Self-extracting Installshield EXE

Bonjour à tous,

j’ai un soucis avec un EXE de type “installshield self-extract” : après avoir lancé l’EXE, installshield extrait son contenu dans un répertoire temporaire de Windows puis lance le setup.exe qu’il vient de “pondre”… le problème est qu’il doit manquer quelque chose à ce setup.exe, ce qui fait échouer la procédure d’installation. Cette install est donc interrompue ET le répertoire temporaire d’extraction vidé… Résultat, impossible d’investiguer l’éventuel fichier manquant à l’un des composant contenu dans le self-extract original B)

Quelqu’un a-t-il une solution pour[ul]
[li]Demander lors de l’auto extraction de stopper après avoir pondu les fichiers (ne pas démarrer le setup.exe)[/li][li]Demander à Windows de ne pas supprimer le répertoire temporaire après extraction (même en cas d’erreur)[/li][li]Autres ?[/li][/ul]

As-tu essayé de l’ouvrir avec WinRAR à tout hasard ?
Et c’est quoi comme programme ? Tu as essayé de le retélécharger ?

Tu peux tenté de ‘killer’ setup.exe une fois qu’il est lancé. Normalement il laisse les fichiers temporaire, j’avais fait comme ça pour récupérer les fichiers d’un patch.

[quote=« Yoryze, post:2, topic: 31277 »]As-tu essayé de l’ouvrir avec WinRAR à tout hasard ?
Et c’est quoi comme programme ? Tu as essayé de le retélécharger ?[/quote]

WinRar / WinZip : Niet. Oui je l’ai re DL et essayé depuis plusieurs Windows XP.

Le démarrage de setup.exe (et son échec) est trop rapide B)

A aucun moment tu as une boite de dialogue du genre ‹ nianiania a planté › avec un bouton OK ?

Sinon tu peux tenté de le lancer en ligne de commande avec /? en paramètres, les intsall NIS et Instal Shild (enfin les installs quoi) InstallShield on des options de disponible.

Nop pas de fenêtre avec un bouton “gna gna marche pô”, c’est bien un soucis. J’ai essayé tout un tas d’options à l’exe self-extracting mais rien n’y fait. (Après avoir lu pas mal de pages, de threads, de docs, …, les options sont possibles mais à passer au setup.exe… je n’ai rien trouvé pour contrôler l’auto extract)

Ya moyen que tu nous file le lien de l’exe ? Juste pour tester.

Oui bien sûr : http://www.knifeedge.com/downloads/RealFlight3_00_448.exe

(MAJ du simulateur R/C RealFlight G3)

Bon, perso j’ai testé l’install et ca tourne nikel :s

je regarde si je trouve le dossier temporaire pour le compresser au besoin

(le post qui sert (presque) a rien)

[quote=“xevius, post:9, topic: 31277”]Bon, perso j’ai testé l’install et ca tourne nikel :s

je regarde si je trouve le dossier temporaire pour le compresser au besoin

(le post qui sert (presque) a rien)[/quote]

Il sert beaucoup plus que la plupart des posts de quelqu’un dont je n’ai pas besoin de donner le nom B)
Et plus sérieusement, le fait que chez toi ça marche veut dire que le problème est chez Moktar

[quote=“xevius, post:9, topic: 31277”]Bon, perso j’ai testé l’install et ca tourne nikel :s

je regarde si je trouve le dossier temporaire pour le compresser au besoin

(le post qui sert (presque) a rien)[/quote]

gnii ? Ca lance l’install ?

Je tourne sous XP et le comportement est identique sur mon PC @ home et sur mon PC au taf.
Il manque quoi à mes PC… qui n’ont pourtant rien à voir. Clairement ça marche pour qq personnes mais pour moi, jamais B)

bah ecoute, j’ai lancé l’install par « curiosité » pour recup le dossier temp en fait. puis j’ai essayé d’aller jusqu’au bout et ca a tres bien marché :confused:

par contre j’ai pas trouvé le rep temporaire puisque dans C:\windows\temp il y avais une partie des fichiers (que j’ai gardé B)) mais pas le setup :confused:

[quote=« xevius, post:12, topic: 31277 »]bah ecoute, j’ai lancé l’install par « curiosité » pour recup le dossier temp en fait. puis j’ai essayé d’aller jusqu’au bout et ca a tres bien marché :confused:

par contre j’ai pas trouvé le rep temporaire puisque dans C:\windows\temp il y avais une partie des fichiers (que j’ai gardé B)) mais pas le setup :/[/quote]
Erf oui, apparemment chez toi l’extract puis l’enchainement sur le setup fonctionne très bien. Je cherche à avoir le contenu de l’extract pour pouvoir investiguer ce qui ne va pas dans la phase d’installation/setup. Il manque quelque chose (lib, dll, autre…) mais comme je n’ai aucun message, il m’est difficile de fouiller B)

Et ce que tu télécharge avec un gestionaire de DL ? genre FDM ou autre ? (j’en ais connu un qui ne marchais pas avec les ftp Free)

Regarde dans les journaux d’évenements de ta machine pour controler tout ça.

