Serveur WoW

C’est bon Don, t’énèrves pas comme ça, oui bon c’est vrai ils ont un peu exageré mais c’est bon pas la peine de mettre en cause « tes couilles », tes organes génitaux.

[HS][quote=“Donjohn, post:7, topic: 32949”]sans parler de la trad officielle qui ferait vomir n’importe quel joueur un peu censé.[/quote]
Ah c’est cette phrase qui fait tâche aussi, et qui provoque un endommagement de tes valseuses. B) Ah bizarre je ne vomis pas, suis je insensé ?[/HS]

Donc, nico_le_geek, quelques persos (alliance) sur drek’ thar (orthographe ???) et sargeras côté serveurs francophones pve. (pas beaucoup de monde en ce moment lors de mes dernières sorties, d’ailleurs…)
Mais vu que t’as relativement peu de temps, le premier serveur qui passe fera l’affaire, faut juste savoir si tu joues français ou anglais. A moins que tu ne décides de continuer après les 10 jours.

Ca me rassure, le wiki ne fonctionne pas mais ça vient du serveur, ouf.

eh beh les filles, faut pas vous lancer vous B)

Sinon avec l’arrivée de l’expansion il y’a une autre chose a prendre en compte: les serveurs low ou recommended sont remplis a ras-bors de Blood Elves et de Dranei (c’en est flippant de voir les autres capitales presque vides quand on se marche sur les pieds a silvermoon), ce qui risque de poser probleme par la suite, donc sans aller sur un realm full ou tu risques de te retrouver un peu seul au milieu des quelques reroll, viser un royaume un peu plue ancien pourrait etre une bonne idée.

Ca dépend… si tu as envie de jouer warrior ou lock, ces nouveaux serveurs sont idéaux vu que ce sont les professions inaccessibles aux nouvelles races (warrior pour les belfs, lock pour les draenei). Autrement dit, pas de soucis pour se trouver une place dans une guilde.

Sinon, perso, je suis sur un serveur PvP UK. PvP parce que mes potes le voulaient absolument… y a des moments funs, y a des moments très pénibles parce que les serveurs ne sont pas équilibrés (quoiqu’en dise Blizzard). Là c’est une question de goût, mais si la bêtise humaine t’est totalement insupportable, évite B) UK parce qu’on trouve des gens de toute l’Europe. Enfin, moins une bonne part d’Allemands et de Français (yeah ! B)) Tu y trouveras surtout des Anglais (logique), des Néerlandais et des Scandinaves. Ca élargit les horizons et ça permet d’apprendre plein d’argot :smiley:

Ma seule expérience d’un serveur français restera quand même : « Est-ce que tu suces ? » en whisper au bout de 30 secondes de jeu avec ma druidesse… sont chauds ces Français ;D

C’est pas un peu abusé la ? Mais bon, comme c’est Don, qu’il est pas diplomate et pis un peu extremiste des qu’on parle de WoW, c’est normal …
deux poids, deux mesures …

bon, le debat est pas là, Don a peut etre pas été diplomate mais on a compris l’idée, le prochain qui rebondi la dessus je me charge de ses rotules…

Personnellement j’ai un Shaman 63 (Kenrohl) sur Bloodscalp (UK) dans Mayhem (la guilde ‘cafzonienne’).

J’ai un démoniste 55 (Kenran) sur Illidan (FR) dans une petite guilde d’anciens de DAOC.
Et je level en ce moment l’alt de ma douce, une voleuse 62 (Snedra) toujours sur Illidan (FR) dans les Last Legacy (je level son alt en jouant avec elle et sa gnomette mage 62 qui s’appelle Bellerose (oui un nick pourri, mais ce perso était prévu pour être une banque B))

Voilà pour mes persos actifs… B)

Un petit mot pour dire qu’on est as trop regardant niveau recrutement de low levels dans mayhem pourvu qu’ils connaissent déjà des gens dans la guilde. Qui plus est, plus ou moins tout le monde a des rerolls, donc bon, high level ou non, on s’en moque pas mal.

Un autre mot pour dire que j’ai souri aux mentions qu’il n’existe pas ou peu de SMS en anglais, parce que c’est assez faux, genre kk thx bye ftw tbh. Donc bon, il faut pas spécialement se limiter à ce genre de choses, sans compter qu’il y a des gens très bien qui parle en SMS (même si c’est parfois dur de les comprendre B) ) que ce soit en anglais ou en français.

Si tu veux venir faire un tour sur Bloodscalp (côté horde) n’hésite pas, comme l’indiquait Bishop plus haut, fait juste un “/join meuh” en arrivant B).

Juste un truc, si tu aimes jouer le week end, evite Bloodscalp, c’est l’un des serveurs les plus haut au niveau des statistiques de reboot et autres offlineries.

On y trouve des blaireaux, qui parlent hongrois sur tous les chans, parce que pas mal de Hongrois se sont donnés rendez vous sur ce serveur, des blaireaux qui parlent pas hongrois (hongrois qu’ils parlent, mais ils parlent pas, désolé je devais la faire), et plein de gens sympas.

