A 18 ans, George est morte en recevant un morceau de la station spatiale MIR sur la tête.
Devenue “faucheuse” ou “entre deux”, elle reste sur Terre et ôte les âmes des personnes décédées ou en passe de le devenir.
Parfois la mort est traumatisante, dans ce cas mieux vaut sauver l’âme juste avant.
Je me suis fait bien plaisir en regardant toute la saison 1 cette semaine et je vous fais partager mon enthousiasme avant d’attaquer la deuxième.
Les gros points forts sont la crédibilités des personnages, de leur actions, de leur compartement, et de leurs sentiments dans un premier temps, les dialogues l’humour et la lergeté dans un second.
Une galerie de personnages tous plus attachant les uns que les autres.
un petit +1 pour Dolores Herbig : "Who has been making grilled cheese sandwiches with the defibrillator paddles? "
Si vous faites partie de ceux qui n’ont plus rien à voir … Nan, ça c’est impossible sinon vous ne seriez pas là.
Si vous n’avez déjà plus de temps et qu’il vous reste pleins de séries à voir ou revoir, rajoutez celle-ci.
Une fois de plus: dommage, dommage qu’ils aient arrêté à la fin de la saison 2… Bon certes ça tournait un peu en rond des fois, et l’histoire avec sa famille me gonflait un peu aussi (j’ai un coeur de pierre), … Mais rien que pour Mason et Rube cette série mérite d’être matée, ils sont assez excellents comme persos quand même.
Sinon +1 pour le générique et le profil / la voix de l’actrice principale que j’apprécie.
Ah ouais puis dans la saison 2 : le passage avec le combat de boxe entre Mason et le mec de Daisy (je me rappelle plus son prénom là tout de suite maintenant) vaut vraiment le coup aussi… Y’a des insultes de haut niveau qui son échangées, j’ai vraiment bien kiffé!!
(je préfère mettre des spoilers, on sait jamais, ça mange pas de pain ma bonne dame…)
Mason poutre avec son accent anglais inimitable, ces conneries, etc.
On va croire que je ne regardais que pour lui, ça n’est pas vrai mais il m’y incitait fortement (et j’ai un caleçon Union Jack depuis Offert par un pote)
Une série fortement drôle, qui n’oublie pas de redevenir sérieuse par moment, à voir pour ceux qui ne connaitraient pas encore (il est vrai qu’elle est un peu ancienne maintenant).
Pour moi, ca reste ma serie preferée.
L’humour decalé, les acteurs, le scenario, rien est a jeter.
Les premiers episodes sont assez deroutants (surtout le pilote) mais une fois que tout est en place c’est presque parfait. Seulement 2 saisons mais vu qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue je ne trouve pas ca foncierement genant. Les producteurs avaient sans doute peur que ca tourne en rond.
Surtout regardez la serie en vo, j’ai faillit vomir quand j’ai entendu la voie de Georgia en francais (sans compters les traduction debiles comme son chien JD (just dog) qui devient en francais jolie destinée).
J’ai regarder la premiere diffusion de la série sur jimmy est je les trouver tout simplement génial dommage qu’il arrete au bout de 2 saison tout comme une autre série que j’ai apprécie " John Doe".
[quote=« LeGzo, post:8, topic: 27057 »]Oh putain c’est moche ça
C’est vrai que j’ignore les raisons qui ont fait que Dead Like Me a été déprogrammé… quelqu’un a des infos là dessus?[/quote]
A priori c’est parce que au etats unis il ne faisait pas suffisament d’audience mais rien de vraiment officiel.
En même temps, l’arrêt de la série après deux saisons n’est pas vraiment pénalisant pour l’histoire, puisque la conclusion est très belle et se suffit à elle même.
Sinon oui, DLM est une excellente série, avec un thème original et des personnages tous plus fantastiques les uns que les autres. A voir
Fini de la mater y’a ptet une semaine, ca déchire sévère, tout est excellent. Un bijou cette série. Dommage qu’ils aient finalement pris la décision de ne pas faire de saison 3… (malgré le fait que nombre de chaînes ont tenté de la récupérer)
Edit : ah ouaih, j’oubliais : Mason déchire tout. Peut-être le MEILLEUR perso de série que j’aie jamais vu. Inimitable et exceptionnel.
C’est plus une question de présence médiatique. La série est diffusée par Showtime, une chaine à Péage comme Canal+ quoi, qui cherche des coups publicitaires pour faire s’abonner les gens. Lors de la saison 1 la série avait fait couler beaucoup d’encre, mais le buzz ne s’était pas reproduit pour la saison 2. Du coup avec des coûts de production qui augmentent à chaque saison et une audience correcte mais sans plus, ce n’était plus intéressant pour Showtime d’acheter une troisième saison.
Du coup Mason (Callum Blue) est maintenant dans Related sur la WB (une série de filles que j’aime bcp ceci dit)
Et Rube (Mandy Patinkin) joue le chef dans Criminal Minds où il retrouve un ancien collègue de Chicago Hope qui a joué après le rôle de Greg dans Dharma et Greg (et j’ai plus le nom de l’acteur en tête, j’édite quand je retrouve).
Merci winny, j’aurais au moins appris que la série était terminée. Moi qui attendait impatiemment une 3e saison, j’aurais pu attendre longtemps… C’est dommage, elle était excellente cette série. Mais comme l’a dit Edea, [quote]En même temps, l’arrêt de la série après deux saisons n’est pas vraiment pénalisant pour l’histoire, puisque la conclusion est très belle et se suffit à elle même.[/quote] ça va être le moment de s’acheter les coffrets…
comme quoi le thème de la série était un signe du destin…
Un film à sortir directement en DVD est en train d’être tourné et suivant le succès rencontré une saison 3 serait envisageable.
A noté cependant que Mandy Patinkin ( Rube ) ne sera pas de la partie ( trop occupé sur Esprit Criminel ) et que Laura Harris ( Daisy ) serait remplacée par Sarah Wynter et que le concept devrait être un peu différent de celui d’origine de la série.
Sans Rube? Qui est clairement mon perso préféré now, rien que se rappeler de sa scène à La Poste, ca fait passer toutes les files d’attente du monde B)
C’est vrai que sans Rube…
Mais apparament, étant donné l’absence de “remplacant” annoncé on peut supposer que le nouveaux concept permette de se passer de lui. Dommage, on ne saura sans doute jamais la fin de son histoire
Et le tandem Daisy/Manson fonctionait bien aussi, faut espérer que ça perdure avec la nouvelle actrice.