Serveur WoW

@duXkater : ghrimgohr ? reroll de Grimgor ? On a du jouer ensemble chez Mélancolie si c’est le cas. B)

[quote=“duXkater, post:39, topic: 32949”]Je joue sur Sargeras, ou l’ambiance est pas mauvaise, pas mal de sms, peu de mauvais joueurs (par la, j’entend des joueurs qui par exemple need sur n’importe quoi, campent la faction adverse ou encore quittent en pleine instance) …
Mon perso s’apelle ghrimgohr, c’est le plus mignon des chasseurs, et il est lvl 68 ![/quote]

Sargeras aussi, mais côté alliance. Ambiance sympa, la plupart des grosses guildes ayant migré (elles ont emporté leur élitisme avec, et tant mieux). Du sms et des boulets bien sur, mais une fois dans une guilde correcte, c’est que du bonheur.

Shakila, magicienne 70

On ne sait jamais, j’ai l’impression que vous êtes pour la pluspart sur des serveurs UK.

J’ai mon main sur Medhiv un mage 70.
Et un reroll sur Hyjal une pretre 46.
Mes deux persos portent le même pseudo : Cromwella.

En ce qui concerne le sms, je n’ai pas de problème je n’affiche pas le canal général ca fait trop mal aux yeux sinon quand j’y jette un oeil. Et je m’estime heureux d’être dans une trés bonne guilde avec une bonne ambiance, un bon niveau, et où le langage SMS n’est pas apprécié!

Enjoy B)

Salut à tous.

Je déterre mon vieux thread pour poser une simple question : quel serveur PvP anglais me conseillez-vous pour un reroll côté Alliance ?

Je pose cette question car j’ai créé mon dernier perso sur Bloodscalp (conseillé par les Hordeux Geekzoniens), mais côté Alliance… Et là c’est le drame : 95% des gens parlent Hongrois… Y’en a bien quelques-uns qui font des efforts et parlent anglais mais la très grande majorité ne parle qu’en Hongrois, dans tous les chans et en whisper. Super. Et j’exagère pas. Donc c’est la galère pour trouver des groupes avec lesquels je puisse correctement communiquer, et ça bousille complètement l’immersion (même si c’est pas du RP, encore heureux). Je regrette presque le KIKOO/LOL.

Si j’ai choisi d’aller sur un serveur anglais, c’est évidemment pour cotoyer des gens de toutes les nationalités/cultures, mais parlant anglais ! Sinon, difficile pour moi de communiquer…

Je veux éviter ça cette fois-ci, donc je compte sur votre expérience pour me filer des noms de serveurs PvP actifs (côté Alliance, Horde je m’en tape pour l’instant) où ça parle anglais à 99%, où il est facile de trouver des groupes, où l’ambiance est bonne, bref, les meilleurs serveurs anglais PvP.

Je suis même étonné qu’il y ait pas un thread en sticky répertoriant les bons serveurs et ceux à éviter, classés par type (PvP, Pv, RP ou pas) et par langue. Car même sur les forums officiels des royaumes, c’est assez difficile de trouver ce genre d’infos.

Bloodscalp est clairement à éviter côté Alliance. Car, d’après certains hongrois ayant posté sur les forums officiels, même si vous connaissez la langue, une grande partie des joueurs du serveur sont des Kévins 12-15 ans. Ceci expliquant peut-être le fait qu’ils n’aient rien à secouer du faire que certains ne comprennent pas leur langue… Contrairement à d’autres qui font l’effort de vous adresser la parole en anglais (une minorité malheureusement).

Merci d’avance pour vos réponses.

On est pas mal lotis sur Burning Legion mais il est vrai qu’il y a souvent des communautés non anglophones sur tous les serveurs: on a beaucoup de joueurs polonais et turcs maisl’anglais reste quand même majoritaire dans les chans. Par contre c’est un “vieux” serveur et on trouve de tout: des guildes “oldschool” avec des joueurs présents depuis la sortie de Wow mais assez fermées, des guildes de kikoolol qui ne parlent pas anglais et un peu de tout au milieu…

Pour ma part c’est sur le Serveur « Culte de la Rive Noire », serveur tout jeune encore, avec mon Undead Warlock Kalnahj que je suis
La Horde saybon :slight_smile:

Je suis sur le serveur Al’akir, côté Alliance et j’en suis très content.

