Sekiro: Shadows Die Twice

Je ne trouve pas, le démon est une purge.
Le dernier boss est l’examen récapitulatif de tout ce que tu as appris dans le jeu.
Loin d’être celui qui m’a posé le plus de souci de mon côté.

Enfin en tout cas fini au bout d’une grosse quarantaine d’heure, c’est un très bon jeu il n’y a pas à dire.
Par contre c’est vraiment du par coeur de chez par coeur: apprendre les enchainements des bosses, parer au bon moment, mourir, rinse, repeat. C’est un vrai jeu de rythme en fait.
Je pense que les personnes qui l’ont trouvé difficile sont celles qui n’y ont pas joué comme il faut: en parry-ant. Parce qu’au final les frames de parry et contre mikiri sont vraiment larges, ce qui fait que même si tu n’es pas bon (comme moi) ça passe plutôt tranquille.
D’ailleurs, fun fact, mise à part le boss de fin (et un peu genishiro) l’autre boss qui m’a vraiment saoulé c’était le singe, pas mal à cause de la caméra et aussi parce que c’est plus un boss à la Dark Souls pour le coup.

1 « J'aime »

J’ai le même problème mes bizarrement j’ai accès au deux Nvidia Panel & Geforce Experience. Tu crois que je devrai desinstaller Geforce Exp ?

Je ne sais pas si les deux peuvent cohabiter. Avant de désinstaller GeForce Experience, vérifie que Sekiro utilise bien la carte Nvidia (ou alors faut forcer son utilisation) :

image

Je n’ai pas le meme ecran
image

(désolé pour la qualité dégueulasse)

Il s’agit de quelle option ? Parceque j’ai tenté de passer les options Processeur rendu graphique & CDUA sur ma 1070 mais j’ai le même résultat in game :frowning:

Scoop: Sekiro est un jeu Pay to Win:

https://www.destructoid.com/this-sekiro-player-is-throwing-money-at-all-his-problems-and-all-the-problems-are-bosses--553521.phtml

[edit] il le dit dans une autre video, mais le gars utilise un mod qui fait que l’utilisation des Sen ne coute pas d’embleme spirituel. Normalement, ca en consomme 2.[/edit]

RPS vient de sortir un article qui revient succintement sur les bosses de Sekiro et leur origines dans la mythologie japonaise.

De quoi attendre patiemment la sortie d’un vrai gros bouquin sur le sujet.

2 « J'aime »

Bien vu !
GOTY des Games Awards depuis hier :slight_smile:

3 « J'aime »

Sekiro. La seconde vie des Souls, de Ludovic Castro, vient juste de sortir chez Third Editions (qui fête ses 5 ans).

Comme d’habitude chez Third, on commande et en attendant de recevoir son beau livre, on peut immédiatement attaquer la version électronique en format epub ou mobi.

Et voilà, j’ai enfin terminé ce jeu. C’était intense comme rarement. J’ai bien galéré sur le singe (et son remake), mais ce n’était qu’un échauffement à la double confrontation finale avec le demon of hate et Isshin ensuite, qui m’ont pris au moins 3h de die and retry chacun. Le jeu en lui même est fantastique de maitrise et porte fièrement la marque de son génial auteur.

4 « J'aime »

Déterrage de topic.

Ayant totalement adoré Eldin Ring et voulant essayer d’autres jeux From Software, je me suis laissé tenté par les -50% sur Sekiro pendant les soldes Steam.

Finalement, à peine le jeu lancé, je me retrouve avec deux problèmes :

  • Mon écran passe automatiquement en mode HDR au lancement du jeu, malgré la désactivation de l’HDR dans les paramètres du jeu. L’HDR n’étant pas terrible sur mon écran, je me retrouve avec une image terne aux couleurs mal calibrées. Je n’ai trouvé aucune solution pour empêcher le jeu de switcher l’écran en HDR.
  • Impossible de faire fonctionner ma manette Xbox Series qui fonctionne pourtant très bien avec tous mes autres jeux. J’avais eu un problème assez proche sur Elden Ring, mais il suffisait de désactiver mon Throttle Warthog pour le résoudre (avec un petit soft nommé USBDeview pour éviter de devoir aller débrancher sous le bureau). J’ai tenté de désactiver également mon joystick et mon palonnier mais le problème persiste (malgré la désactivation de tout ce qui est nommé en tant que Palonnier sur USBDeview, la personne de Sekiro ne réagit absolument pas avec la manette, mais bouge avec le palonnier). Bref, la seule solution semble être d’aller physiquement tout débrancher et je n’ai aucune envie de passer ma vie sous le bureau à débrancher / rebrancher avant et après chaque partie. Du coup, y a-t-il une solution pour faire marcher simplement cette fichue manette sur ce jeu ?

Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur sinon je demanderai le remboursement sur Steam (c’est gonflant de voir en 2022 des portages PC autant à l’arrache sur des gros jeux comme ça)

Jamais eu le premier problème donc pas forcement d’idées.

Le second c’est effectivement « bug » connu sur les jeux FS mais si tu désactives ton joystick et que ca fonctionne pas la c’est bizarre. Tu n’as pas d’autres périphériques qui pourraient entrer en conflit ?
Le plus simple c’est de tout débrancher sauf le pad et de lancer le jeu voir si ca fonctionne.

Pour ceux qui auraient des problèmes similaires, voici les solutions palliatives que j’ai trouvé :

  • Pour la manette qui ne veut pas fonctionner correctement : je n’ai pas eu d’autre choix de que débrancher tous les autres contrôleurs (joystick, throttle, palonnier)
  • Pour l’écran qui passe en mode HDR au lancement du jeu. Déjà, un peu plus de détail sur le problème : quand l’HDR est désactivé dans les options du jeu, au lancement du jeu mon écran passe tout de même en mode HDR lors des logos d’introduction puis l’HDR se désactive une fois arriver dans le menu du jeu. Cependant, l’écran a un réglage couleur étrange qui tire énormément vers le vert. Pour éviter ça, j’ai mis le jeu en mode fenêtré et j’utilise l’application Borderless Gaming pour avoir un mode fenêtré sans bordure. Ainsi, l’écran ne passe pas en mode HDR et garde des couleurs correctes.