train de passer le code tu n’as pas le droit de t’exprimer sur ce débat :pleure: :wink:

sans blaguer: les gens qui passent le permis ont souvent plein de bonnes intentions parcequ’ils sont plongés dans la pédagogie de la sécurité routiere. malheureusement, ça ne tient pas bien longtemps une fois le permis acquis. surtout si on aime la vitesse.

et puis fumer est légal, mais c’est mortel :open_mouth:

edit: bon je fuis ce débat aussi, avant de m’engueuler avec les gens que j’apprécie :stuck_out_tongue:

[Edité le 24/10/2002 par JeeP]

A oui Fenix, trop bien la photo.

C’est du Superman et de l’homme qui tombe à pic.

[quote][quote] Un gars qui roule à 200 sur une autoroute vide et qui maitrise son véhicule n’est pas dangereux[/quote]Je sais pas, mais une chose est sur: sa consomation de carburant est relativement importante (abonnament au station essence surement) et en plus il va gagner à tous peter un 15 min par rapport au 130 reglemantaire.

Vivre ou mourir, moi j’ai choisi. De toute façon ma 205 à 200 km/h a du mal à y aller (pente à 15% et vent dans le dos) :wink: .

[/quote]
a oui, en parlant de consommation:

code de la route inside :stuck_out_tongue: : sur 100km le fait de rouler a 140 au lieu de 130 fait consommer un litre de plus

toujours code de la route (j’ai juste eut ces question hier:)):une conduite nerveuse en ville fait augmenter la consommationde 40%

c’est peut etre le meilleur argument pour les fous de vitesse

enfin pour repondre a moktar: non je ne fait toujours ce qui est autorisé ou légal, sauf qu’en cela concerne ma securité… le reste c’est un autre debat :pleure: