Sekiro: Shadows Die Twice

Je te comprends parfaitement. Jamais j’aurai pensé accrocher aux jeux From Software. Pas les skills, pas la patience. Et pourtant si. Ce qui fait que ça marche, c’est le moment d’extase quand, au bout du 25, 50e ou 100ième essai, tu parviens enfin à poutrer un boss qui t’as pris la tête pendant 4 jours.

Si en plus tu y arrives sans rien peter chez toi, c’est encore plus grisant. (Bloodborne m’a coûté au moins une manette PS4, et Dark Soul 3 a eu raison de mon fauteuil de bureau).

3 « J'aime »

Ce qui me gêne chez From, et c’était déjà le cas quand je jouais à Armored Core y a vingt balais, c’est que les boss ou mini-boss ne sont pas foncièrement meilleurs que toi, ils ont juste une barre de vie dix fois plus grande, ils “ressuscitent” avec une deuxième barre de vie, ils te déboîtent en 3 coups (et en plus leur barre de vie est remplie au début contrairement au joueur, ce qui m’a toujours semblé suspect, comme si on était le seul con à vouloir le buter), bref leur supériorité est assez artificiel et quand tu as compris leur pattern et où faire les bonnes roulades, quand prendre les bonnes potions, ça passe (au bout de 50 fois). Y a encore dix ou quinze ans, j’aurais adoré ce postulat, mais passer les 2 ou 3h de jeu par nuit à essayer d’avancer maintenant que j’ai des gamins j’avoue que ça me fait rager tellement fort que j’en fais baver à la terre entière après. J’imagine que ça doit être grisant après 4 jours de battre ces enfoirés, mais moi ça dure un mois et demi à chaque fois plutôt. Faut qu’ils fassent un mode grosse quiche pour beaucoup d’entre nous…

Par rapport à Demon’s Souls, il vaut quoi niveau difficulté le Sekiro ? Et par rapport à Nioh pour ceux qui l’ont fait ?

4 « J'aime »

Plus simple pour la progression dans le monde (certains mobs de Demon’s Souls m’ont vraiment bloqué un moment, Sekiro ça n’a pas été le cas) et tout aussi difficile pour les boss : c’est de l’apprentissage de patterns++

Mes worst case scenario des bosses de Sekiro pour l’instant: environ 50 tentatives sur Genishiro Ashina (j’assume presque), suivi de loin par mes 20 décès sur le Guardian Ape.

Quand ça bloque vraiment, ça vaut généralement le coup de laisser tomber un moment et d’y revenir à tête reposée: ça a marché dans les deux cas cités pour moi.
Bon petit tip qui m’a bien servi également : baisser/couper la musique pendant les boss fights pour apprendre à repérer les patterns plus facilement et (un peu) moins paniquer.

Merci. 50 fois… Tu as une patience de Dalaï-Lama. Le secret, c’est donc de partir du principe qu’on va parfois passer des heures sur un boss, et se préparer en conséquence. Et bien mémoriser les patterns, donc. Je vais déjà essayer sur DK3, pour voir.

1 « J'aime »

Sur 3 jours, faut quand même préciser ! Pas patient, mais tenace :sweat_smile:

Parce que je suis comme tout le monde : au bout de 10 tentatives infructueuses, j’ai envie de balancer le pad par la fenêtre, les mamans des devs de From Software en prennent pour leur grade et je suis à deux doigts de signer des pétitions pour un Easy Mode.

Mais une fois qu’on a gagné… RHAAA.

1 « J'aime »

Cela me rassure. Je n’ose pas imaginer la patate que tu as eu quand tu as battu ce chenapan.

On se focalise tellement sur les combats que je n’ai pas lu grand chose sur le lore, le scénario, la qualité de l’écriture…

Définitivement pas pour moi. Je n’ai plus la patience ni le temps…

Assez ouf comment ce jeu déchaîne les passions.
Surement la darksoulisation de la presse et des gamers.
Vu le nombre de jeux qui sortent, si un jeu n’est pas accessible osef total non ?

Pour ma part je try hard sur la dame papillon depuis deux jours et si ça passe pas bah je retournerai sur Borderlands 2, darkest dungeon, grim dawn, ou les 20 jeux que j’aimerai encore finir avant la fin d’année.

Bon, le point positif : ça fait du clic sur tous les sites…

3 « J'aime »

Tu peux aussi avec la PS4, non ? copie sur clef USB, chiant et long mais possible.

Le jeu a déjà un mode facile, tu as une vrai pause car pas de mode en ligne :grin:

J’imagine Sekiro avec les tricheurs chinois d’Apex. Finalement c’est pas si dur.

Ca m’aura pris un mois et demi, mais au final j’ai réussi à poncer intégralement Sekiro.

sekiro

Ce jeu est vraiment nul. Je vais demander un remboursement :wink:

7 « J'aime »

GG je viens seulement d’arriver au bout :sweat_smile:

Pour pa part, après avoir try hard 5 heures sur les singes et après avoir continué je me suis arrêté à la première rencontre avec la Chouette. Plus de motivation à try hard trois heures.
Et le sentiment que lorsque je parais, il y avait de la latence.
Fans de Bloodborne et Dark Soul je suis un peu déçu de Sekiro. Mais ça vient peut être aussi du fait que j’ai plus autant de temps pour jouer…
En tout cas GG pour le platine et pour l’avoir fini !

2 « J'aime »

J’en suis justement au combat final. J’avoue ne pas comprendre la polémique sur la difficulté. Je ne le trouve pas si dur que ça et surtout pas plus que les autres soulsborn. Franchement, par rapport à un capra daemon ou un ornstein & smouth c’est plutôt tranquille. A croire que les gamerz se sont ramollis … :smiling_imp:

Par contre, deux défauts majeurs: La caméra qui est vraiment problématique par moment et loot tout pourri (pas d’équipement) qui incite pas vraiment à explorer ou faire un NG+

1 « J'aime »

La caméra, c’est clair tout le monde est d’accord, c’est le gros problème du jeu, et c’est souvent rageant.

Et effectivement, le NG+ n’apporte rien, si ce n’est de pouvoir s’epargner les tutos. Malheureusement, pour arriver à obtenir tous les achievements (ou ‘platiner’ le jeu comme disent les playstation-istes), il va falloir pousser jusqu’a terminer un NG+2 en théorie, et NG+3 en pratique (a moins d’avoir envie de grinder pendant des mois).

C’est quand même étonnant qu’ils aient laissé de côté tout ce pan de leur gameplay habituel (le loot, l’équipement ). Ça ôte pas mal de richesse, surtout qu’au final les prothèses ne sont pas essentielles.

Personnellement, le loot et la gestion de l’équipement sont des trucs qui m’ont laissé complètement froid dans les trois Dark Souls. Donc leur disparition serait plutôt un plus en ce qui me concerne.

2 « J'aime »

Certes mais passer de ça à farmer les bouts de poterie… Ça rend le loot vraiment OSEF surtout qu’il ne sert au final pas des masses ( notamment les sucres)
Du coup je trouve l’exploration beaucoup moins gratifiante.

Bon finalement, le dernier boss est une purge. Sacré pic de difficulté.