Sécurité routiere 2

[quote]Bon, vous me direz que superman il aurais eu le temps de sortir de la voiture et de se mettre devant pour la freiner… ;)[/quote]Actuellement il aurrais du mal, il doit sortir son fauteuil roulant .(hummour dégueulace je sais)

Si je suis dans la voiture du type qui se colle au pare-choc de celui d’en face (entre 10-20 mètre) je lui dit de ralentir sinon je sors :wink: Non, sérieusement, j’ai l’impression que c’est une putain d’habitude mais bordel, si le type se prend la voiture d’en face, même s’il a les reflexe de superman il pourra pas frainer à temps et boum ! Bon, vous me direz que superman il aurais eu le temps de sortir de la voiture et de se mettre devant pour la freiner… :stuck_out_tongue:

ce n’est pas parcequ’il ne respecte pas les lois (qu’ils ont créée arfff les cons :wink: ) qu’on doit faire la meme chose. LAISSONS LES DANS LEUR COINS A FAIRE MUMUZE COMME DES BLAIREAU.

[EDIT] en me relisant je donne l’impression de mettre enreve non?

ben c’est pas le cas c’est pas le genre de chose qui menerve, mais j’aime bien recentrer les choses

[/EDIT]

[Edité le 24/10/2002 par nighthunter]

hihihi Nighty :calin:

Certe, mais nos dirigeants contourne trop souvant les loies. Belle emple de dicipline.

Sur les routes je suis d’accord avec une tollérence 0: 50, 90 110 et 130 km/h.
Perso, j’ai du mal à les respecter, sutous en ville.

Sinon, les crach test sont effectuer au allentour de 50 km/h. Les images parle d’elle même…

crash-test
Encore

je suis en train de passer le code, et je vais bientot commencer les heures de conduite…

mon principale souci c’est de rouler sans caler :smiley: alors rouler a 130km/h j’imagine meme pas :calin:

de tout facon que les choses soit claire

il FAUT rouler au max a 130km/h sur autoroutes donc il FAUT respecter sa, ya pas de discussion possible c’est la LOI. il ne faut pas dire je roule a 160km/h pour le plaisir, non c’est INTERDIT un point c’est tout

pour prendre du plaisir a grande vitesse il exsite des circuits, des endroit autorisés.

en ce qui concerne de savoir s’il faut faire de la prevention ou de la repression c’est simple… NUL N’EST SENSE IGNORER LA LOI… donc ont est prevenue

il ne reste QUE la repression possible, qui doit etre la MEME pour tous qu’on sois president machin chose, ou une personne simple…

de tte maniere j’pense que c justement parce que ca provoque un debat que la repression est necessaire et la prevention indispensable rouler a 130 ou a 160 est de tte maniere mortel lors d’un choc…
le reel problem est il y a un code de la route a respecter ce code fait office de loi et il faut s’y plier
on ne remet pas en cause le code civil ou penal ? alors ne remettons pas en cause le code de la route…

[Edité le 24/10/2002 par DaiKiRi]

On va pas recommencer, s’pas? la securité routière, c’est le theme principal…non ça ne va degenerer, non ça ne va pas dege… :calin:

Négatif Zaxe, il a été pris à 160 Km/h sur autoroute mais a prétexté que c’était son chauffeur qui était responsable… oui bien sûr… SALAUD va ! remarque, au moins ça a illustré ce que je pense des communistes :angry: .

Pour revenir à ceci:

[quote]Faites comme je dit, mais pas comme je fait :casstet:
http://actu.voila.fr/Article/article_insolite_021022061426. dskvb9i3.html
Alors on parie combien que l’amende saute ?[/quote]Heureusement que Guaiseau (l’ancien ministre des transport) n’a pas fait ceci lors ce qu’il était ministre, il serai en prison.

j’vois quand mm kil y a des personnes sensées
j’vois pas ou est le plaisir de mettre en danger les autres lorsqu’on roule a 160 [/quote]
Heuu moi non plus.

La dimension plaisir que j’évoquais était le plaisir de rouler, pas celui de mettre la vie des autres en danger. Rontudju. Aller, ne mentez pas, vous l’avez fait exprès de ne pas comprendre ? :cool:

[quote][quote]
Et puis, c’est un exemple basique mais bon, en allemagne, on arrive à avoir des portions d’autoroute sans limites de vitesses et sans avoir plus de mort !!

Ca prouve bien que le problème ne vient pas de la vitesse mais du comportement au volant.

