Plongez-vous un moment dans vos souvenirs d’enfants d’il y a heu… au moins 10 ans, le temps où la Super Nintendo était reine, l’âge d’or des jeux vidéo, le temps d’Illusion of Time, de Zelda et… Secret of Mana. Rien que d’entendre ce dernier titre vous fait entrer en une transe inexpliquée accompagnée de spasmes ? Votre clavier émet de petits couinements de pitié lorsque vous frappez des deux poings dessus en bavant ? Allez, nettoyez-moi tout ça, c’est dégueulasse.
Pour rappel, Secret of Mana est sorti en 1993 sur SNES, il avait révolutionné le genre par ses graphismes hors du commun pour l’époque. La durée du jeu était également un atout non négligeable. Il y a encore eu un épisode GBA pas si révolutionnaire il y a peu et une version PSone jamais sortie sous nos latitudes.
On y incarnait un jeune homme banni de son village pour avoir enlevé l’épée Mana de son socle de Pierre et avoir ainsi réveillé les monstres qui dormaient depuis une éternité, menaçant la survie de l’arbre Mana, censé équilibrer les forces du bien et du mal. Bien sûr, on portait sur nos épaules la lourde tâche de sauver le monde.
Je ne vous apprends rien en vous disant qu’un nouveau volet de Seiken Densetsu (le titre japonais de la série) est en préparation mais la surprise est un peu plus grande que prévu. En effet, il n’y a pas moins de deux titres à venir ! Le premier est la version DS : Children of Mana, pas encore daté et entièrement en 2D, prévu pour l’hiver 2006 au Japon ! Le second est tout simplement la suite du troisième et ça paraît logique au vu de son titre : Seiken Densetsu 4. Il sera entièrement en 3D, une grande première pour la série. On peut espérer qu’en tant que véritable suite, cet épisode sera à la hauteur et pour ça, on peut faire confiance à Square Enix.
Source : Gamekult