Services de File Hosting et Usenet

Même si théoriquement, on ne peut télécharger qu’un fichier à la fois si on n’est pas un premium user sur un site tel RS, il est toujours possible de contourner cette limite : Jdownloader + browser (+ éventuellement générateur de liens premiums). Ainsi, j’ai réussi à cumuler 3 téléchargements de Megaupload en même temps.
Alors certes, ça n’est pas aussi pratique que les NZB en termes de confort/vitesse/sources, mais jusque là, j’ai réussi à trouver tout ce que je cherchais sur les sites DDL à l’exception peut-être d’un voire deux fichiers. Et souvent, les gens uploadent sur différents sites en parties interchangeables, donc la limite de téléchargement est virtuellement effacée.

Petit retour d’expérience aussi.
J’avais Astraweb, j’ai changé pour Usenet-news. Je n’avais pas besoin d’un abonnement illimité, Usenet-news propose des packs de 2gb à 1024Gb pour des prix très intéressants.
Je prends généralement le pack de 200Gb qui revient à 22$ (0.11$/Gb). Pour rendre les headers gratuits, ils rajoutent encore à ça 10%.
Connexions SSL, rétention de 808 jours, serveurs en Europe ou aux USA, 50 connexions autorisées, débits incroyables.

Avec binnews et binsearch c’est vraiment ce qu’il y a de mieux.

Moi je viens d’abandonner Usenet pour le direct download avec Jdownloader. On est en 2010 :slight_smile:

Et si vous ne voulez pas payer 36 x 50€ pour chaque fournisseur, tapez « débrideur » dans Google pour trouver des services qui les réunissent tous avec un seul abonnement. Par exemple alldebrid.fr. Je repasserai ici quand j’aurai des invits.

Au fait, personne n’a cité un très bon site français du genre de nzbmatrix : ng4you.com

Peut être pas aussi complet que ces camarades anglophones, mais bien fourni en contenu français. L’inconvénient : il faut un petit abonnement de 3�?� pour profiter du site. Mais l’auteur est partenaire avec le fournisseur ixinews. Si on s’abonne chez ixinews, on a automatiquement accès à ng4you.

Après, je m’apercois qu’en terme de prix, c’est clairement pas aussi intéressant qu’Astraweb par exemple. Mais enfin pour ma part, je depasse rarement mon quota de 25go (10$) et ça me permet de profiter de ng4you sans passer par l’abo.

Perso j’utilise Rapidshare, avec une excursion sur Hotfile depuis la baisse de régime des upload RS.

Je confirme les tests d’Amasokin:

  • RS très rapide, constant, fonctionne nickel.
  • Hotfile plus lent, parfois trop, mais avec l’avantage des sources (quoique ça change, voir plus bas).

En gros RS était amplement majoritaire y a de ça 6 mois, mais leurs nouvelles conditions d’utilisation ont jeté un gros voile sur leur business. Ils ont voulu adapter l’utilisation au prix payé, avec des limites de trafic bien violentes. Si j’ai bien tout suivi ils se sont retractés sur plusieurs points un peu abusés, mais le mal était fait.
Du coup now ça switch un peu souvent, même si on trouve toujours pas mal de trucs sur RS à mon avis. Le problème c’est que ça reste online environ 3 jours max.

J’voulais tester Usenet aussi, mais j’avais que l’avis de Faskil/Caf avant, et si NZBs.org est privé now ça veut dire du temps perdu à chercher un système qui fonctionne… Et c’est chiant.

Et bon Rapidshare est basé en Suisse, ce qui veut dire la chose suivante (pour une fois que mon pays fait un truc bien):
http://www.scal.ch/ladresse-ip-est-une-donnee-personnelle-a-proteger

Les inscriptions sur nzbs.org, c’est temporaire, c’est 2jours sur 2, et en ce moment, ils changent le site, d’ou le lock des inscriptions. Ca va revenir, mais, surtout, il n’y a pas que ce site de referencement, qui ne soit pas juste un moteur de recherche.

Je decouvre le thread un peu tard, mais je pense que je peux apporter un peu de grain à moudre.
Astraweb+sabnzbd+nzbmatrix est clairement le trio gagnant. Astraweb a des promo à 96$/an, il ne faut pas payer plus. Nzbmatrix vaut vraiment son prix aussi.
RS est clairement HS: il n’y a presque plus que les trucs postés avant l’été 2010 quand leurs règles ont changé, et quand les abonnements des uploaders vont expirer, tout va partir aux oubliettes.
Hotfile semble avoir pris le relais, pas de problème de vitesse pour moi en premium: 2,3 mo/s.
Oubliez les débrideurs: les problèmes sont fréquents autant sur real-debrid que alldebrid… Une fois sur deux le debrideur est en panne, il y a des quotas, etc.
Soft: jdownloader est super, et il y a aussi des softs comme mipony qui sont pas mal.

