Serveur IRC cafzone.net ?

Bon, vu que c’est de plus en plus la merde pour se connecter sur IRCNet, et que cafzone a son propre serveur, je me demandais s’il ne serais pas possible d’heberger un serveur IRC pour les chans #cafzone, #faskradio, et eventuelement les autres #cafzonewow et #cafzoneUT2004

C’est pas la bande passante utilisée par quelques chans qui saturerais la connection du masta, et ca resolverais pas mal de soucis de connexion (sans compter que le controle anti-boulets s’en trouverais assez boosté)…

C’est juste une suggestion d’un mec qui commence a en avoir ras le cul de mettre 2h a pouvoir se connecter, et qui est pret a filer un coup de main si besoin pour la config d’ircd. Je suis même pret a y mettre le temps qu’il faut et refiler une solution clé en main (si on me donne les infos qui vont bien).

Moi je vote pour.
Par ce que moi aussi j’ai du mal à me connecter sur ircnet.
Par conte, je peux pas aider.

Ca m’etonnerai que ca passe, mais c’est clair qu’un irc.cafzone.net ca serait la classe.

On nous volerai pas nos pseudos, et les admins seraient les admins du serveur ircnet, et donc avec un controle total sur le truc :stuck_out_tongue:

L’idée est bonne, moi je vote pour maintenant, c’est du taff supplémentaire alors au mastah de voir.
Sinon essayez :
ircnet.grolier.net
ou
ircnet.nerim.fr

Pour ceux qui ont des soucis de connexion IRCNet, pensez à ouvrir vos ports 113 : un 113 “filtré” [avec un firewall] vous posera certainement des problèmes de connexion. Les serveurs IRCNet checkent ce port lors de la connexion pour récupérer l’ident, si le port ne répond pas “ouvert” ou “fermé” il ré-essaie plein de fois, voilà pourquoi il vous bloque à la ligne “Please wait while we process your connection.”.

Edit : ceux qui ont du mal à se connecter chez Tele2 c’est parce que Tele2 est un fournisseur de merde qui déclare même pas ses IP correctement (et parce que Tele2 file des IP Suèdes aux clients français…).

Edit 2 (pour repondre au sujet) : je doute très très franchement que quelqu’un voudra mettre en place un serveur irc, vu les soucis que cela peut poser (c’est pas sans raison que la plupart des hebergeurs disent “pas de ircd”, même pour des serveurs dédiés).

[quote name=‘unreal’ date=’ 27 Mar 2005, 15:46’]Pour ceux qui ont des soucis de connexion IRCNet, pensez à ouvrir vos ports 113 : un 113 “filtré” [avec un firewall] vous posera certainement des problèmes de connexion. Les serveurs IRCNet checkent ce port lors de la connexion pour récupérer l’ident, si le port ne répond pas “ouvert” ou “fermé” il ré-essaie plein de fois, voilà pourquoi il vous bloque à la ligne “Please wait while we process your connection.”.
[right][post=“344541”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
S’il n’y avais que ca…
Le truc, c’est que même avec avec le port 113 ouvert, le serveur fait un joli scan de ports avant d’accepter la connection. C’est environ une 50aine de ports qui sont scannés. Et là :

  • soit t’as pas de firewall, et le scan se fait vite, et t’es connecté.
  • soit ton firewall il réponds ‘port fermé’ au scan, et ca marche aussi.
  • soit ton firewall il réponds pas et là, le scan prends du temps… le client IRC attends le serveur … et le client timeout…

[quote name=‹ Tzim › date=’ 27 Mar 2005, 16:21’]S’il n’y avais que ca…
Le truc, c’est que même avec avec le port 113 ouvert, le serveur fait un joli scan de ports avant d’accepter la connection. C’est environ une 50aine de ports qui sont scannés. Et là :