Le serveur est à 99.99% en anglais. Niveau nationalité, c’est tres varié avec les scandinaves qui semblent un poil préponderants. Et niveau « qualite » des joueur, j’ai pas à me plaindre. A signaler, qu’il y a plus de monde côté Horde que côté Alliance.

C’est aussi un « vieux » serveur avec tout celà que ca implique mais ce n’est quand même pas le desert pour ceux qui « levelent » (parfois je le regrette :slight_smile: ) : je suis en train de me monter un perso (lvl 53 en ce moment) et sans chercher vraiment à en faire à tout prix, j’ai pratiquement pu faire toutes les instances (en tant que tank) en progressant.

Merci bien pour vos réponses. A noter que c’est assez marrant, les 2 serveurs cités, Burning Legion et Al’akir sont les deux qui m’avaient paru les plus intéressants après avoir parcouru un peu les forums officiels des royaumes. Le seul point négatif que j’avais retenu pour Al’akir, c’était en effet qu’il y avait beaucoup plus de joueurs Horde que Alliance (le double d’après certains, mais je suis sceptique).

Justement, sur ces serveurs, les BG sont équilibrés ou c’est toujours (j’exagère, mais bon) la Horde qui gagne comme sur plein d’autres serveurs ?

Et y’a des Guildes casual ou point du tout ? Parce que je suis loin d’être HARDCORE, hein, si je joue c’est maximum 1 ou 2 heures par jour en semaine. Un peu plus le weekend.

Et si vous avez d’autres serveurs sympatoches et qui correspondent à mes critères à proposer, n’hésitez pas.

Sur Burning Legion je dirai que c’est globalement assez équilibré niveau BG et on a un battlegroup assez actif donc peu de queue. Niveau guildes casual il y en a quelques unes mais qui naissent et disparaissent de manière cyclique (comme souvent avec ce type de guildes malheureusement) mais aucun réellement stable. Si tu te decides à venir sur BL, tu peux faire /join cafzone (c’est le serveur « originel » des allianceux made in cafzone geekzone) pour avoir un channel un peu plus accueillant en attendant de trouver une guilde :slight_smile:

[quote=“Nico_le_geek, post:48, topic: 32949”]Merci bien pour vos réponses. A noter que c’est assez marrant, les 2 serveurs cités, Burning Legion et Al’akir sont les deux qui m’avaient paru les plus intéressants après avoir parcouru un peu les forums officiels des royaumes. Le seul point négatif que j’avais retenu pour Al’akir, c’était en effet qu’il y avait beaucoup plus de joueurs Horde que Alliance (le double d’après certains, mais je suis sceptique).

Justement, sur ces serveurs, les BG sont équilibrés ou c’est toujours (j’exagère, mais bon) la Horde qui gagne comme sur plein d’autres serveurs ?

Et y’a des Guildes casual ou point du tout ? Parce que je suis loin d’être HARDCORE, hein, si je joue c’est maximum 1 ou 2 heures par jour en semaine. Un peu plus le weekend.

Et si vous avez d’autres serveurs sympatoches et qui correspondent à mes critères à proposer, n’hésitez pas.[/quote]

Le double de horde sur Al’akir ? j’ai pas cette impression. Ce n’est pas comme si on etait ecrasé et qu’on ne pouvait pas faire 3 pas dans la nature sans se faire sauter dessus. C’est juste que du point que de vue World PVP (Halaa, les tours à Terokkar), c’est souvent la Horde qui a le dessus du fait de sa superiorité numérique. Mais bon il y a pas longtemps 2 raids sur Ogrimar et Ironforge ont été organisés : Thrall a mordu la poussière alors que la horde n’a pas pu passer les portes d’IF :).

