T’as pris quoi ?`
Concernant la souris, mise à jour de la souris et c’est ok…
Mon seul problème reste que les fps sont injouables sur le mac, la souris part dans tous les sens, pas chez vous ?
Sinon sur la Ghost ça fonctionne.
T’as pris quoi ?`
Concernant la souris, mise à jour de la souris et c’est ok…
Mon seul problème reste que les fps sont injouables sur le mac, la souris part dans tous les sens, pas chez vous ?
Sinon sur la Ghost ça fonctionne.
J’ai pris 512 de plus. Comme ça, ça va.
Je n’ai jamais eu de problème de souris. Mais je suis sur pc. Seul truc qui arrive de temps en temps, c’est un léger retard du son sur le jeu qui peut être chiant surtout dans les dialogues. Mais ça reste occasionnel et temporaire.
Même avec la souris bloquée dans le Shadow ? (Cmd-Alt-M)
Oui, mais j’ai eu la réponse de Shadow. Y’a une option à changer dans les préférences systèmes, sécurité, et c’est mieux. Mais ce n’est pas parfait pour les FPS. Par contre je joue à Gears Tactics ces jours alors ça va
Pareil, je joue via Shadow depuis un an et ça freeze encore quelques fois quand on tire trop sur la box (parce que oui, madame regarde Prime et je mets git à jour pendant que je joue), mais je n’ai plus de bouillie de pixels depuis un moment, ils ont du faire un truc bien plus efficace sur la vidéo.
Mon seul regret c’est d’être arrivé au bout des jeux qui m’ont demandé une config PC sérieuse. 80% de mes jeux sont sur Switch et je pense que mon prochain mac saura faire tourner tout ce qu’il faut via Bootcamp.
Hello hello,
2 ans après sa sortie/beta, ça donne quoi Shadow ?
J’ai un pote joueur de Celeste et néanmoins sous linux qui ne jure plus que par ça.
Du coup pour les mois et années à venir, j’hésite entre ça ou upgrader ma config. Notamment pour passer de ma 1060 GTX a un truc plus costaud au vu des prétentions de la « next gen » :-/
@Foxmonsieur peut-être ?
1ère question : as-tu la fibre ?
Ça fait 2 ans que je l’ai. Abonnement de base. Rien à signaler, ça fonctionne très bien. Ça a même tenu le coup pendant le confinement. Bien sûr ce n’est pas optimum, il doit y avoir une compression un peu degueu mais on dira que c’est raccord avec mon vieux LCD 10 ans d’âge.
Pour un usage basique, ça fait le taf.
@RS_Chops Yep j’ai la fibre.
je vais mette ma config, comme ça vous pourrez voir s’il y a un vrai gap ou non :
Perso, je te dirai que cela dépend de ton budget et du temps que tu comptes y rester abonné, et surtout parce qu’hormis la CG, tu as un CPU plutôt récent.
Vu que tu joues en full HD, une 1660 super représente déjà un bon boost de perf par rapport à ta 1060 pour jouer en full HD peinard pendant 1 ou 2 ans, à cout équivalent à un abonnement shadow à 13 balles par mois pendant 2 ans (voir moins en soldes puisque je vois plein d’offres dans les 230 balles en ce moment).
Sauf que, la carte tu la gardes ET que tu auras une meilleure qualité d’image sur ton écran, sans parler de ton indépendance vis à vis d’une panne de connexion, lag et autres misères …
Les couts de ces services d’abonnement ne sont pas neutres, et toujours à mettre en balance avec le budget d’une upgrade éventuelle de matos (ce n’est pas pareil de passer par shadow pour éviter de se refaire une config à 2000 balles d’un coup que de changer une CG pour 230 euros)
Merci @OldDoc ça répond bien à mon questionnement du moment.
Le pote linuxien qui ne jure que part Shadow me propose justement de me racheter ma config (je prendrai alors un nuc + shadow).
Mais s’il rachète mon PC alors qu’il est sur Shadow, c’est suspect…
Je précise aussi mon type d’usage : jeux, internet/bureautique, gestion de mon nas/bob Plex et montage audio.
Mais tellement louche ouais
Aussi louche que Celeste sur shadow.
Pour le coup, il m’a montré Céleste sur Shadow.
Manette en main, ça le faisait. Bon j’ai testé que les premiers niveaux mais j’ai pas senti de différences par rapport à ce que j’ai chez moi.