  • soit t’as pas de firewall, et le scan se fait vite, et t’es connecté.
  • soit ton firewall il réponds ‹ port fermé › au scan, et ca marche aussi.
  • soit ton firewall il réponds pas et là, le scan prends du temps… le client IRC attends le serveur … et le client timeout…
    [right][post=« 344545 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’imagine qu’il doit checker le 8080 aussi. :stuck_out_tongue: Perso, j’ai configuré mon firewall pour qu’il réponde avec un « TCP reset » au 113 et ça connecte relativement vite (moins de 30 secondes quoi). J’ai parlé du 113 parce que j’ai fait un petit nmap hier sur quelques personnes qui gueulaient « IRCNet c’est de la daube, on peut même pas se connecter » et ils avaient tous le 113 en filtered. Il convient donc de checker son firewall avant de venir pleurer. :stuck_out_tongue:

J’ai vraiment aucun problème pour me connecter avec mon routeur linksys + freebox (sur ircnet.nerim.net), quel que soit la machine que j’utilise à la maison. Je précise qu’effectivement, avec un routeur netgear configuré à l’arrache, c’est la misère. Donc c’est plus un problème de configuration qu’autre chose… Comme j’utilise des firewall également (sur mon Powerbook et PC de jeu en DMZ), je confirme qu’il ne faut pas oublier le ch’tit port 113 et le router correctement au départ. That’s all.

[quote name=‹ unreal › date=’ 27 Mar 2005, 16:50’]J’imagine qu’il doit checker le 8080 aussi. :stuck_out_tongue: Perso, j’ai configuré mon firewall pour qu’il réponde avec un « TCP reset » au 113 et ça connecte relativement vite (moins de 30 secondes quoi). J’ai parlé du 113 parce que j’ai fait un petit nmap hier sur quelques personnes qui gueulaient « IRCNet c’est de la daube, on peut même pas se connecter » et ils avaient tous le 113 en filtered. Il convient donc de checker son firewall avant de venir pleurer. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344551 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu utilises iptabeulz pour router ? (ou c’est sur une bsd ?)

Parce que le tcp rst (REJECT à la place de DROP ) je n’y suis pas parvenu… J’ai pas trouvé de doc claire à ce sujet (à part la manpage).

Le problème est assez peu impactant puisque l’on utilise un bouncer connecté en permanence.

Vazy, fais pas toin rat, fais pétzer la ligne (poungi total look)

Bon, heu, j’aime pas vraiment qu’on se foute de ma gueule… je sais configurer un firewall, je peux même vous foutre le Dump Ethereal, si vous voulez…

Mon port 113 est OUVERT, et réponds bien, bordel.
Les ports scannés, non, y’a pas que le 113, y’a aussi :
23, 80, 81, 555, 559, 808, 1027, 1029, 1075, 1080, 1082, 1813, 1937, 1978, 2280, 2282, 3127, 3128, 3330, 3332, 3380, 3802, 4044, 4438, 4480, 4914, 4988, 5000, 5104, 5113, 5121, 5262, 5490, 5634, 6140, 6150, 6552, 6561, 6588, 6826, 7198, 7430, 7441, 7464, 7662, 7671, 7810, 8000, 8042, 8080, 8130, 8148, 8182, 8520, 8570, 8629, 8698, 8814, 9036, 9100, 9186, 9447, 9578, 9798, 10001, 25318, 25791, 63808, 63809 et 65506.

Certains sont même scannés plusieurs fois…

La seule solution que j’ai trouvée consiste a répondre au serveur IRC. Mais faut pour cela lui ouvrir le firewall… c’est bien gentil, ca me dérange pas, mais ca se fait pas avec un firewall de base (genre, celui d’XP), donc je comprends que certains arrivent pas a se connecter.

Alors, oui, ca viens bien d’un probleme de “configuration”, mais tout “bon” firewall ne répondras pas au serveur IRC sur requete d’un port non ouvert… d’ou scan qui dure… et client IRC qui se dit “mais qu’est-ce qu’il fout ce crétin de serveur ?” et timeout.

GoodBoy > tu devrais savoir que j’utilises pas linux, donc IPTables…

Après vérification, ça a l’air de scanner quelque chose comme 500 ports (dont plusieurs fois les mêmes, effectivement c’est reloud).

