Bref, pour ceux qui, comme moi, n’avaient plus la référence :
C’est assez énorme comme discution, j’adore.
Perso, je posterai la capture d’écran sur les forums d’entraide de SFR, je dis ça, je dis rien …
Mes amis, la fin de cette épopée (bon ok de cette blague) sera plus courte que prévu.
Aujourd’hui était le jour du switch à la nouvelle formule et j’ai reçu un email m’indiquant que je restais à mon ancien tarif, et ancienne formule. Bien entendu ce n’est que partie remise, ils vont avoir besoin de fonds pour payer leurs amendes.
J’ai donc copier collé le mail dans le thread adéquat du forum d’entraide et résilié dans la foulée :-), je ne reste pas chez des gens comme ça (et puis il était temps de rveoir à la hausse mon enveloppe data de toute façon), mais je comprends que ceux qui souhaitent garder un forfait à 3eur50 avec 20go de data restent, il n’y a pas moins cher à ma connaissance, c’est typiquement le forfait parfait pour mes parents.
La dernière bataille ne sera pas intéressante, mais comme ils n’ont in fine pas modifié mon abonnement, je suis normalement éligible aux frais de résiliation - J’ai donc fais opposition sur leurs prélèvements et attends leurs relances à ce sujet, peut être qu’on daignera enfin me rappeler. Si c’est le cas je pourrai appliquer leurs techniques de com = je ne comprends rien, il n’y a pas de problème de mon côté. Vous n’avez pas pu prelever de frais de résiliation? mais pourquoi voulez vous prélever des frais de résiliation monsieur? J’ai un mail de SFR qui me dit qu’il n’y en aura pas, c’est confirmé par floodman sur votre forum… …
Voilà, c’est tout pour moi avec SFR, je n’ai plus rien chez eux. Mais bon quelque part on a gagné au moins pour le moment. Mon frère garde son abonnement sans augmentation, et pas mal de gens leur ont tordu le bras par ailleurs.
Quelque chose me dit que dans 6 mois ils recommencent, mais bon ce sera une autre histoire, et sans moi.
alors j’arrive 4 mois après mais bon alors rien de spécial c’est juste pas cher et ça fonctionne !
@M_le_maudit oui ils passent par SFR (et d’autres je crois en fonction) ce qui me fait dire que c’est encore plus débile le petit jeu de Red.
Haha, je pleure avec mes 10Go pour 75$
Beaucoup d expats que je connais ont un abo français même s’ils sont 360 jours par an aux usa. Si un membre de ta famille le veut bien ça s arrange.
Ha ouioui, j’ai aussi un forfait free a 2€ qui sert de parking pour le numero, mais beaucoup de services demandent un numero local. Et ca coute aussi une couille d’avoir un numero international, meme francais. Ca va vite a 20-30€, que j’ai pas envie de mettre EN PLUS. Bref, c’est nul.
Et maintenant les opérateurs mettent des clauses de présence sur pays sur un temps minimum, non ?
De mémoire dans le marché télécom mobile on a ce genre de limitation.
Vaguement ouais, après, c’est pas appliqué très violemment. Ça reste un truc que tu payes et que t’utilises pas forcement.
Edit: Je reformule, oui, c’est le cas en pratique. Dans les faits, les operateurs ne l’appliquent pas vraiment. Mon N° free est connecté 5min tout les 3 mois depuis 1an et demi, et de meme pour l’esim de madame qui est sur le reseau canadien depuis aussi longtemps. Sur le papier c’est un motif de resiliation. Mais c’est pas appliqué en pratique de mon experience. Apres, c’est des forfaits de parking pour garder le numero, ya peu/pas d’appels et de data dessus.
J’ai pas du me faire comprendre, je reformule !
pour moi les contrat actuels ont une clause qui t’oblige à utiliser / avoir ton téléphone sur le réseau de ton opérateur réel plus de 6 mois dans l’année (voir plus), pour éviter justement les téléphone en roaming permanent.
Effectivement dans ce cas you are f…
On oublie souvent en France qu’on a au final des télécoms pas trop chers et d assez bonne qualité quand on compare avec d autres pays.
Et des trains, et pleins de services publics. Je me plains pas, le canada c’est plutôt pas mal, mais ya quelques réminiscences du capitalisme et du lobbyisme US qui sont un peu sales. Les télécoms en sont une.
Excellentes descriptions de ce genre de « modérateurs » ou soi disant « aidants ».
Je n’ai jamais compris l’utilité de ces boulets sur les forums de FAI, éditeurs de logiciel grand public, ou SAV de matos: béni oui oui, ou au choix effectivement flooder, mais surtout n’apportant aucune info mais plutôt des bruits parasites dans un forum d’entraide, et surtout au bout du compte empêchant d’avoir une solution à moins que ce soit le B.A.BA.
.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.