La prochaine fois, je testerai Apex pour voir
Le choix d’un shadow, c’est soit parce que tu n’as pas les moyens d’acheter une autre config, soit parce que tu joues de manière ponctuelle et que tu n’es pas la plus part du temps sur windows. Ca peut se comprendre.
Maintenant si tu travailles sous windows, que tu aimes jouer de manière régulière ET que tu as les moyens de changer de CG, pour moi Shadow ne semble pas adapté à cet usage.
Edit : dans la vie, à part la mort, il n’y a rien d’irréversible. Vu que c’est sans engagement, tu peux essayer sur 1 mois voir si ça te plait
Là actuellement, les précommandes sont annoncées pour novembre 2020, vois aussi si tu as le temps d’attendre ! Si tu prends une 1660 maintenant comme le dit @OldDoc au moins tu l’auras tout de suite
J’ai failli résilier vu le temps d’attente pour upgrader vers la version 2060 RTX, mais j’avoue qu’en un an d’utilisation, le service est quand même très bon, je vois pas de différence en tant que « casu », à part des effets de compression visibles dans les scènes sombres. Et si j’apprécie c’est non pas tant pour la puissance de la machine (vu ta config, avec une carte graphique le saut ne sera pas spectaculaire), mais pour d’autres services : jouer sur tablette avec manette, pouvoir réinitialiser la machine en cas de pépin, prêter le compte à mon fils, retrouver le PC de jeu sur la portable du travail, etc.
Merci pour le retour. Effectivement, l’idée d’avoir un PC de jeu depuis n’importe quel device (du moment que le connexion est bonne) me plait beaucoup.
La question qui me turlupine c’est : quid des updgrade côté Shadow ? Là, ils promettent un équivalent GTX 1080 mai ça donnera quoi dans les années à venir ?
Pour l’instant, il y a pas urgence. Quelque soit ma décision, je vais attendre la fin d’année. À ce moment là, soit revend ma 1060 pour acheter une 1660, soit je vends ma bécane et passe sur du Shadow avec un NUC pour pouvoir bosser (bureautique, montage audio léger) en cas de panne internet.
Leur promesse initiale est d’avoir des upgrades au fil du temps pour, non seulement louer un PC, mais avoir en permanence un PC à jour côté matériel. Ils ont trois offres, celle de base avec une 1080, une autre avec l’équivalent 2080 RTX, et une Titan RTX (les deux dernières offres semblant perpétuellement en rupture depuis même leur annonce). Il y a aussi le sujet du stockage : les 256 go de base sont vraiment limités, et ça fait parti des récriminations numéro 1 es utilisateurs. Il faut ajouter à son abo une ou plusieurs extensions de 256 Go à 3,99 euros chacune. Si tu profites justement de la bonne config de shadow pour installer des « gros titres », avec l’offre de base tu tournes avec deux ou trois jeux seulement, et ça peut être agaçant à la longue.
Personnellement, je n’ai pas chipoté : quand j’avais un PC vieillissant de cinq ans, Shadow m’a permis de jouer sans souci à tous les jeux du moment, c’était ça aussi que je recherchais, ça dépannait quand même.
Moi j’attends le mien qui devrait arriver sous peu. Je suis équipé Mac, mais j’aime bien jouer un peu de temps en temps.
Donc, jusqu’à présent je bidouillais avec un pc gamer à bout de souffle, et au moment de le changer j’ai fait mes petits calculs : 15 balles par mois, à ce tarif la, il faut presque 8 ans pour rentabiliser l’achat d’un pc gamer correct.
En plus, ça me permet de dégager une bécane, de gagner de la place et d’avoir un ordi toujours à jour.
Dans mon cas, la question elle a été vite répondue, mais je suis un joueur casual.
Maintenant, j’attend de voir si c’est la hauteur de la promesse
Avis perso, pour le jeu j’ai été ultra déçu par shadow. Ça n’a strictement rien à voir avec un PC local.
Leur app mobile n’a jamais marché chez moi.
Et autant au début ils étaient hyper réactif façon startup nation, autant plus ça va plus ça ressemble à l’histoire du chat de l’ANPE
En plus autant côté GPU ils promettent, autant côté CPU sur les prochain jeux ça va vite limiter
Toujours precuser la connexion quand on poste ce genre de remarque. Sinon ça perd tout son sens.