[SERIE] [WTF OVER 9000] Crisis Jung

Salut à tous

Je me suis dis qu’il ne fallait pas que je sois le seul à me taper des barres avec cette série, du coup quelle belle occasion de faire un premier post série ici.

Imaginer un mix improbable entre Mad Max, Blasphemous et Ken le survivant et vous aurez à peu près une idée du truc.

C’est tellement barré que c’est difficile à pitcher.
Mais essayons quand même.

D’abord avec le créateur de cet OVNI.

C’est le papa de Last Man, excellent film d’animation sur l’histoire d’un boxeur en prise avec des forces surnaturelles.
La série avait brillé notamment pour la qualité de ses animations lors des fights.
Pas besoin d’en dire plus, courrez le voir si ce n’est pas déjà le cas.

Mais revenons à CJ.
Ce sont des mini-épisodes de 10 x 6 à 8 minutes.
Autant dire que ça se crunch rapide sur le temps de pause au taff.

Chaque micro-épisode voit le héros affronter des mini-boss enfantés analement par un big boss qui sera certainement le boss final (j’en suis au 6eme épisode au moment où j’écris ces lignes).
L’originalité du truc c’est que chaque mini-boss est doué d’un pouvoir un peu spécial: la compassion, la tendresse… et il faut que le héros trouve le pattern pour pouvoir le battre.

Tout ça mixé dans un univers brutal, sanglant et ultra gore à la metal hurlant.
Les arrachements de membres et autres hectolitres de sang étant la marque de fabrique de CJ.

En plus de ça les dialogues sont à crever de rire tellement le héros surjoue et prend son rôle au sérieux et on atteint un niveau proche du dixième degré.

C’est tellement ridicule a des moments que ça confine au génie.
Réussir à faire ce genre de chose à dessein et sur la longueur c’est loin d’être donné à tout le monde.

Bon je vous mettrais bien des images et une vidéo mais le taff reprend.
Du coup note pour plus tard :wink:

N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en avez pensé si vous l’avez déjà vu et si je vous ai donné envie de vous y coller n’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire.

Enjoy, bisous et WTF for ever :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai pas encore été voir mais ça ne saurais tardé. Pour resituer un des créateur c’est le génial Jérémie Perin, à qui l’on doit https://vimeo.com/11465780 ou encore https://vimeo.com/30798517

1 « J'aime »

On en parle demain dans Torréfaction en fait.

Mais warning, Crisis Jung a un bon potentiel clivant :wink: En revanche Vermin, foncez, c’est absolument miam. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai regardé que 5 épisodes pour le moment, mais je ne comprends pas que ce truc puisse exister :joy:

J’aime bien hein, c’est complètement WTF, à défaut d’une meilleure définition, mais je ne comprends pas comment ils ont pu financer et vendre un ovni pareil. J’espère qu’ils se sont éclatés à le faire. En tous cas moi je… je… ben je sais pas trop ce que je pense en regardant un épisode en fait. Ça va du « putain mais c’est complètement con » au « bordel ce sont des génies », en passant par le « non ils n’ont pas osé ? » et le « j’ai bien vu ce que j’ai cru que j’ai vu ? »

Je suis curieux d’arriver à la fin en tous cas. Et clairement le truc est im-pitchable. En définitive je suis pas sûr que j’aimerais autant que Lastman, mais ce qui est sûr c’est que je suis content que ça existe.

Dans un registre un peu différent ça me fait penser à la trilogie Human Centipede. Quand tu racontes à quelqu’un que tu as regardé ça et que, pour la culture et la curiosité ça mérite d’être vu, on te prend pour un fou. Et parfois tu tombes sur quelqu’un qui, comme toi, a de l’affection pour ce genre de machins improbables et délirants et tu te sens moins seul :wink:

2 « J'aime »

bon, je viens de tout mater. C’est quoi ce truc oO Y’a des moments de pur génie, mais c’est quand meme globalement du grand nawak.

En tout cas ca m’a donné envie de voir Last Man :smiley:

1 « J'aime »

Comme a dit @Cafeine c’est moins clivant Lastman (même si pour la fin on dirait le prequel de CJ )

Vermin j’ai vraiment bien aimé aussi.

Je me dis que ce type est complètement fou mais que je suis content qu’il ait transformé ses psychoses et ses névroses en œuvres artistiques plutôt que d’avoir laissé parler ses pulsions autrement.

Je viens de regarder le premier…mindfuck total :upside_down_face:

Ça e plait beaucoup

1 « J'aime »

Avec un finish aux petits oignons :wink:

C’est fou toutes les inspirations du type: ça m’a fait penser aussi à la BD L’Incal de Jodorowsky et Moebius, à Urm le fou de Druillet.

Bref toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte.

Je l’ai fini il y a deux jours. J’avais peur que la fin se fasse sur un twist un peu naze, et en fait non elle est parfaite, complètement dans l’idée du truc.
En effet certains moments m’ont beaucoup fait penser à Druillet.
Toujours aussi content que ce truc existe en tout cas, même s’il faut soigneusement choisir les gens à qui on le recommande :slight_smile:

1 « J'aime »

Aux gens de bon goût ? :slight_smile:

Bon, suite à ce topic j’ai commencé à regarder. Je ne sais encore pas trop ce que je regarde. Mais ça m’intrigue suffisamment pour essayer d’aller au bout (7 épisodes sur 10 pour l’instant).

1 « J'aime »

Je viens de terminer aussi, c’est complètement déjanté et comme le dit le titre du thread over 9000. Totalement ma came.

Je m’attendais à autre chose pour la fin et pour autant celle proposée me va très bien aussi.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup les gros clins d’oeils à diverses saga d’animation japonaise, Ken le survivant, et pas mal d’Evangelion pour la fin, peut être même un peu de berserk aussi.

1 « J'aime »

Effectivement le WTF over 9000 est justifié (encore que je rajouterais bien une p’tite poignée de wtf pour être sûr…).
« C’est marrant : Jung, comme le psychiatre…Ah ouais d’accord…wouh pinaise ! »
Les épisodes sont courts (7-9 minutes) et c’est ultra trash mais j’ai absorbé les références avec les yeux écarquillés.
Il y a aussi Laurent Sarfati au scénar.
Une p’tite suite Freud Le Survivant ou Berserk Lacan ?

Et sinon pour rejoindre Caf’ : Vermin c’est excellent.
L’esprit des Kassos sur une histoire scénarisée : j’ai ricané niaisement tout du long et franchement rigolé à certains passages (dédicace à la fille du commissaire et SpiderSpider).
C’est trash aussi, bourré de références et super bien joué (Chemou’s fan absolu).

2 « J'aime »

Damn, c’est pas encore dispo sur Netflix dans mon pays :cry:

Yep, on en parle dans Torré cette semaine. J’avais matté ça sur le site web Blackpills à l’époque, avec Peepooooooduuuur. :stuck_out_tongue:

Si ça en intéresse quelques-uns, Jérémie Périn a été interviewé dans le dernier zone de confort en date. Perso c’est là que j’ai entendu parler de Crisis Jung pour la première fois, apparemment ça faisait un bout de temps qu’il cherchait un distributeur.

Je confirme, c’est très drôle.

Par contre Crisis Jung je n’ai pas fini la série (arrêté au 2/3). J’ai trouvé ça répétitif et globalement assez chiant.

J’ai beaucoup apprécié CJ, j’ai fait découvrir à mon N+1 qui en appelle à la violence désormais 3x par jour.

Mais c’est complètement barré.

2 « J'aime »