Indexers, moteurs de recherches:
Binsearch et nzbindex sont les plus complets, mais se contentent des données brutes.
Nzbmatrix est la référence même si on n’y trouve pas tout, surtout ce qui est français.
Binnews.in permet de trouver du français, mais ne délivre pas les nzb, il faut alors se tourner vers un site comme binsearch.

Pour usenet, il y a plein de possibilités géniales:

  1. remote download grâce à sabnzbd: on peut y accéder depuis n’importe quel pc, et même avec des applications mobiles comme mynzb sur iPhone. Ex: dans le bus, je cherche depuis mon téléphone les dernières distros Linux, et je lance immediatement le téléchargement sur le nas chez moi. C’est prêt avant même d’arriver à la maison.
  2. flux rss customisés avec des sites comme nzbmatrix pour récupérer tous les nouveaux nzb indexes qui correspondent à la recherche.
  3. renommage automatique (nzbmatrix et sabnzbd)
  4. classement automatique par catégories (sabnzbd et nzbmatrix), ce qui fonctionne parfaitement bien avec xbmc.

C’est fou de se dire que c’est un protocole aussi vieux qui tient le haut du pavé maintenant. Dommage pour le p2p, mais qui trouve de bonnes applications, spotify notamment.
Usenet est le meilleur choix aujourd’'hui, mais parfois je dois aller sur des DDL pour trouver des distros qui ne sont pas sur usenet.

Je comprends pas l’intérêt de payer 22$ pour un truc limité quand Astraweb est illimité, a des débits de fou, et ne coûte que 11$/mois avec le lien sponso, avec ssl, 20 connexions (50 je suis pas persuadé que tu ailles plus vite, j’ai déjà monté astra à 11Mo/s via un nzbget sur un dédié ovh) et serveurs en europe

C’est simple, avec 220Gb je tiens trois ou quatre mois :slight_smile:

Ahh c’est un truc sans limitation de durée tu veux dire? C’est pas 22$ tous les mois mais tous les 220Go?

Exactement, tu achètes simplement un volume. Tu peux l’utiliser en dix jours, ou en dix mois.
�?a me revient moins cher et ça évite la sur-consommation.

Utilisateur de p2p/torrents je n’ai jamais accroché usenet…
Et depuis pas mal d’années j’ai tout lâché pour le direct download.

J’ai mes préférés, qui sont :

J’ai du mal avec rapidshare (les gros fichiers ne sont pas accessibles aux utilisateurs non-premium).
J’ai souvent payé megaupload, c’est pas cher et j’ai toujours été satisfait.
Et en ce moment, je suis en utilisateur régulier, couplé avec jdownloader, ça roule tout seul.

[quote=“apul, post:32, topic: 51949”]
Utilisateur de p2p/torrents je n’ai jamais accroché usenet…
Et depuis pas mal d’années j’ai tout lâché pour le direct download.[/quote]

Le DDL est bien, surtout parce qu’il est plus accessible, donc il y a plus de fichiers uploadés par mr tout le monde.
Inconvenients par rapport à Usenet:

  • Nombreux hébergeurs qui ne mutualisent pas leurs contenus
  • Peu d’intégrations : remote download limité à des solutions simpliste type qget ou jdownloader web interface, pas de streaming-like…
  • nombreux fichiers retirés par les utilisateurs ou les ayants droit
  • Pas de moteur de recherche centralisé

Usenet est un peu complexe à comprendre, et il faut du temps pour faire le tri entre les différentes solutions disponibles pour déterminer ses besoins, mais il me semble que c’est la meilleure solution à l’heure actuelle.

Je viens de prendre 4 mois sur alldebrid.fr à 12,99�?�. Ca marche avec quasi tous les fournisseurs (Megaupload, Hotfile, Fileserve, etc) et la vitesse est identique. Comparé par exemple aux 19,99 pour 3 mois de Megaupload, il n’y a pas photo.

Ca marche vraiment ? car ca serait génial.

