Setapp veut devenir le Netflix des applications sur Mac

Hello, toujours abonné à Setapp ? Je découvre, ça a l’air fancy…

Yep, l’offre s’enrichit régulièrement, c’est plutôt malin :slight_smile:

Bonjour à toutes et tous,

je voudrai savoir si vous, utilisateurs de Setapp, êtes toujours satisfaits du service ?
Voire si vous aviez opté pour une alternative depuis…
Enfin un petit retour d’expérience après tout ce temps.
Merci :slight_smile:

Faudrait que je fasse ENFIN mon dossier Setapp en 2020 (qui s’appelait « en 2018 » quand j’ai eu l’idée :x) Mais TL;DR : oui le service reste intéressant y’a bcp d’app dedans maintenant et si tu as 5/6 tools que tu veux vraiment, ça devient directement « rentable ».

2 « J'aime »

Oui. :+1: J’ai résisté pendant quelques années, mais quand ils ont commencé à ajouter de gros calibres comme Ulysses, c’est devenu compliqué de résister. :smile: La rationalité économique de l’offre est imparable, et la rentabilité peut arriver très vite. Tout dépend des produits dont tu as besoin dans ton quotidien, cela dit.

2 « J'aime »

Merci à vous :slight_smile:
J’ai plusieurs apps dans le viseur donc je vais pas hésiter plus longtemps.

2 « J'aime »

Dans tous les cas, il y a un trial d’une semaine si je dis pas de connerie. Donc au pire, ça coute rien de tenter. J’utilise 4 apps dans leur catalogue, sans compter celles que j’essaie de temps en temps, et ça fait déjà rentrer le bordel dans ses frais.

4 « J'aime »

Exactement. J’ai arrete l’abo il y a quelques mois parce que j’utilisais beaucoup moins mon mac. Là je vais y retourner pour du dev, et je vais clairement réactiver le truc, en espérant trouver le temps d’installer et découvrir les nouveaux softs du package sans simplement me contenter des 5 ou 6 essentiels qui justifient à eux seuls le prix de l’abonnement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je fais remonter ce post car je suis hésitation, et j’aimerai savoir si certains parmi vous sont abonnés, et le cas échéant qu’elles sont les app qui justifient pour vous l’abonnement.

J’utilise déjà pas mal d’app que j’ai acheté (donc généralement des licences pour une version majeure) :

Pour ce qui est de la gestion du copier-coller, j’utilise les outils intégrés de Alfred, qui me satisfont tout à fait.
Après je comprends que Paste est très réputés.

Je viens de lire cet article sur un soft d’IA, Elephas, qui s’intègre à tout l’environnement Mac qui pourrait avoir son utilité.

Bref, si vous avez des avis ou recommandations ?

CleanMyMac est un indispensable, Ulysse aussi pour tout ce qui est rédaction. Betterzip et Forklift pour ma part sont utilisés tous les jours, mate translate aussi. J’ai aussi d’autres besoins qui doivent pouvoir trouver une app dans le catalogue, mais faut que je creuse. Y’a 2/3 trucs avec lesquelles je dois pouvoir faire joujou.

[edit] Bartender aussi, j’oubliais. Mosaik faudrait que je passe dessus, à la place de euh, du gestionnaire de fenêtres que j’utilise et dont le nom m’échappe pour l’instant.

[edit2] par contre j’ai pas encore check les app iOS du catalogue

1 « J'aime »

C’est drôle de revoir mon message de 2020 plus haut. Aujourd’hui, SetApp pour moi c’est ultra-rentabilisé. J’ai meme pris un abo power-user pour couvrir les multiples machines que j’utilise.

Voici ce qui est installé sur chacune de mes machines:

5 « J'aime »

Merci dès que j’ai une semaine calme je me fais un test avec vos recommandations.

Ah, et concernant Pastes : c’est surtout ses fonctions de partage entre iOS et MacOS qui en font une killer app.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai ça d’installé

Edit: hop, DevUtils ajouté, merchi @xmichelo :+1:

2 « J'aime »

mais iStats ??? oukilay ? :smiley:

Moi j’en suis à une 30aine, avec en plus des cités : Pulltube, Downie, Renamer, Whisk, Screens, Expressions, etc.

1 « J'aime »

Ma machine principale c’est un M1 Max avec 64GB de RAM et 1TB de stockage. Autant dire que iStat menu il m’est aussi utile qu’un simple label « C’est bon, t’es tranquille » dans la barre des menu. :wink:

Plus sérieusement, tout ce qui menus et autres widgets (merci de prononcer « ouidjette »), ca n’a jamais été mon truc. Donc cette année, il me reste pas grand chose à becquetter comme nouveautés dans les nouveaux OS Apple.

2 « J'aime »

Rien que pour la connexion réseau je trouve ça utile. Ou pas être étonné que ta batterie se vide parce que ton soft prouton a planté. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’ai à peine commandé le Mac que la communauté Geekzone me rajoute des frais :joy:

3 « J'aime »

Bon j’ai démarré le trial de 7 jours on va voir à l’usage. Je ne vous dis pas merci :slight_smile:

2 « J'aime »

La même chez moi, je viens de recevoir le Mac et Setapp déjà installé avec l’essai de 7 jours. D’ailleurs Spark y est, je vais pouvoir voir ce qu’offre la version payante.

Je crois juste avoir un peu trop appuyé sur le bouton installer, faut que je prenne le temps de tout regarder.

Juste une question, j’ai l’impression que Paste rentre en conflit avec 1P en accès rapide pour la copie des mdp. Il faut que je réessaye mais j’avais l’impression que la copie ne faisait pas. Quelqu’un l’a déjà remarqué ?

1 « J'aime »