[Série] The Last of Us

Oui moi aussi. Juste eu un petit tic quand elle sort du bar en feu, j’ai trouvé que son interprétation sortant de la scène qu’elle avait vécue manquait d’intensité. Mais franchement si ce n’est que ça … je re-signe des deux mains pour sa participation à la suite de l’aventure.

On a vu que 2 épisodes, mais pour moi, Bella a completement capté le personnage d’Ellie. Avec ma fille on était scotché lors de la rencontre avec Joelle. Alors oui elle ne lui ressemble pas, mais tout le reste, c’est Ellie. Sa facon de parler, de se deplacer, ses expressions … J’ai du passer 150h en tout sur le licence, donc je connais bien Ellie :slight_smile:

Bella Ramsay est vraiment incroyable.

Et Pedro Pascal est également très très bon en Joel. D’ailleurs pour l’instant, tout les acteurs sont très bons.

4 « J'aime »

J’étais assez réservé sur Bella Ramsey au début, je la trouvais trop peu expressive, très dans son style dans GoT, et en même temps trop excitée, ce qui n’est pas cohérent pour une enfant née dans un monde où être prudent est essentiel. Mais à mesure qu’elle craque l’armure je trouve ça de mieux en mieux. J’en viens à supposer que c’était voulu ; est-ce que c’est le personnage ou son interprétation, ça je ne sais pas, n’ayant pas joué aux jeux.

Bon bin voila, on a raccroché … La série est géniale. Complétement copié / collé du jeu (a part quelques variations bienvenues).

Mais vraiment, c’est une masterclass.

Le dernier épisode sort quand ? Lundi ?

@jeep : pour répondre à ta question, c’est clairement le personnage. Cette violence est même le thème centrale du 2.

Oui. Cette nuit à 2h du matin.

Donc ça fait écho à ce que lui dit la belle-sœur de Joël, qu’il faut se méfier de lui parce qu’il est en fait un homme violent et dangereux ?

A quelque heure de l’épisode final, je pense qu’il vaut mieux laisser ta question en suspens pour le moment :slight_smile:

Dernier épisode très fidèle au jeu et bien réalisé, seul petit bémol, je trouve que les 2 derniers épisodes de la saison ont été un peu trop condensés: on y retrouve bien les scènes clés mais ils auraient presque pu les étaler sur 3 épisodes (qui auraient pu amener un problème de découpage aussi).

Mention spéciale pour Ashley Johnson (la voix d’Ellie dans les jeux): c’était troublant car autant sa voix parlée est un peu différente de celle(s) des jeux, autant ses cris ou râles de souffrance sont exactement les mêmes, notamment de part 2…

5 « J'aime »

Bon, ben moi j’ai kiffé tout le long de la saison. Jamais vraiment joué au jeu donc, j’ai trouvé ça nickel, et j’en mangerai un par jour sans soucis.

2 « J'aime »

Dernier épisode vu. Magistral. La série est magistrale.

Je pense comme @Funkylolo qu’ils auraient gagné à faire les deux derniers épisodes sur 3 épisodes, mais ça reste vraiment très bien.

D’autant qu’en terme de réalisation, ils ne sont sont pas foutu de notre gueule, c’est somptueux.

Je passe la suite en spoiler pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, et surtout parce que je vais parler une peu de la saison 2

J’ai beaucoup aimé la scène de l’hôpital, ils ont bien réussi à retranscrire le choix cornélien qui s’offre à Joel, mais aussi le fait que Joel n’hésite pas une seconde à faire le choix …

Ils ont aussi vachement plus insisté que dans le jeu sur la barbarie de Joël et sur le massacre qu’il commet dans l’Hôpital, ce qui prépare vraiment bien la partie 2.

Alors bien sur, l’impact de cette scène (et de la suite) n’est probablement pas aussi forte que dans le jeu, car elle arrive dans la série après 8 épisodes, quand elle arrive après 40h de jeu dans le jeu, mais je trouve qu’ils s’en sont vraiment bien sorti

Vu la manière dont ils ont appuyé la violence de la scène, le fait qu’à plusieurs reprises est souligné que Joël est pas vraiment un gentil, et que la saison 1 est hyper fidèle à la Part I du jeu, je pense que la Part II va couvrir exactement le même thème.

Si en terme de jeu vidéo, c’était du jamais vu, ce n’est pas le cas du cinema, mais c’est pas non plus un sujet si couvert que ca. Y’a moyen de faire un truc vraiment super.

Bref, j’ai hate de voir la saison 2 !

