Sekiro: Shadows Die Twice

Il est quand même temps de faire un thread pour ce qui va être le GOTY 2019 ! OK, peut être que le mien, mais c’est déjà pas mal :ninja:

Après un développement plus que discret, le jeu est disponible depuis ce matin.
Comme d’autres personnes ici je suis un grand fan de la série des « souls » et j’attendais le nouveau bébé de From Software avec impatience. Après quelques heures passées dessus c’est que du bonheur :heart: !

Alors exit la dark fantasy et bonjour le monde du japon féodal et ses shinobis.
Pas de choix de classes, on joue justement le rôle d’un ninja qui va devoir se frayer un chemin, à l’aide de son katana.
Mon premier ressenti est que le jeu est plus accessible qu’un souls, de ce que j’en ai vu pour l’instant en tout cas. (je suis pas tombé dans un piège bien fourbe au bout de 5 mètres :p)
Le gameplay est terrible et les fights super dynamiques.

A voir sur la durée, mais je regrette absolument pas le day one !

En attendant les avis des autres Geekzoniens qui ont craqués.

Trailer :

4 « J'aime »

Le téléchargement est terminé chez moi, je vais enfin pouvoir le lancer :grin: :sweat_smile:

Deux articles qui seront sans doute utiles :

1 « J'aime »

Je ne comprends pas. Le jeu rame sur mon PC même avec tous les settings en Low. Alors que Dark Souls 3 tourne correctement :confused:

Ça c’est étrange, de ce que j’ai lu il a l’air au contraire de bien tourner même sur des configs moyennes.

Je viens de voir par contre qu’il existe plusieurs bugs connus.
Apparemment il aime pas trop le dual screen je sais pas si t’es dans ce cas ? Si oui faut essayer de débrancher l’écran qui sert pas voir ce que ça donne.
J’ai vu aussi qu’il y avait des cas où le jeu utilisait le chipset graphique intégré et non pas la carte graphique et qu’il fallait forcer l’utilisation de celle-ci.
Je sais pas si tu as déjà vu ces infos et si ça peut t’aider.

Hop, sujet silencieux :ninja:

En fait le jeu utilise probablement le chipset intégré (pc portable). C’est ce que j’ai cru voir hier en configurant nvidia panel. Dans la foulée, j’ai voulu mettre à jour mes pilotes graphiques et pour le faire de manière automatique, j’ai téléchargé et installé GeForce Experience. Erreur fatale… Depuis, je n’ai plus accès au nvidia panel, le jeu est toujours lent (probablement par ce qu’il se lance encore avec le chipset graphique par défaut) et le clic droit sur le bureau de Windows met un temps fou à afficher le menu contextuel.

J’ai viré GeForce Expérience et je télécharge cette fois le driver en espérant qu’il m’installe bien le panneau nvidia :confused:

ÇA FONCTIONNE !!! :smiley:

Super fluide avec les settings au max ! Et plus de problème sous Windows.

Plus jamais j’installerai GeForce Experience. Plus jamais.

Ça se mérite de jouer à ce jeu :ninja:

2 « J'aime »

Je suis très intrigué par celui là mais les retours sur la difficulté hyper punitive me font un peu peur. Est ce que les checkpoints sont plus nombreux que dans les Souls ? Surtout pour les boss qui ont l’air bien chaud. Est ce qu’il faut se retaper le chemin et les mobs comme avant ?

Je trouve qu’il y a plus de “checkpoints” mais effectivement toute mort ou tout repos à ces points entraine le respawn des ennemis comme dans Dark Souls.

Ils ont cependant implémenté un système de résurrection immédiat après la mort pour reprendre le combat là ou tu étais ça peut être utilisé un certains nombres de fois (défini par des “symboles” que tu peux regagner en tuant des ennemis) avant la mort et le retour au dernier point de passage.

Après la résurrection comporte aussi un inconvénient lié à l’histoire (en gros une maladie se propage et infecte les PNJ avec lesquels tu peux interagir, plus tu ressuscite plus tu as des chances de propager la maladie jusqu’à ne plus pouvoir parler à ces PNJ voir les tuer).
Alors que la mort fait perdre 50% xp du point en cours et 50% de l’argent que l’on possède (ces deux éléments sont farmables à l’infini), à mon avis parfois, il faut préférer mourir que ressusciter je pense.

Alors c’est dur, clairement, parfois/souvent frustrant mais jamais incompréhensible jusqu’ici - bon en même temps je n’ai que 6h de jeu derrière moi pour l’instant et le plus dur reste très certainement devant.

Et puis c’est aussi toute cette souffrance et frustration accumulées qui donne naissance à la satisfaction over nine thousand quand tu arrives enfin à battre ce foutu boss qui t’a aligné les 138 fois précédentes :muscle:

Les checkpoints sont à mon goût bien plus nombreux que dans les Souls et moins espacés, on respire un peu plus de ce côté-là et j’ai pas encore vu de zones pleines de mobs super relous non évitables pour devoir retourner me faire massacrer par un boss en 3 secondes.

Avoir joué aux Souls est un petit avantage car on retrouve un level design proche et on est déjà un peu rôdés au gameplay punitif, mais alors se débarrasser du réflexe roulade chèrement acquis après des centaines d’heures de conditionnement c’est vraiment pas facile…

J’ai vraiment super envie, mais je n’ai jamais passé le premier boss de dark soul 3. J’ai rien contre le die and retrie, mais la roulade impossible + autre jeu -> loose inavouable irl.
Ca se tente quand même à votre avis ou pas ?

On peut faire des esquives. C’est équivalent aux roulades non ?

Pardon pour mon manque de clarté.
Ce que je voulais dire c’est que j’ai jamais maitrisé la roulade.
Ca a participé à mon rejet d’un titre dont je sens les qualités pourtant…a regret donc…

il y a des esquives mais il va falloir passer la parade dans celui-ci

J’ai vu. Suis nul en parade, ça me soule, vais acheter Devil May Cry bordel…

2 « J'aime »

Au pire, tu peux acheter le jeu sur Steam, tester et si ça ne convient pas tu te fais rembourser :slight_smile:

Ah oui, à l’inverse des autres jeux, il est possible de s’entraîner sur un personnage sans perdre de vie. Et ça, c’est vraiment super cool ! J’aurais tellement voulu avoir ça sur Bloodborne et Dark Souls.

2 « J'aime »

DS et BB en avaient pas vraiment besoin vu que le gameplay tourne autour de l’esquive. Pour Sekiro, c’est surtout pour bosser les parades et c’est pas évident a faire dans le vent :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon par contre je vais rectifier ce que je disais en introduction de ce thread, ma première impression était erronée.
Ok y a pas de pièges fourbes, par contre le jeu est quand même TRES dur.
Une parade / esquive ratée même sur un adversaire qu’on maitrise et ça peut vite partir en couille.
Alors c’est un premier run, mais en tout cas le challenge est bien au rendez vous :smile:

1 « J'aime »

Sekiro a enfin réussi à passer l’Atlantique \o/
On va voir ça que ça donne tout ça :wink:

:joy:

3 « J'aime »