Ps : L’install marche aussi très bien chez moi. (Sur un XP Pro SP2 avec tout les patchs)

si tu sais où il extrait, je veux bien te filer ca! moi j’ai seulement trouvé ce qu’il met dans C:\windows\temp (et il y a pas le setup.exe)

[quote=“Boupjof, post:14, topic: 31277”]Et ce que tu télécharge avec un gestionaire de DL ? genre FDM ou autre ? (j’en ais connu un qui ne marchais pas avec les ftp Free)

Regarde dans les journaux d’évenements de ta machine pour controler tout ça.

Ps : L’install marche aussi très bien chez moi. (Sur un XP Pro SP2 avec tout les patchs)[/quote]

Nop, DL classique et mes essais sont fait également sur XP Pro SP2 tout à jour. Pour rappel, j’ai fait la manip sur 2 PCs complètement différents (home + taf) et le résultat est identique. C’est zarb quand même B)

xevius> Normal que tu n’ais pas le setup puisqu’il a été lancé à la suite de l’extract de InstallShield. Sauf erreur, le répertoire “temp” utilisé dans ce cas par Windows est sous : C:\Documents and Settings<your account>\Local Settings\Temp<nom de rep particulier>

Il doit manquer quelque chose à mes machines mais alors quoi ? B)

Ah tiens quelque chose de vraiment bizarre :

Sur mon PC du taf, les fichiers extraits du self-extract sont conservés dans un répertoire temporaire de Windows… Je ne vois pas pourquoi c’est différent encore une fois entre mon PC du taf et celui @ Home… B)

Tant pis, ça avance (enfin façon de parler puisque @ Home je n’ai pas ce comportement, mais bon osef pour le moment)… j’ai donc accès au contenu maintenant, c’est à dire le setup.exe ainsi que tous les autres fichiers ( .ini, .ins, .iss, .pkg, … etc). Evidemment, le fichier setup.exe ne fonctionne pas… rien du tout… ce qui est logique, c’est le comportement que j’avais suite à l’extract “en aveugle” de l’installshield… La différence maintenant c’est que j’ai accès au fichier qui refuse de démarrer (setup.exe).

Nouveau problème. J’ai essayé de trouver les dépendances de ce setup.exe (outil Depend de MS DEV) afin de déterminer ce qui peut lui manquer… que nenni ! C’est apparemment une application Win 16 et Depend ne s’y retrouve pas B)

J’ai beau chercher sur le NET, impossible de mettre la main sur le même type d’outil pour une appli autre que Win32 … Zzzzz… Quelqu’un aurait ça sous le coude ?

PS : Je n’avais pas répondu à un précédent POST : Non, aucun événement sur le sujet dans mon journal.

Ca ne viendrai pas ce ça hasard ? Je crois me souvenir qu’il manque un composant pour que WinXP puisse installer des applications 16 bits.

Je check sur google et j’édite.

Edit : J’ais tut sur mon PC perso pour réinstaller tout ce qu’il faut, il y a peut être un problème avec le 16 bits mais tu na pas le message d’erreur, regarde par là si ça peux t’aider

Mffff je vais faire un essai ce midi sur mon PC @ Home… redémarrer mon PC du taf… bof… tout un contexte de travail pas cool à redémarrer.

Cela dit, c’est peut-être moi qui conclu trop vite. Je ne sais pas si c’est une appli 16 bits mais Depend me donne le message suivant : “setup.exe NO PE signature found. This file is not a valid Win32 module”

A suivre

La manip. dans la registry n’a rien donnée mais en ayant écrit un petit .bat afin de boucler sur le lancement du setup.exe, j’ai pu apercevoir une fenêtre d’erreur confirmant que c’est bien une appli 16 bits (le setup.exe). J’ai pu aisni en faire un screenshot. Bon ok, ça n’avance pas super mais ça avance B)