Services de File Hosting et Usenet

@nashan il faut probablement se connecter avec une ip américaine donc VPN pour les européens.
@amasokin cool pour alldebrid, mais ce n’est pas un service fiable. Ils ont eu un gros coup de mou en octobre-novembre (service indisponible pendant plusieurs jours, forum fermé…) pour l’instant je suis sur real-debrid, mais c’est pas la panacée non plus.

Au final, il faut aller un peu partout pour avoir ce qu’on veut.
Avec un peu de chance, il y aura dans quelques années des solution type spotify pour tous les contenus…

J’espère ne pas trop faire dévier le thread.

Je viens d’essayer SABnzbd mais j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt par rapport à Grabit que j’utilise habituellement.

En fait, il fait bien son boulot, ce qui m’ennuie c’est qu’une fois le téléchargement terminé, toutes fenêtres fermées, il laisse un processus de 25Mo en arrière-plan pour surveiller il me semble. Je trouve ça un peu lourd.

Il y a peut être une astuce?

SABnzbd contient un d pour daemon, le démon, sauf stoppé tourne tout le temps en background, il a en plus une jolie interface web pour le piloter.

Alors au choix, ou tu le laisses tourner tout le temps en tâche de fond, ou quand tu n’en as plus besoin, sur l’interface tu as un bouton shutdown.

Si tu te contentes de fermer la fenêtre du navigateur tu laisses le daemon tourner en fond.

L’un des interet c’est la lecture de RSS qui permet à SABnzbd de télécharger automatiquement certain fichier.

Un autre interet par rapport à Grabit c’est quelques clics en moins (pas besoin de “lancer” le NZB que tu viens de télécharger et pas besoin de le supprimer ensuite, quoique Grabit doit maintenant le faire automatiquement peut-etre?)

Y’a aussi le controle à distance, (quoique là j’ai pas testé mais ça risque de m’interesser bientot) avec un simple routage du port 8085 (par défaut) on peux controler l’application à distance.

Merci de vos explications.

Je viens de le découvrir suite à vos messages, je dois manquer de connaissance pour les subtilités.

Pour le nombre de clics par exemple, entre le double clic pour le lancer via Grabit & le copier/coller du fichier dans le répertoire surveillé par SABnzbd, je ne vois pas trop de différence.

Va falloir que j’explore :wink:

La subtilité c’est de demander à SABnzbd de surveiller ton répertoire « download » de ton navigateur et, hop, plus de copier/coller ! D’un simple clique sur un lien internet tu télécharge directement le fichier complet par usenet sans t’en apercevoir :slight_smile:

PS: j’ai utilisé et adoré Grabit pendant 4ans…en un moins je suis conquis par SABnzbd !

Moi c’est grabit que j’ai jamais pigé. Je ne comprends pas quelle facilité il y a à avoir une ligne par fichier plutôt qu’une ligne par collection, et ainsi de suite.
Aujourd’hui, Sabnzbd+ est clairement le client usenet pour lequel le plus d’options sont développées: applications iphone/ipad/android pour le piloter à distance, possibilité de le faire tourner sur un NAS ou certains HDD multimedia, renommage automatisé des films et des séries, tri automatisé, flux RSS, utilisation des api de newzbin et nzbmatrix, extensions Firefox/chrome, compatibilité growl pour les utilisateurs OSX, scripts de post traitement, plugin pour xbmc…
En plus de tout ça, il est multi-plateforme, et on peut le faire tourner sur n’importe quel système (bon, pas sur les tondeuses à gazon évidemment).

Donc pour moi, il n’y a pas photo… La seule chose qui me manque avec Sabnzbd+, c’est la fonction de streaming comme avec Alt.binz (lancer la lecture d’une video immédiatement pendant qu’elle se télécharge).

Je ne crois pas que Grabit puisse se comprendre dans le contexte actuel. Grabit a presque 12 ans, SabNZBd, tel qu’on le connait,en a à peine 3.

Grabit a essayé de suivre la tendance en intégrant les fonctione de par checking et de décompression, mais c’est évidement le principe meme du logiciel qui est aujourd’hui dépassé.

D’un autre coté il reste pas mal de gens qui sont habitué à Grabit et qui ne souhaite pas en changer ou simplement qui ne connaisse pas encore SABNZBd. Et puis le principe de deamon en tache de fond geré par navigateur (par défaut) reste probablement assez obscur pour le grand public habitué à ses « windows ».

Bref Grabit meurt surement à petit feu.

Pareil pour moi voir plus.

C’est ca.
Perso, j’utilise le combo Free/usenet-news en normal/backup avec SabNZBd. Vu que la plupart de ce que je DL, je le DL pendant la rétention chez free, mon quota de 100Go me tient plusieurs mois.

c’est le principe du block account: http://www.usenetforyou.com/newsgroup-block-account.html. Pas de limitation de durée, pas de renouvellement automatique

Newsgroupdirect a proposé hier un Tera (1000 GB) pour $50 !!! On est souvent obnubilé pas l’ illimité mais en complément ou en diletant ca vaut plus le coup le block account

J’ai le même souci que celui cité ci-dessus : beaucoup de fichiers en “échec de réparation”. Je suis chez Astraweb, serveurs généraux SSL. Quelqu’un a rencontré le même genre de souci ?

Depuis quelques semaines, quasi un téléchargement sur deux n’abouti pas à cause de fichiers incomplets et d’échec de la réparation (avec le message "x blocs manquants).

D’où est-ce que cela peut venir ? De mon logiciel (SABnzb 0.6.11RC1) ou de mon serveur Usenet (Usenet-news) ou d’autres choses ?
Ca vaut peut-être le coup que change de serveur Usenet pour vérifier mais je viens de recommander du GB chez Usenet-news et j’aime pas le gâchis :smiley:

Usenet-news. J’ai remarqué un problème avec les serveurs EU chez ce providers depuis quelques semaines.
J’utilise maintenant leurs serveurs US et pas de problèmes avec ceux-ci…

Nickel. J’avais switché sur les autres serveurs EUR et j’avais toujours les mêmes problèmes. Sur leurs serveurs US, ça marche parfaitement.

J’en profite pour une autre question. J’essaie d’utiliser Couchpotatoes couplé à mon compte NZBMatrix et j’arrive pas à le configurer pour qu’il me trouve les films choisis en français. Soit je met FRENCH dans required words et ca trouve jamais rien, soit j’en met quelques-uns (french, fr, multi, truefrench) dans preferred words et ca me récupère un peu tout et n’importe quoi.

Une solution ?

Salut,
Je relance le sujet pour vous lancer un quizz.
Parmis ces newsgroups lequels vous choisissez et pourquoi?
Notez: le classement est aléatoire.
1- Astraweb
2- Newshosting
3- UseNetServer
4- Giganews
5- Easynews
6- Supernews
7- Eweka
8- Pure Usenet

J’attends vos contributions (de mon côté j’ai ma petite idée) :relaxed:

Update: Merci pour avoir joué le jeu AnA-l et Faskil, pour revenir à ma petite idée voilà mon classement des meilleurs newsgroups. Avec un petit changement je placerais tweaknews en 4ème position.
Cheers :wink:

Il te manque tweaknews.

Giganews, c’est un honeypot du FBI.
Astraweb ca prend du DMCA de partout.
Easynews ca va, ca depote bien.
Le reste je connais pas.

Perso je suis sur Eweka depuis des années, et rien à signaler. J’ai testé Tweaknews aussi, mais c’est franchement kiff kiff, et un poil plus cher pour le même service (je suis limité à 10 megs sur mon dédié).