[SERIE] The Witcher

A savoir que dans la version originale, c’est un wiedźmin et non un sorceleur ni un witcher.

Exact, et c’est un néologisme de Sapkowski. D’où peut-être la difficulté dans certaines langues de trouver ou d’inventer un mot adéquat.
Mais comme @Le_Captain, j’ai été surpris que dans ces cas là ce soit la traduction anglaise qui ait été reprise…sauf en japonais où j’aurai été déçu de ne pas l’entendre :grin: :ninja:

Alors je viens de terminer le 5ème épisode, et comme la série se fait démonter partout, je suis surpris d’être pas mal emballé là. Je ne sais pas si c’est parce que j’enchaine les jeux de rôle Obsidian en ce moment, mais le rythme long et lent avec une intrigue incompréhensible me va comme un gant, j’ai l’impression d’être dans mon élément. Le casting des seconds rôles est vraiment excellent, quant à Cavill, je ne sais quoi en penser : il n’est pas si mal en rôle de mutant sans sentiment, ce qui permet à l’acteur une sorte de non-jeu minimaliste. J’aurais sans doute préféré un acteur plus charismatique, mais je trouve qu’il fait office de « Tintin », c’est à dire de premier rôle lisse qui fait ressortir les seconds rôles. Et j’aime bien ses interactions avec Jaskier.
Quant à la mauvaise réception de la série, je me demande si GoT n’a pas installé un standard dans la façon de raconter des histoires, auquel The Witcher déroge un peu, avec son univers plus « magique ». Bref, pour l’instant c’est comme une très longue cinématique que j’apprécie sans appuyer sur la touche « passer ».

4 « J'aime »

Perso ça fait longtemps que je ne lis plus ni avis ni commentaires sur les films/séries qui sortent car ça m’influence que je le veuille ou non.

En débattre après, ça par contre oui car c’est enrichissant.

Pour les JV idem, je fais en sorte au max de me faire ma propre idée mais c’est de plus en plus difficile avec la suppression des démos.

Bon j’ai commencé à mater hier et au delà de la façon dont l’histoire suit son cours (j’ai du mette en pause à un moment parce que je pigeais pas la chronologie), en louchant Cavill fait un Geralt assez convaincant une fois qu’il est à l’aise dans sa perruque. Triss par contre c’est niet, je préfère penser que c’est un autre personnage qui va se faire égorger plus tard.

3 « J'aime »

idée: quand on aime pas il faudrait donner le contre exemple de la série du même genre qu’on aime, histoire de donner une idée de ce que l’on recherche.

donc à ceux qui n’ont pas aimer the witcher, quel série médiévale fantastique (avec magie présente) avec un anti-héro principal vous aimez?

est-ce qu’il faut qu’il ait les cheveux blanc et un cheval aussi ?

4 « J'aime »

Je la trouve tellement moche, sans charisme et on dirait juste qu’elle souffre tout le temps et qu’elle reste chétive et faible…
Alors que le personnage est censé être fort d’esprit et de caractère et mener Geralt par le bout du nez

2 « J'aime »

Elle ne mène pas toujours Geralt par le bout du nez. Ils ont une relation amoureuse assez conflictuelle mais les 2 s’apprécient énormément.
La Yennefer de la série correspond assez bien à celle des bouquins (en particulier dans l’épisode du dragon, et du génie).

2 « J'aime »

Pour couronner le tout, des bruits de couloir laissaient entendre que Netflix avait contacté Mark Hamill pour lui proposer le rôle de Vesimir, mentor de Geralt de Riv

J’éprouve une émotion incontrôlée en lisant ces lignes.

Et bien moi non.
J’aimerai plutôt que ce soit Gabriel Byrne

Ah ? Mark Hammil n’a plus rien fait depuis 30 ans, je vois pas bien pourquoi il serait mieux qu’un autre acteur perso.
Et il a répondu que ces rumeurs sont totalement fausses de toute façon.

1 « J'aime »

Il a dit qu’il a pas été (encore/yet) contacté.
Nuance.

Oh c’est juste une sorte de fantasme geek, mais tu as raison, des tas d’acteurs feraient bien le job.

1 « J'aime »

Bonus :
Vers 6:00

6 « J'aime »

Ma compagne et moi avons fini la saison 1 hier.

J’avais essayé de limiter à un (ou 2) épisode(s) par jour pour faire durer le plaisir mais j’avais hâte de lire des discussions/reviews à spoiler du coup on a bouffé 5 6 7 8 hier ^^’

Pour donner un peu de contexte, je n’ai jamais lu les livres, j’ai commencé mais pas terminé le premier Witcher (et pas touché aux autres en attendant de finir celui là)

L’épisode 1 ne m’a pas convaincu au début, mais je voulais en voir plus pour me faire un avis. Avant d’avoir lu ce thread j’ai conseillé à un collègue hier qui a arrêté après l’épisode 1 d’aller jusqu’au 3 pour voir. Je suis amusé de voir ce consensus sur le fait que les choses sérieuses commencent là.

Comme certains, l’introduction des flashbacks m’a un peu perturbé au début en mode « il est pas déjà mort, lui ? » / « ah non, c’est untel jeune ! » donc parfois, j’ai accepté de mettre 30 secondes à comprendre que « aaah, ça se passe entre ça et ça, ok, je suis sur le bon fil maintenant ».

Par rapport à mon experience du premier jeu Witcher, j’ai eu l’impression qu’il y avait peu de moment « loup solitaire ». C’est peut être parce que je connais une timeline plus tardive (ou les limitations d’un jeu single player :stuck_out_tongue: ) En le voyant à moitié mort sur une charrette dans le 7/8 je me suis quand même demandé si c’était un lien avec le début du premier Witcher mais non, je viens de revoir la séquence et ils précisent où ça se passe dans la timeline, spoilers in spoilers :stuck_out_tongue:

Ma nouvelle réponse préférée à toute question de ma compagne est « Hmmmm… fuck. » J’ai bien aimé son interprétation même si j’ai trouvé les yeux un peu ratés de temps en temps. J’avais été déçu de ne pas voir le pendentif du jeu, tout en me rappelant que le jeu n’est pas le canon de la série.

Un peu les boules de me dire qu’il faut attendre 2021 pour en savoir plus. Ca va peut être me motiver à relancer le jeu.

Bref, 4 étoiles pour moi :slight_smile: définitivement mieux que la moyenne.

4 « J'aime »

Ici aussi j’ai attendu d’avoir fini les 8 épisodes avant de venir lire ce thread :slight_smile:

Très satisfait avec cette saison de mon côté, même si je pense que ça doit être bien compliqué de saisir plein de chose quand on ne connait pas l’univers du Witcher: des tonnes de références de background sont présentes sans jamais être introduites (les mutations, les potions, Kaer Morhen etc…).

Je ne suis pas aussi critique que beaucoup avec le choix des acteurs, j’ai même trouvé très sympa la proximité de la voix de Cavill avec celle du JV et j’ai finalement très bien accroché avec Yennefer, elle me ferait presque quitter la team Triss :wink:

En tout cas, vivement la S2!

3 « J'aime »

Je ne sais pas si ça fait partie des raisons pour lesquelles l’acteur m’a plu, mais :

J’ai regardé sa filmo, et je ne pense avoir vu aucun de ses films (y compris les derniers Superman).
Du coup, pour moi, il n’y avait pas de « bagage d’acteur » (Hugo Weaving qui restera a jamais dans ma tête l’agent Smith, ou Robert Patrick le T-1000)

2 « J'aime »

Je sais pas si ça a plus sa place dans le thread des covers ou celui des trucs idiots :smiley:

5 « J'aime »