ALLEZ.
Parce que sinon je sens que ça va raler sur le thread généraliste des séries, et que l’envie de discuter de cette S2 semble forte.
J’ai moins accroché à la seconde partie de cette saison. L’épisode sur la révélation de qui est vraiment Harmony (celle à l’origine du procédé de dissociation). Je ne sais dire quoi, mais quelque chose à changé, et même si des éléments de lore sont distillés, est-ce qu’on ne serait pas en train de se perdre ?
L’épisode dinka fait 1h15, gageons donc qu’ils auront des choses à dire vendredi soir …
Ah et je me faisais la réflection l’autre jour : nous n’avons aucune info de lieu ni de climat politique ? Est ce aux US ou ailleurs ? Moi je vois de la neige partout, tous le temps (sans indication de temps d’ailleurs), je pense à un coin comme l’Alaska mais ça pourrait être un pays plus nordique (sans accent, je sais je sais) voir carrément une sorte de dictature ou en tous les cas de régime pas spécialement fun orienté autour du travail ?
Et le bouquin de Lunin aimerait que le beauf’ de Marc écrive, qu’en est-il ?
Y’a eu une mention et pouf, plus rien.
Et Miss Thang la, avec cette histoire de compagnonnage, ça fait un peu froid dans le dos, non ? Et pourquoi Harmony nous a fait une scène “j’ai perdu ma maman” du même niveau que si elle avait perdu un enfant ? Les plus fidèles à Lumon, qui passent par la dévotion et le compagnonnage au cours de leur vie, ont-ils des enfants ? Y’a un truc avec les enfants, que ce soit pour la femme de Marc qui a perdu le sien ou pour Harmony qui semble avoir un affect pour celui de la sœur de Marc ?
Hum nan mais je vais sûrement trop loin la…
[EDIT] Ah, et Burt qui dit “pars loin de Kir(*)” il fait référence aux textes et à leur influence ou bien à un lieu (confirmants donc une info de lieu)
(*) je regarde en VF pour madame, c’est peut être différent en VO