Serveur IRC cafzone.net ?

Je ne peux plus me connecter depuis quelques temps, le serveur ne répond pas. J’utilise Xchat. Voici des résultats de ping avec Windows XP et ubuntu :

J’ai testé d’autres serveurs mais les réponses sont (Unauthorized connection) ou (Bad password).

Il semblerait que les problèmes soient apparus depuis que Orange ait changé ma plage d’IP, je suis maintenant en 90.8.. Se pourrait-il que cette plage ne soit pas reconnue comme française et donc rejetée ?

J’ai le meme probleme avec Cegetel, j’utilise une solution bourine mais qui marche pas trop mal : un tunnel ip v6 et je me connecte à un serveur ip v6. Pour avoir le tunnel gratuit rien de plus simple : http://www.hexago.com/index.php?pgID=25 . (ça marche nickel meme avec une ip dynamique derriere un firewall/routeur NAT)

Si jamais on compte par votes, j’ajoute mon pour.

+1, j’ai arreter de chercher d’où venais le problème depuis longtemps (4 ans environ).
Depuis je laisse mon x-chat s’amuser tout seul. Parfois je me connecte en 20 sec, parfois en 2 heures.

Ca a toujours été lent pour se connecter (jamais plus d’une minute), et une fois j’étais sur un serveur US ce qui m’empechait de changer de nick par exemple.

Mais sinon j’ai une freebox en mode routeur+seagate personal firewall et je n’ai jamais eu aucun port à ouvrir que ca soit avec mirc, trillian ou miranda.
Et quand j’étais chez le 9 ca marchait bien aussi.

Tout pareil.

ouaip moi aussi. Si vous utilisez miranda comme client, n’oubliez pas de cocher la case « Activer » en dessous de l’ident. Sinon il le fait pas et même avec le 113 redirigé, ça marche mal.

Aucun probleme pour moi, ça doit etre parce que "free will rule the world"
sinon je vais passer mon serveur irc perso sur un dédié a l’occaz si ça interesse …

+121561864684 pour un serveur irc cafzone =p
marre d’ avoir un ninjabot finlandais avec mon nick qui déco jamais =/

+1, jamais réussi à me connecter sur un serveur ircnet… B)

Encore un +1.
Je n’ai jamais de soucis pour me connecter sur irc, ou alors ça vient de ma connexion et pas du serveur, ni du client (Miranda en l’occurence).

Pas aussi facile de monter un serveur IRC.

(et sinon aucun soucis, mais je sais configurer mon firewall pour ne pas être embêté par les gros portscans IRCNet)

Je sais pas comment vous faites d’Europe pour pas y arriver. Des US ou c’est notoirement difficile on finit par y arriver mais IRCNET de France…

Bah les 2 serveurs IRCNet en France (un chez Nerim, l’autre chez C-I) sont configurés pour scanner des masses de ports à la connexion (et le pire c’est que les serveurs scannent plusieurs fois les mêmes ports). Donc le gars derrière un firewall qui drop toutes les connexions entrantes, il doit attendre que le scan se termine et le timeout des connexions avant que le serveur autorise à continuer. Dans ce cas de figure, de nombreux clients abondonnent avant que la connexion puisse se faire.

De plus, les serveurs ircd sont firewallé à mort (si t’es pas dans la bonne plage d’IP, ton client arrive même pas sur l’ircd) et on dirait que leurs listes d’IP ne sont pas super à jour.

Donc comme solution :

configurer son firewall pour envoyer un tcp-reset sur toutes les connexions (entrantes) provenantes des IP des serveurs IRCNet, avec IPTables cela donne :

iptables -A INPUT -p tcp --source 62.4.23.42 -j REJECT --reject-with tcp-reset
iptables -A INPUT -p tcp --source 194.117.194.75 -j REJECT --reject-with tcp-reset

Si on n’arrive même pas à avoir le « Please wait while we process your connection. » cela veut dire qu’on n’est pas dans une plage d’IP acceptée par leurs firewalls.

  • Chez Tele2, ils filent parfois des IP suedoises quand ils ont pu d’IP francaises → se connecter sur un serveur suedois
  • Les autres en IP non statique → se reconnecter pour changer d’IP B)

Comme ça :

Je peux me connecter sur tous les réseaux (IdealIRC, EFnet, Quakenet) sauf celui d’IRCNet.

Après changement de plage d’IP, c’est possible :

Donc finalement si mon IP commence par 90.8.* je ne peux pas me connecter sur IRCNet, là actuellement je suis en 86.221.167.99 et ça marche. Génial. :expressionless:

Le plus cocace c’est que les pubs rencontrez l’ame soeur et cie sur certains sites web localise tres bien nos adresses IP françaises. Mais les serveurs IRC rejettent les connection en pensant que l’IP n’est pas française. Il reste les serveurs internationaux quand meme (choopa, stealth, …) mais c’est mode +r en general.

Juste une pensee, si on renomme le chan IRC en #geekzone, pourquoi ne pas en profiter pour changer de reseau et bouger sur un plus… moderne? (avec chanserv, nickserv, …)

Freenode par exemple marche tres bien. Netrusk etait bien aussi a une epoque, je ne sais pas si ca existe encore.

Nickserv est juste trop evil.

B)

Tiens je me rajoute au +1 des gens qui demandent à migrer. Je peux pas me connecter depuis chez moi, uniquement depuis chez ma copine. Donc c’est pas pratique.

Et je suis d’accord que nickserv c’est la mort, je dois bien être obligé de passer 300 JeeP_xxx avant d’en trouver un libre B)

Je n’ai pas de souci avec IRCNet, j’aime bien quand il se connecte en 2 secondes. B)