[Série] The Last of Us

On a regardé le second hier, vraiment top et effectivement j’ai préféré au premier même si celui ci était déjà très bon.

L’idée des introductions est vraiment bonne ça permet de développer le lore et certainement d’avoir plus de détail sur l’origine de la maladie.

Vivement la suite

2 « J'aime »

Pareil, je connaissais pas vraiment le lore ou le jeu (j’ai vraiment joué 1h max), et j’ai adoré les deux premiers. I’m in for a ride.

Les intro sont vraiment LA meilleure idée de la série. A elles seules, elles sont une meilleure adaptation libre de World War Z (le livre) que tout le film World War Z.

3 « J'aime »

Oui les deux intros sont particulièrement bien, j’ai trouvé, notamment l’émission télé qui rend l’infection crédible (double référence COVID et réchauffement climatique, super frappante). Je sais pas si savoir que ça a été co-créé par le créateur de Chernobyl a biaisé mon jugement, mais les scènes « pendant la catastrophe à venir » sont extrêmement bien sentie.

J’ai pas joué au jeu, mais je suis un peu deg d’apprendre qu’il sort en mars sur PC, j’aurais dû clairement attendre.

2 « J'aime »

Wow, fantastique épisode 3…

7 « J'aime »

Et surtout à signaler : suite à 2 premiers épisodes très fidèles à l’intrigue des jeux, le 3ème épisode présente la première grosse bifurcation par rapport à l’histoire originale. Et franchement ça marche vraiment bien : Druckmann a bien compris qu’il ne pouvait pas faire une série avec des enchainements de scènes d’action et infiltration (comme le sont normalement les scènes avec Bill). Sinon ça deviendrait « The Last Walking Dead of Us ».

En changeant le personnage de Bill, il rajoute de la profondeur et du sens au bonhomme tout en lui conservant son utilité dans le déroulement de l’intrigue (il est celui qui fournit la voiture) et en faisant du couple Bill-Franck un écho du duo à venir entre Ellie et Joel (avoir quelqu’un pour qui se battre etc…).

Et sinon, le duo Joel et Ellie fonctionne vraaiiiment bien. Bella Ramsey est vraiment parfaite en Ellie.

Pour l’instant c’est du sans faute, tout en restant surprenant pour ceux qui connaissaient déjà le jeu. Et ça c’est cool.

PS : et hop, série déjà renouvelée pour une saison 2, qui ne recouvrira pas tout le second jeu, trop dense.

PS2 : sympa les clins d’oeil de réalisation aux « gimmicks » du jeu (la fouille des tiroirs, les lettres avec des codes de coffre forts, la fenêtre ouverte à la fin de l’épisode)

4 « J'aime »

Exceptionnel l’épisode 3, quand les retours étaient « les deux premiers épisodes sont les moins bien », je comprends ce que ça veut dire maintenant.

1 « J'aime »

J’arrete pas de lire ca et je vois pas la « grosse bifurcation ». C’est un changement assez petit dans l’optique des personnages et de leur motivations que Bill et Frank soient reste ensemble jusqu’a la fin au lieu de se separer comme dans le jeu. Je vois pas du tout ca comme un « enorme changement » comme c’est dit partout.

2 « J'aime »

J’ai dit « bifurcation » : en gros l’histoire fait un gros pas de côté par rapport à l’histoire originale et fait un vrai épisode complet sur quelque chose de brièvement évoqué dans l’intrigue du jeu. Ça ne change pas fondamentalement l’intrigue de base, et ça fait même mieux : ça sert la relation à venir entre Joël et Ellie … et c’est là qu’ils sont forts parce que je pense que personne ne l avait vu venir.

1 « J'aime »

Ca, c’est un aparté.

Je rejoins @GloP, une bifurcation, c’est partir à gauche quand on s’attend à aller à droite .

1 « J'aime »

J’ai vu l’épisode 2 hier soir (et je n’ai pas joué aux jeux)…

Forcément il faut que l’infection commence en Indonésie ! Ma femme dirait : normal, c’est toujours la faute des bridés… Blague à part, l’indonésien semble de l’indonésien et pas un truc bricolé

Autant j’ai adoré les 3 premiers, là le quatrième m’a fait un petit effet The Walking Dead de mauvais augure. J’espère qu’ils sauront alterner entre les deux genres (où même, soyons fou, que celui-ci est une exception) parce que je trouve tout de suite ça mille fois moins intéressant.

2 « J'aime »

Pour ceux qui (comme moi) n’avaient pas fait gaffe, l’épisode 5 est disponible. Le superbowl a fait avancer la diffusion.

Episode 54 vu, c’est dur.
Je trouve ça toujours très bon pour ma part et les personnages sont beaucoup plus subtiles que dans Walking Dead, on est loin du manichéisme basique des productions américaines habituelles.

narf la scene de fusillade est comment dire , je ne sais pas tiré, puis je suis un sniper né .

Joel qui ne sait pas tirer ? A quel moment tu as vu ça ?

le camion qui arrive de face, puis avant à l’entrée de la ville. On ne peut pas dire qu’il est fortiche.
Et je pense que je tourne vieux con, aucun affecte …

Je viens de voir les 5 épisode dans le train ce week-end ( Toulouse Paris Toulouse).
Je n’ai jamais joué au jeu.

Je découvre l’ensemble et ça me plaît bien… Même si l’épisode 5 est un peu too much Joel est trop fort au fusil.

Très bel épisode 5 que j’ai trouvé plus réussi que le précédent, avec un bon mix entre le respect de la narration du jeu tout en accordant une vraie place aux personnages. La série est assez forte pour nous faire nous attacher à des personnages sur 1 seul épisode, le jeu des acteurs, le texte… tout est très juste.

J’en suis à un point ou je finis par trouver que ce sont les scènes d’action qui sont les moins réussies. Non pas qu’elles soient ratées… mais ce n’est pas de là que la série réussit à être différente du reste de la production du genre.

Je connais bien le jeu et pourtant cette fin d’épisode a quand même réussi à me mettre bien bien les boules.

2 « J'aime »

C’est bien, au moins toi t’es pas totalement sorti de l’épisode parce que t’as trouvé que les compétences au fusil de Joel étaient inégales.

Après, je peux comprendre, y’a rien du plus rageant qu’un quinquagénaire qui tire mal avec une arme à feu.