Une bonne solution pour ceux qui utilisent IP-tables :

[quote]# Connexion rapide a IRCNet
iptables -A INPUT -p tcp --source 62.4.23.42 -j REJECT --reject-with tcp-reset
iptables -A INPUT -p tcp --source 194.117.194.75 -j REJECT --reject-with tcp-reset[/quote]

Je vois pas de quoi tu parles et je ne me sens pas visé…

:stuck_out_tongue:

(oui, hors sujet tout plein)

De toute façon la question n’est pas de régler le problème de connection de chacun. Mais de constater qu’il y a des gens qui ont du mal à se connecter et de savoir :

Aprés, c’est possible ou pas, c’est chiant ou pas etc …

[quote name=‹ unreal › date=’ 27 Mar 2005, 17:49’]Une bonne solution pour ceux qui utilisent IP-tables :
(…)
[right][post=« 344566 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voila, il a compris, le monsieur…
Merci pour eux :stuck_out_tongue:

bon juste pour info du coté de la CAFOT il y a un gros débat tres ouleux sur le fait de mirgrer sur quakenet le chan privé de la team. (#cafzoneut2004)

enfin je suis quand meme content que je ne sois pas le seul a gueuler sur ircnet sur les temps de connections.

Personnelement, j’ai pas vérif, mais mon port 113 ne doit pas etre routé et na pas besoin de l’etre sur les autres serveur irc donc il ne le sera pas.

Mais bon unreal a des actions chez ircnet il parle meme de payer pour qu’on reste dessus :stuck_out_tongue: (humour)

enfin moi la grosse question que je me pose, c’est quest ce que ircnet a de si bien pour qu’il génére des ircfanboy comme unreal ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Miqualke › date=’ 27 Mar 2005, 18:34’]enfin moi la grosse question que je me pose, c’est quest ce que ircnet a de si bien pour qu’il génére des ircfanboy comme unreal ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344579 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi.

:stuck_out_tongue:

POur ceux qui ont du mal à se connecter :

  1. utilisez un bon firewall, bien configuré

  2. utilisez les serveur us (qui sont internationaux) si vous vous faites systematiquement rejetter sur les serveurs fr (cas des utilisateurs de Tele2, aol, cegetel et peut etre d’autre fai qui declarent pas ou utilisent mal leurs IPs)

  3. y’a aussi des webchats mais pour pour d’obscures raisons ils sont bannis de #cafzone

EDIT : webchats, pas webmails. Faut que je dorme un peu moi des fois

[quote name=‹ majinboo › date=’ 27 Mar 2005, 14:22’]3) y’a aussi des webmails mais pour pour d’obscures raisons ils sont bannis de #cafzone
[right][post=« 344675 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Wow, de l’irc par un webmail ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘unreal’ date=’ 27 Mar 2005, 18:49’]Une bonne solution pour ceux qui utilisent IP-tables :
[right][post=“344566”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]unreal, s’il-te-plaît, fais un petit guide pour appliquer ces règles iptables simplement, parce que iptables, c’est pas clair, même avec les explications. Merci.

J’ai trouvé une solution pour me connecter à IRCNet sans avoir à modifier mon firewall : je me connecte sur ircnet.club-internet.fr, même si ça met 2 minutes à se connecter ça marche du premier coup, pas comme sur ircnet.nerim.net.
Testé avec mIRC + firewall Win XP SP2 et X-Chat + iptables non configuré.

Edit :
Si vous avez du mal à vous connecter depuis Linux :[code]su -

Connexion rapide a IRCNet

iptables -A INPUT -p tcp --source 62.4.23.42 -j REJECT --reject-with tcp-reset
iptables -A INPUT -p tcp --source 194.117.194.75 -j REJECT --reject-with tcp-reset
/sbin/service iptables save[/code]Merci à unreal et à truc.

Redémarrer iptables, et taper iptables -L pour vérifier que les règles ont été appliquées. Normalement avec ça on peut se connecter sur IRCNet avec ircnet.club-internet.fr ou ircnet.nerim.net.