[Série] The Last of Us

C’est en SDR sur Amazon mais en UHD sur HBO.
(j’ai même pas cherché à comprendre la logique)

Peut être lié à ça ^^

2 « J'aime »

Quoi, je vais devoir le révisionner ? :smile:
Je vais plutôt la sortie du jeu pour me l’envoyer sur le 27" à 50 cm de distance !

Tout s’explique :grinning:

Gameplay, c’est vite dit :smirk:
C’est même plutôt une bénédiction que l’histoire en soit débarrassé. Ca permet de cacher le fait qu’elle n’était absolument pas adaptée à lui et lui à elle.

N’exagérons rien non plus. Le jeu a des défauts, mais pas au point de lui retirer le statut de jeu. J’ai adoré y jouer perso.

1 « J'aime »

J’ai aussi bien aimé y jouer et je lui retire pas son statut de jeu : celui-ci est juste médiocre (hormis toute la partie avec Ellie qui était top)

ha oui quand meme :smiley: Bon bin agree to disagree comme on dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Mouai j’ai du mal à comprendre comment on peut scinder son appréciation niveau Gameplay sur la rupture Ellie / Abby. Le gameplay est globalement le même pour les 2 persos, le level design est similaire. Donc comment apprécier une partie et pas l’autre ?

Plutôt team @Ben : le gameplay n’est pas sans défaut, mais il est solide et permet pas mal d’approches différentes. De mon côté, je pense que j’ai fait un run plutôt (trop) prudent ce que me conduisait à reproduire souvent les mêmes approches (sûrement issus de mon expérience du 1er jeu). Mais les vidéos sur le web m’ont montré qu’on pouvait la jouer beaucoup plus nerveux et violent.

2 « J'aime »

Je met en spoiler parce que je veux pas emmerder les autres plus que ça.

Je parle du 1, j’ai pas fait le 2.
Pourquoi ca fonctionne mieux avec Ellie ? Parce que justement tout ce qui est narration colle enfin avec le gameplay et ce qu’on te demande de faire.
Tu as mis « trop » entre parenthese, mais je pense que c’est ça le probleme : j’ai fais pareil. Le jeu te rabâche qu’il faut y aller doucement, en stealth et je me suis regulièrement retrouvé soft-lock parce que le jeu veux que tu explose tout le monde pour coller à la psyché de Joel. Or moi, j’atteignais les « sorties » sans me faire choper (La sequence avec Ellie au sniper, la séquence avec le projecteur, la séquence avec la famille, la sequence finale, et d’autre), tout ca pour qu’a la fin on te fasse " ouh lala Joel, il est vachement pas gentil, hein".
Bah ecoute, je le jouais « gentil » moi, mais t’as pas voulu donc te fous pas de ma gueule.

Le problème de tout les blockbuster JV, quoi : ca veut que tu joues selon un shema bien precis pour te faire émotionner la tête, mais c’est pas foutu de faire un gameplay qui match. Bah autant etre une serie TV.

Evitez de discuter du 2ème jeu dans ce thread: il concerne la série donc on peut en parler en mode spoiler sans problème, comme d’habitude on considère toujours qu’on est à jour sur la diffusion, mais on s’en tient à ses limites donc pas de référence à la suite (de la même façon que pour d’autres séries on ne parle pas de la suite des histoires couvertes dans des bouquins etc.) :slight_smile:

2 « J'aime »

Qu’est-ce que c’était bien. Par contre, la fin ?

Suis-je le seul à avoir trouvé ce cut → crédit, juste après la réponse d’Ellie, un poil brutal ?

Je n’ai pas fais le jeu mais wouah, vraiment une belle claque.
Je m’étais fais spoil 2/3 choses relativement majeures du 2, donc je vois vaguement ce vers quoi ça va se diriger et j’ai plutôt hâte de voir la suite.

J’ai particulièrement apprécié l’épisode 3, qui nous fais nous attacher à 2 personnages en moins d’une heure, pour nous les arracher en fin d’épisode.
Idem pour le 4.

Vraiment une bonne surprise, moi qui n’avais aucune attente (aucun attachement pour les jeux).
Les acteurs sont bons, c’est bien filmé, bien raconté, et ça ne fait pas adaptation de jeu vidéo. Et rien que pour ça, quel plaisir.

6 « J'aime »

Oui j’ai trouvé aussi… mais ça se termine exactement de la même manière dans le jeu, avec les mêmes plans / dialogues au mot près. :slight_smile:

Ok. Fidèle jusqu’au bout donc.