Pour les BG :

Al’akir est sur un des gros battlegroups (en terme de nombre de serveurs) et c’est actif.

Côte Alliance pour le lvl 70, il n’y a pratiquement pas de queue sur AB,WSG et EOTS. Pour AV il faut compter environ entre 7 et 15 min d’attente, ca depend vraiment mais generalement c’est en dessous de 10 min.

Quant à savoir si c’est équilbré, sur le forum officiel, on te répondera que l’Alliance ne gagne qu’AV et perd tout le temps aux autres. Faut pas exagerer, Voici mes stats depuis le lvl70 avec mes 2 persos (avec seulement quelques premades pour EOTS pour l’un d’eux) :

Et j’arrive à faire faire aux 2 mon daily BG sans trop de difficulté.

Avant le lvl 70, je ne sais pas mais je crains que la situation soit pire pour l’Alliance.

Pour les guildes “casual”, comme funky le dit ce genre de guilde apparait régulièrement mais ne dure pas.
Par ailleurs, Je pense que la plupart des guildes qui font du raid, qui sont bien implantées ont une “section casual” composés d’anciens “actifs” qui prennent du recul et d’amis (ingame ou en vrai) de joueurs actifs. C’est ce que j’observe sur mon serveur en tout cas (et c’est le cas dans ma guilde). Ca peut être une solution.

Merci beaucoup à tous les deux pour avoir pris le temps de me répondre aussi précisément :slight_smile:

Bonjour,

Perso je joue sur Suramar, donc français PVE
Et euhm je songe à me tirer sur un serveur UK parce que le nombre de boulet est effrayant, et le sms l’est aussi !
Ce qui me retient n’est pas mon jeune age car malgrès ça j’ai un bon niveau d’anglais, mais c’est plutot ma guilde et mon copain u_u
Fin voilà, c’est bien vrai sur certains serveurs français ça craint !
Et je trouve que ôté boulet, l’Alliance est pas mal fournie x) (Mais pour sûr qu’il y en a des deux côtés)

[Bon et sinon c’est humaine wawa spé def =) ]

Moi je jouais à la base sur le serveur PvP Sargeras où j’avais un chaman, un mage, un war et un prêtre lvl 60, puis j’ai migré le chaman sur Conseil des Ombres (PvP RP), suivi par le mage pour farmer (avant le lancement des quêtes journalières qui facilite drôlement la vie tout de même, que ça soit pour payer les réparations de longs raids de frustrés ou encore pour économiser pour acheter ses gemmes +12 endus à l’AH, postées par un gripsou qui en demande 110 po).

J’ai ensuite fini de monter mon prêtre sur Sargeras.

Pour ceux qui sont sur ces serveurs, voici les noms :

Barrin, chaman orc 70 de la guilde Eternity (Conseil des Ombres) => Spé restauration
Skyrunner, mage troll 70 de la guilde Baby-Eternity (Conseil des Ombres) => Spé feu/givre (si jm’en rappelle bien B))
Sylarh, prêtre UD 70 de la guilde Si Vis Pacem Parabellum (Sargeras) => Spé … shadow, forcément :smiley:

See ya soon I hope B)

C’est vrai qu’en general les serveurs anglophones sont plus matures, mais y’a quand meme pas mal de boulets, meme si c’est dans un genre different de celui des kevins francais.
En tous cas, j’ai passé la majeur partie de ma vie de wow sur bloodcalp puis Twisting Nether (pour suivre ma guilde de l’epoque). Serveur majoritairement peuplé de nordiques (Danois, Suedois et autres). Cependant a part quelques rares grosses guildes, le PVE est assez moyen coté alliance, faute de participants (on doit avoir genre 60 à 70% de hordeux sur ce serveur). A tel point que depuis que notre GM a arreté wow et que la guilde s’est barrée en sucette, je ne joue pratiquement plus. Faudrait peut etre que je bouge de serveur …