Bon, je reviens sur mon thread avec un mois et demi de recul, espérons que quelqu’un le lise encore :slight_smile:

Donc, oui, j’avoue, Usenet j’y ai pris goût, j’utilise un combo Astraweb 11$/mois (hébergeur) + SABnzbd (download manager) + NZBMatrix (indexeur), et j’en suis content. Le truc, c’est que si on enlève NZBMatrix, la chose perd quasiment tout son intérêt, car les indexeurs du style BinSearch ou NZBIndex sont, à mon goût, beaucoup trop bordéliques, et indexent beaucoup de fichiers fake ou incomplets. Je ne parle pas de NZBs.org car ils n’acceptent toujours pas les nouveaux venus depuis mon post initial (plus d’un mois, donc) (et pourtant ce n’est pas faute d’y être allé tous les jours pour checker).

Oui, avec NZBMatrix c’est pratique, simple, etc…

MAIS ça confirme une des choses que je craignais : NON, on n’y trouve pas tout, même en l’associant à BinSearch/NZBIndex. Quelqu’un disait dans ce thread que c’était le Nirvana niveau sources, bah je suis absolument pas d’accord. Je ne citerais évidemment pas les distrib’ Linux que je n’ai pas pu trouver via Usenet, mais, même pour des trucs loin d’être obscurs, impossible de les trouver sur Usenet alors qu’il étaient disponibles via FilesTube. Sur ces 1 mois et demi, j’ai bien eu 5 à 10 fichiers que je n’ai pas pu trouver via Usenet alors qu’ils étaient sur des hébergeurs style RS.

Et donc, j’en viens aux 2 messages qui précèdent mon post : j’ai testé AllDebrid et… ça marche ! Aussi étonnant que ça puisse paraître, ça marche, le débit est au max de ma connec’, on a accès à quasiment TOUS les hébergeurs, et surtout c’est très, très bon marché : 4 euros pour un mois d’accès à 52 hébergeurs de direct download. Et c’est français :slight_smile:
Je ne sais pas comment ça marche, je doute que ce soit légal (enfin légal peut-être, mais sûrement pas en accord avec les EULA des services d’hébergement concernés), mais le résultat est là. Est-ce que ça va durer, ça c’est une autre question… D’ailleurs, quelqu’un saurait-il comment ça fonctionne précisément ?

Voilà. Du coup, le truc vraiment ultime, pour moi, et à l’heure actuelle, c’est Usenet (7 euros/mois) + AllDebrid (4 euros/mois, voire moins). La simplicité d’utilisation et l’assurance des sources de Usenet pour les fichiers « mainstream », et AllDebrid + FilesTube pour tout ce qu’on trouve pas sur Usenet. Mais c’est clair pour moi : si je devais n’en utiliser qu’un, ce serait AllDebrid + FilesTube + jDownloader, pour autant qu’AllDebrid continue à exister dans les même conditions qu’actuellement.

Evidemment, pour ceux qui trouvent tout ce qu’ils cherchent via Usenet, il n’y a absolument aucune raison de changer, mais c’est simplement pas mon cas.

Pfiou moi je comprends toujours pas comment on peut filer son blé à des gens qui font du profit là-dessus. Autant la Scene c’est du bénévolat et, même si je ne cautionne en aucun cas le piratage, ça m’inspire un certain respect, mais là… Aller au max de sa connexion sans payer un radis c’est si dur que ça ???

C’est selon. J’ai un pote en école d’ingé qui télécharge 700mo de Linux en 20 secondes sur MU, sans compte. Après faut voir la connexion qu’il doit avoir…

La différence entre Usenet et Direct Download est un peu la meme qu’entre télé classique et VOD. Dans un cas on choisit ce dont on a envie à n’importe quel instant T (cas du DDL ou VOD) dans l’autre on est soumis à un flux d’informations sur lequel on a un liberté limité (la grille des programmes de la télé classique ou encore le flux de donnée des newsgroups et la retention des providers).

Ma manière de “consommer de l’info” correspond plutot à celle de Usenet, à savoir que je regarde chaque jour (ou chaque semaine) ce qui est dispo de neuf sur le réseau et je prend ce qui m’intéresse pour le consommer quand j’en aurai l’occasion (et/ou l’envie).

Cela demande un peu d’anticipation, mais j’ai rarement des envies impulsives D’UN TRUC en particulier qui justifierait le besoin de passer par un direct download.

Du coup le Usenet…what else ? (dans mon cas…)

PS: je m’interesse quand meme au cas de Netflix (que je connaissais pas) mais je voie pas comment vous arriver à obtenir quoi que ce soit depuis ce service réserver aux US resident. Si j’ai réussi à m’inscrire avec une adresse bidon, le streaming refuse obstinément de se lancer.

RS peu de sources ? Hm… Rien qu’avec un “RS blabladibule” dans google je trouve quasi toujours ce que je veux. :fourbe:

1 « J'aime »