5 « J'aime »

Dans la série des cameos de voice actors, attention ça « spoile » le nom d’un personnage à venir de TLOU part 2:

Laura Bailey (voix d’Abby dans part 2) fait une brève apparition dans ce dernier épisode https://twitter.com/NaughtyNDC/status/1635095229765414913

Ah et sinon, Druckmann et Mazin ont annoncé que part 2 sera couvert par plus d’une saison… The Last Of Us co-creators explain the cliffhanger finale | British GQ

Vu la longueur du 2 ce n’est pas plus mal. Curieux de voir si ils font le même découpage.

Tu fais pas ça quand tu vas chercher ta fille à l’école et qu’il y a tous les connards mal garés ?
Non vraiment je ne vois pas le problème dans son comportement :sweat_smile:

4 « J'aime »

C’etait fantastique.

2 « J'aime »

Maintenant que tu as vu l’épisode final, tu peux me donner les numéros du prochain Euromillion stp? Je me suis retenu pendant 3 semaines de répondre à ta « prédiction » [Série] The Last of Us - #65 par JeeP :smiley:

6 « J'aime »

Ahah ma parano naturelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai enfin pu voir le dernier épisode hier soir. Un épisode court et dense qui passe de séquences « émotion » à la brutale fin à l’hôpital. J’ai trouvé l’épisode vraiment excellent, avec ce choix de mise en scène autour de la brutalité de Joël sur la fin, magnifique ! Là dessus, je trouve que la série dépeint mieux que le jeu le traumatisme de Joël par rapport à sa fille : d’abord en parlant d’elle à Elie, puis en allant jusqu’au bout du massacre pour sauver celle qu’il voit désormais comme sa fille. Joël est quelqu’un de traumatisé, violent et jusqu’au boutiste et ce dernier épisode le montre vraiment bien.

On peut aussi parler de la scène d’intro qui, en dehors d’expliquer comment Elie se trouve immunisée, montre surtout le lien fort qui existe entre Marlène et Elie…ce qui rend d’autant plus traumatisante la scène de fin entre Marlène et Joël, en en faisant une bataille parentale mortelle sur l’avenir de leur enfant commun.

Sur la saison dans son ensemble, c’est une vraie réussite dans l’ambiance, le jeu d’acteurs, les détours faits parfois pour donner de l’épaisseur aux personnages secondaires et faire grandir la relation entre Elie et Joël (sans disposer des 50H de gameplay qui leur permettent de se découvrir dans le jeu).

Petits trucs dommages néanmoins : en regardant l’ensemble de la saison, je lui trouve un coté un peu patchwork avec des épisodes thématiques (Bill et Frank, Elie et Riley etc…), parfois des intros, parfois pas d’intros … Par ailleurs, j’ai trouvé que la relation Joël-Elie se construisait juste par « à coups » à l’occasion de dialogues clés mais pas sur la durée, au fil de leur cheminement (ce qui est d’ailleurs accentué par les épisodes entiers qui laissent la construction de leur relation de côté). C’est un choix sûrement dicté par les seulement 9 épisodes à disposition pour créer le lien, mais du coup la création du lien entre les 2 est moins progressive que dans le jeu, moins évidente. Rien de grave, franchement. C’est clairement une grande série : j’ai hâte de voir comment ils vont s’en sortir avec la « Part II » (qui sera proposé sur 2 saisons) car elle est plus complexe et travaille sur des thématiques encore plus difficiles. On verra là seulement si ça reste une grande série ou une série culte.

6 « J'aime »

Je n’ai jamais joué au jeu, juste vu madame y jouer de temps en temps, j’ai été fan de The Walking Dead (comics, puis série, avant de me détourner des deux à l’usure) mais là, je dois admettre que cette série m’a scotché. C’est effectivement bien plus intense, plus brutal dans le sens où on n’a pas les ressorts qui m’avaient usé dans TWD (à savoir, on s’installe peinard, un antagoniste surgit, c’est le dawa, on va tenter de l’éliminer, on n’y parvient qu’un peu en perdant 2-3 personnages au passage, on repart, l’antagoniste est mort - ou pas, remplacé par un nouveau - et on répète le schéma ad nauseam en saupoudrant un peu de zombies de temps en temps). Là, ça élimine à tour de bras (je m’attendais vraiment à voir Kathleen comme un équivalent au gourveneur ou Negan de TWD et TANT MIEUX NON !), on est focus sur Ellie et Joel et leur relation. Je m’attendais à être un peu déçu en vieux briscard du film/série de zombies, mais en fait non.
Je regrette juste la disparition des intros des premiers épisodes qui prenaient le temps de raconter les débuts de l’épidémie, qui sont souvent les moments que je préfère dans ces œuvres, le moment où tout s’effondre.

6 « J'aime »

Vous avez remarqué que le dernier épisode est en UHD HDR contrairement aux autres ?

Chai pas, j’ai vu la saison entière en UHD HDR perso :eyes:

2 « J'aime »