[Set] Comment plaire aux ados

On ne devrait jamais avoir à rougir de ce qu’on écoute. L’idée même du « mauvais goût » m’exaspère. Ça ne m’empêche pas de vanner mes potes qui écoutent Lady Gaga, mais ça ne me viendrait jamais à l’idée de considérer mes goûts musicaux comme une sorte de baromètre du bon goût.

Bien d’accord avec ce qui à été dit, a 13-15 ans tu ne connais quasiment que ce qui est connu, cad ce qui passe à la radio + dans les clip à la télé. Donc prendre les top50 des radios connus (NRJ-Skyrock-Fun Radio …etc) et éventuellement les plus diffusés sur W9 / DirectStar / M6 (je sais pas si M6 passe encore des clips j’ai un doute), à mon avis tu peux tenir un moment avec ça.

Je plussoie dans les limites du raisonnable, René La Taupe aux NRJ Music Awards quoi :s

Bah franchement, si y’a des gens qui kiffent et que ça rend heureux, tant mieux pour eux. Tant qu’on m’oblige pas à l’écouter. :smiley:

Ecouter de la musique pour faire la fête entre pote est quand même très éloigné de l’écoute d’un bon disque chez soi, tranquillos, ou lors d’un concert. On danse souvent sur des trucs à faire pleuré ses enceintes.

Il y a bien des trucs qui fonctionne dans les 2 cas mais la majorité des morceaux n’ont qu’une des deux vocations.

Bref : prends des bons tubes pas prise de tête et demande aux enfants en excluant les demandes exotiques d’un garnement qui veut flambé devant ses potes et qui ne dansera pas.

Sinon, dernièrement, lors d’une soirée, le dj avait la clé 3G branché sur spotify et ça roxait des ponney en ski coté disque à la demande (qu’il planifiait avec 10 plages d’avances) Ca doit pas forcément être super légale… d�??ailleurs je m’en vais le dénoncé tout de suite

Je trouve bien pire un DJ qui se fait plaisir tout seul en balançant des trucs qui ne plaisent qu’à lui. Il va pas faire un set dans un club parisien là. Bon après le gars qui passe le petit bonhomme en mousse en boucle, c’est pas forcément l’idéal.

Hmm j’ai jamais dit le contraire, si ? Ou alors tu t’es gouré de quote.

J’allais dans ton sens en fait :slight_smile:

Ha oui, ok, my bad, j’avais lu ça autrement. :wink:

Pour faire très simple (je m’en sert un peu pour une certaine tranche horaire à la radio), les tops « France » ou « internationnal » sur Spotify, tu chopes ce qui est électro ou simili R&B et t’auras une idée.

De tête ce qui plaisait bien ces derniers temps:

Tim Berg - Seek Bromance (Avicii Vocal Edit)
Stromae - Te Quiero
Alexandra Stan - Mr SaxoBeat
Swedish House Mafia - Miami 2 Ibiza
Swedish House Mafia - One
Usher - Dj Got Us Fallin’ In Love
Magic System - Ambiance à l’Africaine
Inna - Sun is Up

et autres …

(je vois arriver les taunts "rappelle moi de jamais écouter la radio pour laquelle tu travailles :smiley: )

J’ai été écouter un peu les trucs que vous proposiez… Ben putain… J’ai 20 ans et je me sens à des milliards de kilomètres…

Ne pas oublier Justine Bieber :teehee:

bonne soirée :devil:

Pas des milliards de kilomètres non, juste 5 bons ans de plus que la clientèle visée et surtout tu as passé une période de pression sociale terrible et la plupart du temps cruciale pour définir tes affinités musicales: le lycée. :wink:

Je serais incapable de reconnaître une des chansons. Je veux dire, ça marche en France? Ça passe sur les ondes, la télé?

J’ai 22 et je me sens pas à des milliards de kilomètres de ça… Je bosse juste avec et je l’entends quand je sors :slight_smile:

Concernant Justin Bieber, jamais entendu sur les ondes en France (à moins que je me trompe), encore moins sur les plateformes de téléchargement pour la radio (et c’est pas plus mal).

Coller du Justin Bieber en diffusion c’est une raison valable pour mettre un responsable programmation au chômage ^^

Il a un single et un album qui étaient #1 et #4 en France à un moment, donc faut croire que ça passe quelque part ? :unsure: Du coup je suis plutôt fier de passer au travers sans même essayer. \o/

Stop vous rassurez sur vos gouts et écoutes musicales, bandes de vingtenaire / trentenaire en mal de reconnaissance :wink:

Pour le sujet qui nous concerne:

Je crois que t’auras pas trop le choix, étant donné la situation dans laquelle tu vas te retrouver, tu n’auras pas de public que tu puisses tenter « d’éduquer musicalement » (entendu comme partager des morceaux moins connu que tu considères de qualité). Il te restera à te faire violence et à leur faire plaisir même si tes oreilles saigneront pas mal à la fin de la soirée.

Vécu en live, je passais des morceaux house, big beat, techno depuis une demi heure, et on me sort « t’as pas des trucs plus fun, dansant, genre Matmatah ? » Pas que j’apprécie pas Matmatah une fois de temps en temps mais j’ai senti le gouffre entre ma vision de « dansant » et celle des personnes sur place.

Bon j’imagine je vais pas trop échapper à tout ça. Remarquez en général je suis jamais trop contre passer un titre un peu plus populaire dans des boites “alternatives”, ça fait toujours plaisir. Il va juste falloir revoir ma définition du populaire et inverser les ratios à mort. <_<

Par contre, si je dois passer un Bob Sinclar, Gym Tonic, ça compte ?

j’en ait 22 également et pareil, et comme toi je me sens pas du tout éloigné des guetta, black eyes peas et autre solveg, je suis pas un grand « amateur » de music, donc j’écoute principalement ce qu’on me donne à écouter, comme beaucoup de gens a mon avis. Et quand je sors bah 90% des boites passent les mêmes sons connus, et c’est très bien comme ça a mon avis.

Après ça dépend du contexte, à mon avis tu peux te faire « plaisir » et mettre ta musique en fond pendant une activité, mais en soirée dansante rien de tel que des music que tout le monde connait quoi, quitte à passer des son purement commerciaux, au moins tout le monde connait et peut s’amuser dessus.

Enfin je pense que la phrase qui a été dite résume très bien ça : « Ne pas confondre bonne musique et musique pour s’amuser ».

Et surtout, ne pars pas sans Duck Sauce - Barbra Streisand.
L’hymne international de la fête de 2010.

Et tiens, un truc complètement idiot hors thread dédié.

Stromae - Alors on danse
Madcon - Beggin
Black Eyed Peas - i gotta feeling (si tu arrives encore à l’entendre, car perso j’en peux vraiment plus d’avoir entendu cette chanson en boucle depuis sa sortie)

L’important c’est de faire danser les filles, les garçons suivront avec leurs hormones. :sweating:

Je me permet de rajouter Hey Ya de outkast grand classique pour danser.

Bussiere