CQFD :na:[/quote]
Oui et on peut aussi citer l’Angleterre qui fait une ENORME répression point de vue des excès de vitesse et qui a 2 fois moins de morts pour une population équivalente à celle de la France (a peu près).
Donc C PAS QFD [/quote]
Et puis les 95% des accidents qui se déroulent hors autoroutes, qui t’as dit qu’ils n’étaient pas proviqué par la vitesse ??
Sinon evidement bridé les bagnoles à 130kmh n’est pas une solution.

[quote]Et puis, c’est un exemple basique mais bon, en allemagne, on arrive à avoir des portions d’autoroute sans limites de vitesses et sans avoir plus de mort !!

Ca prouve bien que le problème ne vient pas de la vitesse mais du comportement au volant.

CQFD :na:[/quote]
Oui et on peut aussi citer l’Angleterre qui fait une ENORME répression point de vue des excès de vitesse et qui a 2 fois moins de morts pour une population équivalente à celle de la France (a peu près).
Donc C PAS QFD

OUAIS OUAIS OUAAAIIIIIIIIs :calin: :smiley: :stuck_out_tongue:

APLAUDISSEMENT S’IL VOUS PLAIT POUR LA GROSSE CONNERIE DU JOUR !!!

Alors voyons. Restons calme et allons y calmement.

Admettons que 100% des accidents soient du à la vitesse.

5% des accidents mortels sont fait sur les autoroutes.

La vitesse est limitée à 130 km/h sur les autoroutes.

En admettant que les accidents (les 5% suscités) se fassent à une vitesse supèrieure à 130 km/h. Parce que qui dit autoroute dit pas forcément 130, ca peut dire 110 ou moins, ou plus.

Donc en admettant tout ça (ça fait pas mal d’hypothèse qd même), qui serait près à engager des moyens ENORMES, pour brider les voitures, pour ne diminuer le nombre de morts sur les routes que de 5% (avec bcp de « si »)??

Brider les voitures à 130, ça empêchera forcément les gens de rouler à plus de 50 en ville et à plus de 90 sur les national ! C’est tellement évident.

Et puis, c’est un exemple basique mais bon, en allemagne, on arrive à avoir des portions d’autoroute sans limites de vitesses et sans avoir plus de mort !!

Ca prouve bien que le problème ne vient pas de la vitesse mais du comportement au volant.

CQFD :na:

et ce genre de gars m’exaspere! je ne comprend pas ce genre de comportement faut vraiment etre tres tres con, d’autant plus que cette connerie semble etre a la mode en ce moment :calin:

Juste une question:

En Espagne, les “vieilles personnes” n’ont pas besoin de se faire un examen pour voir si elles sont en condition de conduire. Y suffit d’aller chez le medoc’ du coin, lu payer 30€, et c’est bon, hop, peut continuer a rouler tranquille. Je voudrais savoir si en France c’est un peu plus controlé.

Parce que n’empeche, les accidents que j’ai failli avoir, c’etait avec des personnes agées qui grillaient des stops “je l’avais pas vu”, ou des feux rouges. C’est pas de leur faute, ils font pas exprès, mais ils sont quand meme dangereux…l’autre jour une grand-mère a pris un rondpoint a l’envers, personne n’a rien eu, mais voilà, ça aurait pu mal finir.

Tout ça pour dire que les jeunes, on est dangereux, ok, mais on est pas les seuls. Et il me semble que ça serait pas mal de leur faire un examen serieux de temps en temps (ma grand mère qui roule a 160 sur l’autoroute en disant “mais j’ai encore des bons reflexes, tu vois?” :casstet: ).

j’vois quand mm kil y a des personnes sensées
j’vois pas ou est le plaisir de mettre en danger les autres lorsqu’on roule a 160

Y’a pas de plaisir qu’en t’es à 140 en train de doubler sur autoroute et que t’as un con qui te colle au cul ( genre 20 cm entre les deux pare-chocs) parce que pour lui la voie de gauche c’est fait pour rouler à 160.

[quote]le truc c kil faudrait peut etre se rendre compte que la vitesse est dangereuse et que l’automobile est un moyen pour se deplacer soit d’aller d’un point A a un point B et surtout d’arriver en bonne santé…
le truc ki m’enerve le plus c les personnes en vacances qui roulent a 160 sur autoroute sous pretexte de pas rater une journée de camping…[/quote]
Bah non je ne suis pas d’accord. Le déplacement d’un point A à un point B est offert par les transports en commun (train, avion, …). Le véhicule personnel offre beaucoup plus de liberté.

Tu oublies une dimension : le plaisir.

le truc c kil faudrait peut etre se rendre compte que la vitesse est dangereuse et que l’automobile est un moyen pour se deplacer soit d’aller d’un point A a un point B et surtout d’arriver en bonne santé…
le truc ki m’enerve le plus c les personnes en vacances qui roulent a 160 sur autoroute sous pretexte de pas rater une journée de camping…