Setapp veut devenir le Netflix des applications sur Mac

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/12/06/setapp-le-netflix-des-applications-sur-mac/
MacPaw est surtout connu sur Mac pour l’excellent CleanMyMac (nous avons parlé de la version PC) et c’est une surprise de les voir débarquer avec Setapp, un concept qui répond à une problématique de plus en pesante pour les éditeurs de logiciels : comment vendre et pérenniser ses produits sans agresser les utilisateurs à coups…

2 « J'aime »

Note : TNW a publié un EXCELLENT papier sur Setapp, avec des précisions que j’avais pas sur le côté piratage / nombre max d’apps, etc. Et of course, je le vois que maintenant, sinon c’est pas drôle.

Autre info : je peux avoir des accès beta direct, qui en voudrait ? Pour avoir une idée du volume chez les GZ du forum + du rab’ pour Twitter.

  • J’en VEUX !
  • Pourquoi j’ai pas de Mac :frowning:

0 votant

Alors si quelqu’un à l’idée merveilleuse de faire sa sous Windows, avec des jeux, un genre de Steam avec une abo où tu ajoute et supprime des jeux à la volé, il gagne le game direct!

EDIT: si le même genre d’initiative voit le jour sous Windows avec les softs cité dans l’article, c’est Take my money direct!

1 « J'aime »

Genre un truc comme EA access ? ou comme metaboli propose ?

oui, mais avec des jeux bien

1 « J'aime »

Genre la meme chose chez Ubisoft ? :stuck_out_tongue:

ubi a un truc dans le genre?

Nan, ils ont les foies !

?
pas tout compris

Ils ont evoqué l’idée ya 2 ans, mais c’est des lopettes et ils ont rien fait ensuite.

Mmm les gens ? Osef, le sujet c’est le softs de « taf », pas trop les jeux. :stuck_out_tongue:

ils vont peut-être y revenir avec Bolloré qui toque à la porte,
"regarder, avec notre système d’abonnement, notre rentrée d’argent n’est plus tributaire du succès d’un seul jeu"
le seul qui peut sortir un truc vraiment sérieux et qui aurait le catalogue suffisant pour que ça marche (coucou metaboli et ton catalogue à 80% de jeux d’objets cachés), c’est Steam.
Si ils parviennent à le faire, les studios ne seront plus que des employés pour Steam, ce qui est déjà un peu le cas, mais là, encore plus

Edit: Desolé^^"

Non merci.

Deja ca commence justement a bien faire que tout devienne un abonnement – j’en ai pas besoin d’un autre. Ensuite, vu comment Spotify a une super reputation pour remunerer ses artistes, je sais pas si SetApp va etre vraiment mieux pour les devs (mais on peut esperer que oui, vu qu’entre 300 apps et plusieurs millions de chansons, y’a une difference d’echelle, mais bon, ca reste a voir). Mais surtout, ce qui me fait peur:

Revenue is shared with developers based on how often customers use a particular application.

Ils vont quand meme pas forcer l’installation d’un truc qui traque quand on lance/ferme chaque application quand meme?

1 « J'aime »

ils forcent pas l’installation, c’est inclu dans le truc

Le tracking est dans Setapp, c’est actif dès que tu check une app. BIG BROTHER MEC, tu bosses pour un des pires, alors bon, je veux pas t’entendre. :stuck_out_tongue:

Bon sinon chez les vrais pro taunt pour gérer les app sur macOS y a Munki en opensource et Casper en payant

Soit t’as pas lu la news, soit t’as pas compris la news. Dans les deux cas, c’est moche…

mais heu c’était un taunt… rholalala j’ai bien compris que c’était pas pour les pro et que c’était de la gestion globael d’abonnement et pas de la distribution/gestion d’app

Sur le principe, je dis “Pourquoi pas”, mais le line-up actuel n’est franchement pas aguichant, surtout pour moi qui ai dèjà une licence Ulysses.

Grosse update today. Avec nouveau look bien plus malin finalement. :wink: