Je suis surtout dégoûté de me l’être faite spoilée le matin même par un titre dans les flux RSS « why Abby killed Joel? ». J’ai halluciné d’avoir pu passer à côté de l’info alors même que ma compagne y a joué et qu’elle avait réussi à ne rien me dire, et là…
Ce qui m’a un peu déçu c’est que ça ouvre direct sur les enfants des médecins qui veulent se venger. Sauf que dans le jeu on ne le sait pas ça et quand le jeu nous mets aux commandes d’Abby on ne sait fait ni qui c’est ni ce qu’elle fait là et on ne le réalise que quand ils ont capturé Joel. C’était bien plus intense.
Ils expliquent ici pourquoi ils ont du jouer avec la timeline :
Perso je n’arrive pas à lire le jeu d’actrice de Bella Ramsey et ça m’empêche d’être hypé par la deuxième saison (que je n’ai pas commencée). Elle me donne l’impression de porter un masque qui permet environ deux expressions pas très extrêmes. Du coup elle ne me fait passer que très peu d’émotions, voire me donne l’impression d’être en décalage avec la scène.
Les deux jeux vidéos TLOU m’ont pris aux tripes, du coup j’ai été hyper déçu par la saison 1, et principalement par la performance du cast d’Ellie.
Je me demande si je suis le seul ici mais aussi au contraire ce qui vous attire dans son jeu d’actrice.
Perso, j’ai arrêté la série en partie à cause de ça. Zéro empathie pour l’héroïne principale, c’est un poil problématique pour s’y investir (ça et la fait que j’ai pas trouvé le traitement de cette énième histoire de zombies particulièrement intéressante ou novatrice).
J’avais donné ma propre vision des choses un peu plus haut dans ce thread :
Mais on va être honnêtes, ça reste très personnel tout ça.
Idem pour le personnage d’Abby. IIs ont fait un sacré pas de côté par rapport au personnage du jeu vidéo, avec une Abby plus menue et moins musclée. Je ne retrouve plus l’ITW mais les créateurs de la série l’ont justifié par le fait qu’ils avaient fait un personnage musclé dans le jeu pour créer une différence de sensation de jeu entre Elie et Abby, et que du coup ça ne se justifiait pas autant dans la version live. Ils ont préféré trouver une actrice qui « joue bien » quitte à moins correspondre au physique initial .
Pour être complet, je n’ai pas fait les jeux. Du coup, pas de référent ou d’attentes particulières, juste je peux pas encadrer l’héroïne.
Ce qui est « dommage » c’est qu’en s’écartant du perso JV d’Abby, on se retrouve avec une actrice qui finalement collerait beaucoup plus au perso JV d’Ellie…je la trouve très bien dans ce rôle d’Abby dans ce qu’on a pu voir dans ces 2 épisodes mais cette proximité inversée est assez troublante.