salut a tous je suis a la recherche d’un serveur smtp ( pour faire du spam a domicile ^^ saibon je rigole )
alors je précise que je suis sous win ( car sous linux j’ai déja mais j’ai pas de connection internet :pleure
merci de vos futures reponses
postcast et sinon compiler postfix sous windows ou pegasus mail
bref eclate toi
@+
Bussiere
merci a toi !
Juste pour preciser que si t’as pas de reverse dns aol rejetteras systematiquement les mails que tu enverras avec ton serveur. (mesure anti-spam)
Je ne suis pas chez aol.
j’aurai du préciser ( car en tout cas ça ne semble pas possible avec postcast ) que le serveur est en fait destiné a envoyer des mails avec des pages en PHP.
Si c’est possible … dites le moi
Bah php sait tres bien envoyer des mails tout seul.
Ce que majinboo voulait dire c’est que certains serveurs (notamment ceux d’aohell) font une verif de l’ip d’emission [la tienne] pour des mesures anti-spam. Et si c’est une ip residentielle, le serveur te jetera Mais a part les serveurs aol, il est tout a fait possible d’avoir un smtp @ home a condition de pas faire n’importe quoi ; il est par exemple indisponsable de s’assurer que son serveur n’est pas un Open Relay.
euuuh unreal, t’es sur?
Copy paste de php.net
Alors, y a peut etre d’autres fonctions en PHP que je connais pas et qui ne necessitent pas de SMTP mais a priori, il faut un SMTP.
Et pendant qu’on y ait, je veux bien savoir quels sont les fonctions PHP qui ne necessitent pas de SMTP et qui envoient de mails
LoneWolf
Sceptique (naaan pas comme la fosse, malins )
[/quote]
Oui, tu as raison lonewolf En fait, comme j’ai jamais fait de php sous win et que sous linux, j’avais rien fait de special pour que php arrive a envoyer des mails, je me suis pas pose la question
[oui, j’ai honte, mais voila quoi ]
Ce message a été édité par unreal le 21/07/2004
Comme SMTP, tu as toujours celui de IIS (sous XP pro) qui est minimaliste, mais largement suffisant. Comme tout SMTP, il demande un minimum de configuration, a savoir, indiquer les machines autorisées a faire transiter les mails par lui (pour éviter l’open relay). Note : installer le SMTP est indépendant du serveur web, je précise.
Tzim> je vais essayer mais il me semble tout de meme avoir vu une dépendance entre IIS et le serveur SMTP …
Le meilleur serveur SMTP de loin que j’ai trouve sous win, gratuit et tout c’est MailEnable. Celui de IIS marche bien, mais c’est chiant a configurer pour un “amateur”. Pour une utilisation en tant que particulier ou pour plusieurs petits sites, mailing lists et autre MailEnable est juste genial.
Oulala, mon pauvre fser, tu t’embarques dans des choses bien compliquées.
Avoir un serveur SMTP @ home est très loin d’être une bonne idée, parceque de très nombreux serveurs rejeteront tes mails, (au hasard les miens), car tu n’es pas un serveur de mail ‘officiel’.
Si c’est juste pour pouvoir utiliser la fonction mail() de php, et bien tu n’as pas besoin d’avoir un serveur sur ta machine. L’implantation win de php ne supporte pas le sendmail, mais uniquement le SMTP. Mais qui a dit que tu étais obligé d’avoir ton SMTP sur localhost ?
Il faut juste que tu fasses:
<?php ini_set("SMTP", "smtp.free.fr"); mail("tatajannine@aol.com", "pen15 enlarger", "body", "From: tontonjeanjacques@wanadoo.fr"); ?>Tu remplaces le SMTP par le SMTP de ton ISP.
Voila. Pourquoi se compliquer la vie ?
Ce message a été édité par megar le 22/07/2004
Je test la version code, et demain le soft de glopy ( oui : apres reboot
)
merci
edit: lol le mail
erreur retournée :
Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at “smtp.free.fr” port 25, verify your “SMTP” and “smtp_port” setting in php.ini or use ini_set() in c:appservwwwmail.php on line 3
Ce message a été édité par fser le 22/07/2004
Ton client de messagerie, il utilise bien smtp.free.fr ? Tu es bien chez free ?
non je suis pas chez free, mais un smtp, osef !
combien de mail j’ai envoyé de free en etant chez wanadoo en telnet !
( essayer de mailer wanadoo depuis smtp.libertysurf, sairigolo )
je teste avec smtp.wanadoo.fr
Edit :
/me se prosterne respectueusement devant megar.
Comprendre : ça a marché !
N’ empeche qu’en telnet j’arrivai a envoyer de nimporte ou !
faudra que je retente
Ce message a été édité par fser le 22/07/2004
[quote][plein de trucs]
Avoir un serveur SMTP @ home est très loin d’être une bonne idée, parceque de très nombreux serveurs rejeteront tes mails, (au hasard les miens), car tu n’es pas un serveur de mail ‘officiel’.
[encore plein de trucs][/quote] Ca m’intéresse ton truc… Comment tu fais au niveau de tes serveurs pour rejeter les mails de serveurs personnels ? Si cela te dérange pas, tu peux m’envoyer une adresse email en PV où je pourrais tester mon serveur ?
[quote][plein de conneries]
[encore plein de conneries][/quote] Il est impossible que free te laisse utiliser leurs smtp si t’es pas client chez free !
[quote][quote][plein de conneries]
[encore plein de conneries][/quote]Il est impossible que free te laisse utiliser leurs smtp si t’es pas client chez free !
[/quote]avec une identification et un compte free gratuit, ça marche mais il me semble que dans ce cas l’identiification est obligatoire.
[quote][quote] [quote][plein de conneries]
[encore plein de conneries][/quote]Il est impossible que free te laisse utiliser leurs smtp si t’es pas client chez free !
[/quote]avec une identification et un compte free gratuit, ça marche mais il me semble que dans ce cas l’identiification est obligatoire.[/quote] Donc client chez free (d’une façon ou d’une autre)
[quote][quote][plein de trucs]
[encore plein de trucs][/quote] Ca m’intéresse ton truc… Comment tu fais au niveau de tes serveurs pour rejeter les mails de serveurs personnels ? Si cela te dérange pas, tu peux m’envoyer une adresse email en PV où je pourrais tester mon serveur ?
[/quote]en general, on utilise le kit jussieu pour ce genre de truc.
LoneWolf
Fear da Jussieu PoWA