Serveur BF3 Geekzone - informations

Ca y est, notre serveur BF3 est disponible, je vais regrouper ici quelques infos qui seront mises à jour au fur et à mesure.

Adresse du serveur: http://battlelog.bat…-Nitroserv-com/ (lien direct dans Battlelog)

Slots réservés: Comme annoncé, les personnes cotisant pour le serveur auront un slot réservé. Cependant, à l’heure actuelle, le système de réservation de slots est buggé (je pense que c’est lié à la gestion des IDs ingame vs IDs Origin) et n’est donc pas encore fonctionnel. Les slots seront mis en place dès que Dice aura patché les serveurs.

Map List: Le mode de jeu par défaut est Conquest 64. Certaines maps ont déjà été retirées de la rotation car pas vraiment adaptées pour autant de joueur. La liste continuera a être mise à jour à l’usage.
Je vais également préparer des Maplists pour les autres modes de jeu que les admins pourront changer à la volée.
Lors de leur sortie, les maps du DLC Back to Karkland seront ajoutées: si vous n’avez pas encore acheté le jeu, prenez plutôt l’édition limitée pour éviter de payer le DLC 15 euros à se sortie.

Accès admin: Tous les outils ne sont pas encore dispo donc le partage des accès admin n’est pas encore mis en place. Des accès seront donnés à 2 niveaux à un nombre plus ou moins restreint de personnes:

• accès admin chez Nitroserv >> uniquement pour le Reboot du serveur en cas de plantage: Funkylolo, Donjohn (BF3:ZeDonjohn), Rivellon, Cafeine, Glup (BF3: zeglup)
  • accès admin Rcon + ingame>> gestion des kicks/bans/maps/rounds etc: Funkylolo, Donjohn (BF3: ZeDonjohn), Glup (BF3: zeglup), Rivellon, Caféine, Miqualke *** en test / configuration ***

Participation et cotisation: Le paiement initial du serveur (6 mois) a été effectué.

Toutes les personnes qui voudront s’ajouter seront bienvenues: le montant de la cotisation sera de 17 euros (même montant que les participants initiaux) et servira donc à payer des mois de location supplémentaires. Vous aurez également accès à un slot réservé. Envoyez moi un PM si vous êtes intéressé pour que je vous indique les modalités.

Remplissage du serveur: Une fois qu’on commence à entrer dessus, le serveur se remplit relativement rapidement donc essayez de vous connecter dessus au maximum le soir quitte à patienter un peu que du monde arrive: le serveur a un bon ping donc apparaitra régulièrement en tête de liste, ce qui attirera du monde, il suffit juste de lancer le mouvement :wink: Avec la sortie globale il devrait aussi régulièrement être peuplé (en espérant alors que les slots réservés soient vite corrigés).

C’est pas que conquest ?

Principalement oui mais ce soir c’était un peu long à remplir donc on a passé en Rush pour le fun :wink:

Alors je ne suis tiré … J’ai ni niveau ni le temps pour atteindre le nirvana dans les autres types de jeu…

Les outils admins commencent à devenir intéressants et les plugins deviennent doucement compatibles, tout en attendant certains bug fixes chez Dice.

En cours de test et/ou mise en place:

• plugin autobalance avec affichage de warning puis changement d’équipe du ou des derniers arrivés sur le serveur

• gestion des accès admin

• plugin de commandes admin ingame

En attente/à venir:

• plugin de changement de mode automatique en fonction du nombre de joueur (par exemple switch Conquest small si <32 ou Conquest large si >32 etc.)

Edit: petite info complémentaire concernant les crashs aléatoires du serveur lors d’un changement de map, c’est un problème de code serveur confirmé par EA/Dice et donc en cours de fix dans un patch à venir.

J’ai craqué et pas respecté mon boycott. Je fais le solo, compte-moi dans le groupe des heureux bienfaiteurs du serveur. Et si tu peux m’envoyer un pm pour me dire comment te payer, vu que j’arrive un peu après la vague de tout le monde.
Pseudo: Djipendil.

Bon par contre c’est un peu galère pour rejoindre le côté des GZ. Avec l’autobalance il m’empêche souvent de vous rejoindre.

Sans compter que le serveur est plein et même si t’as payé, impossible d’y aller…

Dès que Dice aura corrigé les slots réservés, ils seront mis en place et il n’y aura plus ce type de problèmes.

OUi, à ce sujet si tu savais me PM les modalités de participation aussi…

ha ok, alors sympa, on attendra :wink:

sinon, on est 2/3 à avoir les droits (c’est un peu le bordel, faut vraiment qu’ils finisalisent les outils), passez sur IRC ou directement sur TS et on vous fera une place.

la version R6 des serveurs devrait être chez les fournisseurs sous peu, espérons qu’elle rende le jeu agréable (pas l’air de fixer grand chose ceci dit)

[quote]

• Fix for crashes usually occurring during level switches. Server providers may see a little bit of memory leakage instead in this situation

• Game servers should no longer quit in some situations where the online backend servers are down. Server will reconnect to the backend once it’s up again

• Fix for ghost servers which didn’t accept connections

• Kick reasons should better match situations where they are issued. This will help battlelog provide more accurate information to the player

• Connection fixes to avoid players sometimes being rejected while joining the game server on one of the last slots

• Security updates

• Improved server logging[/quote]
    http://battlelog.battlefield.com/bf3/news/view/2832654774182727981/

Si rien que le premier fix est efficace, je prends :wink:

Le serveur GZ a été passé en R6 ce matin.

Que du bon tout ça ! Merci pour l’update Funky.

@Funkylolo si tu peux me balancer les infos IBAN, … histoire que je participe aux frais. Merci. (pseudo ingame : Ivru)

Tu as Patché Donjohn aussi? Pour éviter les crashs lors de changement forcé de map :smiley:

(Au passage, je peux aussi avoir les modalités de participation en PM?)

Avec toutes les personnes qui ont craqué en lisant nos aventures sur le serveur ici, on va bientôt se retrouver avec un an d’abonnement :smiley:

Je veux bien les infos pour les modalités également, car au vue de mes premières heures passée sur le jeu et sur le serveur, je crois que je vais y installer une tente dans un coin de la map xD
Il serai donc logique que j’y apporte aussi ma contribution financière :slight_smile:

J’ai mis à jour le 1er post avec la liste des premiers accès admin, si vous avez besoin de contacter quelqu’un (la liste sera agrandie au fur et à mesure du bon déroulement des tests).

Egalement, le module d’autobalance (équilibrage des équipes) marche nickel, dès qu’une équipe a 2 joueurs de plus qu’une autre, le serveur fait 3 warnings à 10sec d’intervalle puis change le dernier arrivé dans l’équipe la plus peuplée vers l’équipe la moins peuplée.

La version beta du plugin de changement de mode automatique devrait sortir dans les jours/heures qui viennent, j’attends ça avec impatience, ça aidera à remplir le serveur aux heures creuses.