Serveur IRC cafzone.net ?

[quote=“unreal, post:38, topic: 22287”]Nickserv est juste trop evil.

B)[/quote]
C’est quoi le soucis avec Nickserv? B)

Pour un migration (Freenode il est bien il est bô).

Marre de devoir ouvrir whatmille ports pour ircnet >_<.

C’est juste que c’est super reloud. T’as des boulets qui reservent tous les nicks et quand tu essaies de changer de nick, tu recois un message disant que c’est pris, et sur certains serveurs si tu rechanges pas, ca te rechange de force en un truc débile genre ‹ Poulet72131 ›. Et quand t’as recu 10 fois le message parce que t’as un nick un peu courant, ca commence severe à gaver en fait. Pour moi, un nick sur un chan IRC, ca ne doit pas etre quelque chose de reservable.

Et ensuite, les serveurs qui hashent les noms de machine (reverse dns) pour cacher les IP, c’est carrément moins utilisable pour les ban précis.

Pour info y’a une solution possible, faut juste que je m’en occupe et que je propose aux autres modos / admins.

La solution que j’avais proposée pourrait éviter le problème: je connais très bien le staff du réseau IRC que j’avais proposé, donc on peut faire libérer pas mal de trucs B)

Y’a peut-être même moyen que je redevienne ircop dessus d’ailleurs, si on s’y établit

f34r B) B)

On est bien la ou on est B) C’est un peu un test de geekitude IrcNet. Si tu reussit a te connecter regulierement et tout tu es meritant et tu peux venir, sinon tu vas voir ailleurs et tu peux aller pleurer sur le forum que “t’y arrive pas”. Hehe…

En meme temps, si t’as une ip neuf/cegetel t’as aucune chance de te connecter parce que l’admin ircnet-fr a oublié de débloquer les ip en 83. et 86. qui sont maintenant utilisées par le FAI. Même en étant geek t’as aucune chance d’y arriver.

Bah en même temps moi je fais « random Ircnet European server » et ça marche très bien.
Edit: oui, bon, il faut quand même forwarder l’ident.

+1 pour freenode. C’est galère le net en Belgique ^^

Une sorte de séléction naturelle en somme. B)

Pourtant même certains boulets arrivent à venir sur ircnet :confused:

[quote=“ColdFire, post:45, topic: 22287”]La solution que j’avais proposée pourrait éviter le problème: je connais très bien le staff du réseau IRC que j’avais proposé, donc on peut faire libérer pas mal de trucs B)

Y’a peut-être même moyen que je redevienne ircop dessus d’ailleurs, si on s’y établit[/quote]

Quel reseau? Netrusk?

langochat.net
Petit réseau fr sympa

Ben sinon , pour ceux qui ont vraiment des problèmes (comme moi) . Si vous avez un serveur , vous installez CGI:IRC et ça roule. Personnellement j’attend environ 30 sec avant connection complète.

Pour les désespérés , ben viendez donc sur mon CGI:IRC , c’est simple et gratos, accessible de partout, sans rien installer. Vous avez juste à changer le Nickname par le votre c’tout.

PS : Par contre , je sais pas si partager une connection Web CGI IRC consomme beaucoup de BP, je ne pense pas, mais bon, si vous êtes pas 10000 , ça devrait le faire.

[quote=“M_le_maudit, post:55, topic: 22287”]Ben sinon , pour ceux qui ont vraiment des problèmes (comme moi) . Si vous avez un serveur , vous installez CGI:IRC et ça roule. Personnellement j’attend environ 30 sec avant connection complète.

Pour les désespérés , ben viendez donc sur mon CGI:IRC , c’est simple et gratos, accessible de partout, sans rien installer. Vous avez juste à changer le Nickname par le votre c’tout.

PS : Par contre , je sais pas si partager une connection Web CGI IRC consomme beaucoup de BP, je ne pense pas, mais bon, si vous êtes pas 10000 , ça devrait le faire.[/quote]

Ton serveur sera saturé (proco/RAM) avant ta connection.

Boh, on verra bien, c’est juste pour dépanner certain, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde.

Ircnet n’autorise que trois connexions de la même ip, le proco, la ram et la bande passante peuvent dormir tranquilles…

Bah comme ça, c’est rêglé. Ca dépannera deux trois personnes en même temps.

ouais +1 (enorme)

pis au passage suis pour epiknet.org, moi, ce serait cool que ce soit la, ca m’eviterais a devoir me connecter en multiserver avec mirc B)

ya meme un proxy port 80 pour chatter du taf (proxy.epiknet.org)
(bon ca marche pas partout quand meme).