Seiken le survivant

Plongez-vous un moment dans vos souvenirs d’enfants d’il y a heu… au moins 10 ans, le temps où la Super Nintendo était reine, l’âge d’or des jeux vidéo, le temps d’Illusion of Time, de Zelda et… Secret of Mana. Rien que d’entendre ce dernier titre vous fait entrer en une transe inexpliquée accompagnée de spasmes ? Votre clavier émet de petits couinements de pitié lorsque vous frappez des deux poings dessus en bavant ? Allez, nettoyez-moi tout ça, c’est dégueulasse.

Pour rappel, Secret of Mana est sorti en 1993 sur SNES, il avait révolutionné le genre par ses graphismes hors du commun pour l’époque. La durée du jeu était également un atout non négligeable. Il y a encore eu un épisode GBA pas si révolutionnaire il y a peu et une version PSone jamais sortie sous nos latitudes.

On y incarnait un jeune homme banni de son village pour avoir enlevé l’épée Mana de son socle de Pierre et avoir ainsi réveillé les monstres qui dormaient depuis une éternité, menaçant la survie de l’arbre Mana, censé équilibrer les forces du bien et du mal. Bien sûr, on portait sur nos épaules la lourde tâche de sauver le monde.

Je ne vous apprends rien en vous disant qu’un nouveau volet de Seiken Densetsu (le titre japonais de la série) est en préparation mais la surprise est un peu plus grande que prévu. En effet, il n’y a pas moins de deux titres à venir ! Le premier est la version DS : Children of Mana, pas encore daté et entièrement en 2D, prévu pour l’hiver 2006 au Japon ! Le second est tout simplement la suite du troisième et ça paraît logique au vu de son titre : Seiken Densetsu 4. Il sera entièrement en 3D, une grande première pour la série. On peut espérer qu’en tant que véritable suite, cet épisode sera à la hauteur et pour ça, on peut faire confiance à Square Enix.

Source : Gamekult

Argh, viiiiiite des images!
Je veux une suite digne du troisième épisode (super nes)jamais sorti sous notre ciel non plus! :stuck_out_tongue:

Suis-je le seul être humain à ne pas avoir aimé ce jeu?
Oui, ça, ce Secret of Mana tellement enscencé par tous.
Autant j’avais bien aimé le 3, et même Mystic Quest (un de mes premiers jeu GB), autant celui là, bof bof, voire même…

Gnnnn Secret Of Mana, quel jeu excelent! Le manoir avec les hommes loups, le tigre géant, Flammie le dragon qu’on appelait avec son petit tambour, la cité du roi Midas toute pavée d’or… Mine d('or?)e rien ce jeux a surement éveillé en moi un certain amour du jeux vidéo bien fait. Aller un petit trip nostalgique en images d’époque:

Tropicallo, premier bosse un peu corsé et qui donne une première orb pour l’upgrade de l’épée:

Par contre je suis un peu moins fan de Seiken Deinsetsu 3 (celui d’après en somme, pas sorti en VF) et de Sword of Mana qui m’ont paru beaucoup plus linéaire et avec une « intensité dramatique » moins marqué (raaaaah dans Secret of Mana dès le début quand on se fait chasser du village avec la musique culte… tutututi tuuuut titutitut…) :stuck_out_tongue:

Par contre je deséspère pas de toucher du pad le Legend of Mana de la PS qui avait des graphismes tout mignon.

[quote name=‘garuffo’ date=’ 29 Sep 2005, 15:46’]Par contre je deséspère pas de toucher du pad le Legend of Mana de la PS qui avait des graphismes tout mignon.
[right][post=“402621”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Très mignon mais avec un arrière gout certain de jeu pas fignolé comme il aurait du l’être. Néammoins très agréable.
Edit : je me suis refait secret of mana la semaine dernière (le hasard des fois), je trouve, à posteriori, que le scénar est vraiment mince, mais le gameplay rattrape bien la sauce.

+1 quant à la qualité du 3. Je l’ai pas mal fait en émulateur, et, putain, ça c’est du R :stuck_out_tongue: PG…

[quote name=‹ Bishop[DS] › date=’ 29 Sep 2005, 16:00’]+1 quant à la qualité du 3. Je l’ai pas mal fait en émulateur, et, putain, ça c’est du R :stuck_out_tongue: PG…
[right][post=« 402630 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il était pas mal mais j’avais toujours l’impression de faire pareil: donjon, boss, achat du meilleur équipement avec la tune gagné, donjon, boss… Rien qu’au niveau de l’équipement et de la magie j’ai l’impression que le deuxième opus était mieux fait.

Scan ici. J’ai un peu de doute sur la bouille du mec en bas, c’est presque pas assez mignon. Children of Mana a l’air d’un Sword of Mana++.

Sinon, j’ai peu moins aimé Sword et Legend of Mana (système de classe trop chiant, j’aime pas blacksmither non plus), même si le dernier est l’un des plus beau jeu que j’aie vu.

Perso, je n’ai joué qu’à un Seiken Deinsetsu et je dois avouer que je me souviens plus lequel c’était (on avait le choix entre 6 personnage et on en jouer 3, si quelqu’un pouvait me confirmer le titre). Bref j’avais adorer, musique génial, histoire sympas, que du bonheur, me souviens surtout de l’énormité des boss et surtout de leur resistance, j’ai du passé ma soirée pour buter celui de fin.
Tout cela pour dire que c’est une bonne nouvelle et que j’attends ça avec impatience :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ Nostra › date=’ 29 Sep 2005, 18:04’]Perso, je n’ai joué qu’à un Seiken Deinsetsu et je dois avouer que je me souviens plus lequel c’était (on avait le choix entre 6 personnage et on en jouer 3, si quelqu’un pouvait me confirmer le titre). Bref j’avais adorer, musique génial, histoire sympas, que du bonheur, me souviens surtout de l’énormité des boss et surtout de leur resistance, j’ai du passé ma soirée pour buter celui de fin.
Tout cela pour dire que c’est une bonne nouvelle et que j’attends ça avec impatience  :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 402656 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Seiken Densetsu 3.