Tu intègreras pas Mayhem en rollant sur le serveur, mais tu pourras causer avec les francos de la cafzone sur le chan Meuh, et peut être à terme intégrer la guilde (on n’est pas regardants sur les bas level, on veille surtout à pouvoir équilibrer nos raids de hauts niveaux).

hop, je plussoie pour Mayhem …
A une epoque, j’etais en quete de gens cool pour jouer a WoW (mon ancienne guilde etait devenu tros grosse et l’ambiance completement retombée malheureusement), et Mayhem est tres tres acceuillant !
Finalement, j’ai choisi de poursuivre mon mage alliance 60 en le deplacement sur un autre serveur plutot que de reroll, et je n’ai donc pas poursuivi avec eux, mais clairement, si je devais reroll horde, c’est la que j’irai B)
Encore merci les gars B)

Coucou,

Je joue aussi sur Les Sentinelles, coté alliance B) .

Pavel, nain chasseur, Agøny, ex-Aegis B) .

je me souvient de l’accueil que j’ai eu en arrivant sur Bloodscalp, sur le chan meuh, me suis carrement fait insulter… ya juste Kzi qui etait sympa avec moi,
tout ca parceque j’ai un paladin coté alliance, et que je voulais venir jouer avec caf coté hord, bonjour l’accueil et la bétise…

sinon pour revenir a ce que disais don, je rejoint ce qu’il disais sur les SMS, pour avoir debuter sur Elune, ou ca aller encore, continuer coté hord sur vol’jin ou la c’etait insupportable, a tel point que je ne comprennais pas toujours ce que l’on me demandais B)

Sur burning légion, le coté négatif, et la ya rien de péjoratif ou raciste, mais c’est joueurs qui parlent pas anglais, meme pour les civilité du genre “thx” or "please"
groupé avec des turk / polonais, etc… ca peut trés bien se passer, comme le contraire, j’ai deja fait une instance, on ca parlait turk entre eux… ca nous arrive et moi le premier, de parler francais en group, meme si ya 1 seul etranger dans le lot, ca dure pas longtemp et en general on s’en excuse, par contre les autres…

je confirme, sur Vol’Jin ca se degrade ou alors c’est l’effet vacances scolaires, mais hier c’etait kikoo/lol/asv dans le general.
Resulat: +15 membres dans la guilde « 1gn0r3 L157 » B)

[quote=« Titan, post:32, topic: 32949 »]je me souvient de l’accueil que j’ai eu en arrivant sur Bloodscalp, sur le chan meuh, me suis carrement fait insulter… ya juste Kzi qui etait sympa avec moi,
tout ca parceque j’ai un paladin coté alliance, et que je voulais venir jouer avec caf coté hord, bonjour l’accueil et la bétise…[/quote]

J’ai pas l’impression que tu es venu sur le bon chan… des insultes ? ça me paraît bizarre…:confused:

Maintenant, quand on dit ‹ loladin ›, ‹ palagay ›, ou qu’on se moque des allianceux, ben c’est plutôt pour l’humour hein B) Et puis bon, on est hordeux jusqu’au bout quand même B)

Hmmm je ne me souviens pas avoir jamais vu quelqu’un insulté sur Meuh. Mais alors vraiment pas.

Soit t’es tombé un des rares jours ou j’étais pas là, soit tu as une conception de l’insulte qui diffère très largement de la mienne.

Copain! Coté Horde? Alliance? C’est quoi ton perso? B)

Sinon, ceux que le language sms fait bondir, vous pouvez venir sur des serveurs RP, ça n’existe « presque » pas. Et heureusement pour mes pauvres rétines… B)

Cote horde.

Nom: Kalln (K.A.L.L.N)
Race/Class/level: Undead Warlock 32+

Ca ne me semble pas un si mauvais plan de débuter sur un vieux serveur, si on opte pour un shaman alliance ou un paladin horde comme main. Il est possible que les grosses guildes accueillent ces nouveaux arrivants plus facilement.

Je joue sur Sargeras, ou l’ambiance est pas mauvaise, pas mal de sms, peu de mauvais joueurs (par la, j’entend des joueurs qui par exemple need sur n’importe quoi, campent la faction adverse ou encore quittent en pleine instance) …
Mon perso s’apelle ghrimgohr, c’est le plus mignon des chasseurs, et il est lvl 68 !

Effectivement, s’installer sur un serveur un peu ancien, genre Dalaran (PVE FR) et y monter un personnage d’une classe rare, genre Paladin Elfe de Sang spé soin, devrait t’ouvrir les portes de certaines guildes plus facilement, genre la mienne B).
Après, tu peux aussi tenter de te laisser guider par le jeu en entrant juste tes préférences de localisation et de style de jeu, mais la présence de Geekzoniens n’est alors plus garantie.