Salut la zone !
J’ai désespérément besoin d’aide, et j’avoue que j’ai peur d’être dans une impasse …
Depuis quelque temps, je me prends des écrans bleus à répétition sur mon serveur (HP Proliant Microserver Gen10 - X3418).
Je vous passe toutes les étapes de mise à jour de drivers, d’écumage de forum, de retour au drivers de base, d’appel aux supports HP… J’ai bien sur fait un memtest (en premier d’ailleurs) qui n’a montré aucune erreur.
La, j’en suis à un écran bleu toutes les 2-8 heures, et toujours sur le même drivers :
Ce qui est mieux qu’il y a 3 jours ou j’avais en plus le drivers ACPI.sys qui plantait en boucle.
Mon dernier chat avec l’assistance technique d’HP s’est soldé par un « c’est vos disques. C’est des disques HPE ? Non ? Alors mettez des disques HPE, ils sont garanties ».
Sauf qu’un disque HPE de 8To, c’est 1300€ … Autant vous dire que ca va pas etre possible.
Donc j’ai essayé de tester les disques, et tout les tests rapides ne montre aucun problème. Les tests long n’arrivent pas à leur terme, car le serveur crash avant.
Le pire, c’est que quand il marche, il marche hyper bien ! J’ai des copies de disque à disque à 160 - 250mo/s …
J’ai cassé le RAID 1, qui passait son temps en synchro (normal avant un ecran bleu tout les 3h …), retiré 2 des 3 disques, et j’ai toujours le meme probleme. Il me reste donc le SSD et un des 2 DD de 8to.
J’ai du mal à croire que ca viennent des disques, j’ai vraiment l’impression que c’est un problème de driver. Mais je sais plus comment le prendre.
Donc vous avez une idée ? Mais en l’etat, le serveur est inutilisable 
je ping les pros @Foxmonsieur, @Nidouille, @LoneWolf & autres 
Merci !