Un des jeux qui m’ont fait voir que la 2D et le pixel art, ça roxe grave sa maman :stuck_out_tongue: .

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 29 Sep 2005, 18:15’]Seiken Densetsu 3.

Un des jeux qui m’ont fait voir que la 2D et le pixel art, ça roxe grave sa maman  :stuck_out_tongue: .
[right][post=« 402661 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu m’étonnes :stuck_out_tongue:

[quote name=‘PetitPrince’ date=’ 29 Sep 2005, 17:15’]Seiken Densetsu 3.

[right][post=“402661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est bien ce que je me disais mais je voulais eviter de dire des conneries, faut dire c’est tellement compliqué tout ces Sword of Mana/Secret of Mana, tu t’en sors plus :P.

+1, mais avec une option sur le Chrono Trigger

Sword of Mana, mouais bof, une ignoble resucée de Mystic QUest, un jeu, qui pour reporendre l’expression: « roxe grave sa maman »

[quote name=‹ Le-Captain › date=’ 29 Sep 2005, 17:29’]+1, mais avec une option sur le Chrono Trigger

[right][post=« 402671 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai qu’il est génial celui là aussi :stuck_out_tongue: .

Bon… Secret of Mana. Mon premier jeu de type RPG (pas un vrai RPG, plus A-RPG, mais ça ira). Premier jeu que j’ai fini (à 8 ans, en 1996, avec de l’aide). LE jeu qui m’a fait aimer la musique de jeu (Hiroki Kikuta, si tu lis ce message, j’aime tes compositions !). LE jeu. Je ne passe pas un an sans y jouer. Périodique, mais j’ai toujours une sauvegarde d’origine, avec les persos boostés à fond. Pour vous donner une idée de la durée de vie, je viens à peine de trouver la 8ème sphère de l’épée. LE jeu, je disais.

[i]Avec Chrono Trigger et FFVI, mon trio de tête. Vive Square.

Et oui, j’ai pas intégré qu’ENIX et Square, c’est fini :P[/i]

D’ailleurs, les personnages ont-il des noms dans la version jap’ du jeu ? Je n’ai jamais pu trouver la réponse, et j’aimerais bien :P. Je me traine toujours avec Luc, Peggy et Lutin, les noms de ceux qui m’ont offert le jeu :stuck_out_tongue:

Seiken II et moi, une histoire d’amour éternelle.

J’ai été très déçu par Sword of Mana, je n’aime pas ce jeu. Une resucée, c’est le mot. Seiken III est… hmm… j’accroche pas à l’histoire. Ca met peut-être trop de temps à démarrer.

Vivement Seiken IV ! Et amenez Kikuta avec vous, messieurs de chez Squeenix.

Pour ceux qui veulent plus de détail sur ce jeu, la Wikipedia.

C’était un enthousiaste et un fan du jeu… je sors → []

rah un seiken IV je bave déja d’impatience

bzzzzbzzzbzzzbzzz Aïeeeeee et merde j’ai pris le jus avec le clavier et la bave :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai les deux sortie sur Snes (seiken densetsu 2 et 3 (le 2 etant notre secret of mana chéri)) et franchement ce son de magnifique titre…

j’espére que le Iv sera en cell-shading comme Dragon quest VIII

Révolutionné le genre par ses graphismes ?? Faut arrêter… C’était le multijoueur à trois dans un jeu action/rpg aux personnages attachants et au scénario/ambiance bien plus évolués qu’un pauvre Zelda, la révolution et la grosse baffe. En tout cas quand le jeu est arrivé en Europe.
Servi par une réalisation sans failles (les musiques ne sont pas en reste) alors s’arrêter aux graphismes de Secret of Mana pour décrire l’impact de ce jeu en 93, non quoi.

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 30 Sep 2005, 11:28’]Révolutionné le genre par ses graphismes ?? Faut arrêter… C’était le multijoueur à trois dans un jeu action/rpg aux personnages attachants et au scénario/ambiance bien plus évolués qu’un pauvre Zelda, la révolution et la grosse baffe. En tout cas quand le jeu est arrivé en Europe.
Servi par une réalisation sans failles (les musiques ne sont pas en reste) alors s’arrêter aux graphismes de Secret of Mana pour décrire l’impact de ce jeu en 93, non quoi.
[right][post=“402923”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, surtout qu’à coté d’un Chrono Trigger (question graphisme) (et le reste), il souffrait pas tripette.

Purée, je viens enfin de comprendre la blague du titre! Ca m’apprendra à penser avec l’accent^^

Révolution? N’éxagérons pas quand même, c’st qu’un jeu (mais bon, je dis ça, j’ai pas aimé le jeu), c’est comme FF VI, tout le monde le porte aux nues, et pourtant… (no troll inside)

Oh my gooood. Oh. Mon. God. Où sont les bouteilles de champagne ? La drogue ? Les prostipapétiputes ??? Il faut fêter ça les gars, et vite. Il faut dire que Secret of Mana, c’est un peu mon paroxysme vidéoludique, ma jouissance atemporelle… et ce, aux côtés d’Illusion of Time, Zelda 3, Secret of Evermore & co. D’ailleurs Belegloss, je vais devoir t’épouser pour avoir cités certains d’entre eux. :stuck_out_tongue:

Bref, inutile de préciser que j’attends tout ça avec impatience, hein. Vite des imaaaaages!!! (insert bave here)(mais plein)