Severance - le thread pas dissocié des spoilers

beaucoup aimé aussi, j’ai cependant un reproche.
cette saison m’a personnellement pris par surprise avec cette puissante scène ou Mark revit la naissance de son interne.
Surpris que cette chose arrive si tôt dans la série, sauf … rien derrière. La restauration n’aura jamais lieu.

À mon avis elle n’arrivera que progressivement et donc on la verra pendant la saison 3 avec la convergence des deux personnalités/mémoires.

2 « J'aime »

Tu t’emballes pas un peu ? :sweat_smile: on vient juste de finir la saison 2

1 « J'aime »

C’est vraiment très mauvais d’avoir une série où finalement personne ne la comprend. Même Lynch était plus clair que ça.

Pardon, elle n’aura jamais lieu dans cette saison :sweat_smile:

Ben quand même, on comprend ce qu’il se passe et les objectifs de chacun.
On comprend des enjeux ou du moins on peut faire des suppositions.

Y a rien de nébuleux ou qui n’a absolument aucun sens

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Bha, quand il faut expliquer les choses comme dans ce thread, je suis désolé mais ça reste nébuleux.

Il ne s’agit pas tant d’expliquer les choses mais d’anticiper vers où ça va. Pour moi, on est justement à l’opposé d’un Lynch, où tout passe par le symbolisme, le ressenti et le quasi-onirisme, et où finalement, tout est ouvert à l’interprétation du spectateur (par design). Alors que dans Severance, tout ce qui semble de prime abord absurde ou décalé finit toujours par avoir une explication rationnelle et crédible (même si, bien entendu, il reste encore des zones d’ombre non explicitées).

3 « J'aime »

Y a quand même pas mal de chose qui ne sont ni rationnelle ni crédible.
L’élevage de chèvre dans le sous-sol ? Le régiment complet de « musique » ?
J’ai bien compris les aspects symboliques et le sous-texte « religieux » de l’esprit d’entreprise. Mais j’ai quand même eu l’impression que sur cette saison, l’équilibre entre « folie » et « explication concrète » était beaucoup moins bon que dans la première.

Rationnelle dans l’univers établi par la série. Après, si vous voulez rentrer dans un débat « rationnel dans l’absolu », ce sera sans moi. :wink:

Je n’ai pas eu cette impression, justement. Comme quoi…

1 « J'aime »

Le dernier épisode révèle le rôle des chèvres même si c’est tordu certes, ce qui induit sur Gemma n’est pas la première à servir de cobaye

1 « J'aime »

Tordu, je ne sais pas, mais oui ça 1° renforce encore plus le côté « culte/secte », et 2° ça permet effectivement de glisser au passage que ce n’est pas la première fois que ça arrive.

1 « J'aime »

Fini hier soir. Je savais pas que j’entamais le dernier épisode de la saison.

Je peux donc explorer les différentes théories !
Je suis tombé sur ça, aucun spoil mais j’adore le travail :

1 « J'aime »

9 « J'aime »