Shadow : après les promesses, le bilan

Sa connexion ET comment on l’utilise (on peut avoir la fibre, et utiliser le wifi pourrite de la box de l’opérateur).

Oui, j’inclus ça dans la connexion, mais ça ne fait pas de mal de le préciser.

Et tant qu’a faire, préciser également sur quoi on a été déçu. Est-ce que c’était en jouant au solitaire ou est-ce que c’était pendant un match e-sport sur PUBG.

1 « J'aime »

J’ai testé en ADSL (ethernet) chez moi c’est utilisable mais moche même sur le bureau.
J’ai testé en borne 4G (connecté en USB à l’ordi) c’est inutilisable
J’ai testé sur de la fibre et c’est pas convainquent non plus. Ça marche mieux que l’ADSL mais l’image n’a rien à voir avec du local. Tout les tests genre « impossible de faire la différence entre le shadow et le pc local » c’est de la pub mensongère.
Même le dossier CPC à ce sujet indique que la différence est flagrante.

C’est pratique pour dépanner (même si du coup ça fait cher le dépannage) mais en machine principale c’est hors de question pour moi.

Quant aux jeux testés ça va du 4X à du FPS. Rien de compétitif.

Et quand tu as un problème tu peux passer plusieurs jours sans solutions. Sur le discord de support tu as des mecs où la panne se compte en mois sans solution.

Je vais pas paraphraser ce que j’ai dit 200 msg plus haut. Ete 2020 j’ai pas changé d’avis. Comme le dit @RS_Chops ça dépanne, mais il reste du taf avant de revenir aux dumb terminaux des années 60 avec la qualité qu’on attend d’une machine locale moderne.

1 « J'aime »

C’est surtout ce genre d’échos pour moi le pb.
Que la solution soit moins bien qu’un PC local équivalent (et même porbablement un pc local moins bien) c’est pour moi une évidence.

Mais pas mal de signes montrent qu’ils sont débordés. Les commandes sont en retard, le support rame … et ça c’est pas terrible, surtout pour veux qui ont décidé de partir sur shadow pour leur pc principal.

De mon côté, l’expérience (qui est en fait celle de mon fils de 15 ans, c’est le seul usager) est plutôt bonne. Ça lui permet de jouer à Planet Coaster sur son portable tout pourri et en ça, je crois que ça lui suffit. C’est un jeu avec pas mal de menus ecrits tout petit et il ne s’est jamais plaint que c’était flou ou illisible. Le seul souci c’est quand ça ne veut pas se lancer (mise à jour Windows ou drivers nVidia), là t’oublie et tu joues le lendemain…

1 « J'aime »

Je joue à tout avec, ça fait un PC de jeu puissant sur mon Mac, tout benef. Fibre câblée aucun problème, fibre wifi il y a un freeze parfois, mais pas de souci pour faire un Red Alert remaster réseau où un Rise of Tomb Raider.

Ah je code aussi sur Shadow (Visual Studio Code + Unity), pas de souci de flou ou d’autre chose. Par contre je suis tout à fait conscient que deux jours d’indisponibilité et une galère avec le support, et j’aurais probablement descendu en flamme le service si j’en avais fait ma machine principale (comme ça peut arriver à certains). les soucis que j’ai une fois ou deux fois, j’ai eu une réponse du support dans les 2/3h, mais c’était ya un an, c’est peut être différent s’ils sont débordés. Chacun doit avoir une expérience différente bien sûr, mais pour être honnête, je ne me reconnais pas dans les descriptions de « comme un PC mais en dégradé ». C’est LE truc qui me pousse à faire le relou sur les forums pour un peu en dire du bien, c’est que je sus toujours un peu bluffé. :slight_smile: Mais comme j’ai eu la même expérience avec GeForce Now sur la qualité graphique, c’est peut être une histoire de bonne connexion.

Reçu hier, et pour l’instant c’est loin, très loin d’être la lune de miel. Mais c’est peut être un peu de ma faute. Détaillons.

Je fais tourner Shadow soit sur mon Mac mini 2020, soit sur mon MacBook Pro 2018.
Je suis connecté en filaire sur de la fibre de bonne tenue.
Pas de perif exotiques : un clavier Apple, une souris Logitech filaire, une manette ps4 en Bluetooth.

Ce que veux faire : jouer tranquillou a qq jeux, steam, epic et gog

Premier contact :
Connexion et install de l’app facile.
Mais ensuite, mon clavier n’est pas reconnu et la souris se fait la malle. Clic clic, je remappe le clavier, je bidouille un truc pour la souris, et ça marchouille. Oui, ça marchouille, parce que j’ai l’impression que le pointeur de ma souris a une caravane accrochée au cul tellement elle rame, mais j’ai la flemme de chercher à fixer, je suis impatient, ce que je veux, c’est JOUER !

Pif, je vire Edge pour mettre Firefox, je télécharge Gog Galaxy et la… c’est le drame ! L’install bloque à chaque fois (un message d’erreur à la con qui te dit juste que ça marche pas)
Grrrrrrrr

Bon, tant pis, je télécharge direct le jeu. Ce qui me permet au passage de constater que la connexion speede bien.
Je tente l’install, et pim ! Ça veut pas, un autre message d’erreur cryptique !!
Grrrrrrr (bis)

Bon, pas grave, ce n’était que Fallout Tactics, si j’ai pris un Shadow, ce n’est pas que pour faire tourner des vieilleries, allons voir du côté des jeux récents.

Direction l’Epic Store, sur lequel j’ai un GTA 5 et un Assassin’s Creed qui m’attendent gentiment.
Et c’est pas glorieux non plus.
Assassin’s Creed, je vais pas plus loin que le launcher Ubi, ensuite le jeu m’envoie chier et GTA 5, je suis même pas arrivé à installer le Buena Vista Social Club ou je sais pas quoi …

La, je suis à 2 doigts de froncer les sourcils (je suis un gars patient)

Mail au support qui me dit en gros « Est ce que vous avez bien installé les launchers ? »
Merci mec.

Bilan : c’est peut être super, mais j’ai repensé très fort à une phrase de @Cafeine dans son article : ça reste un pc, et faut avoir envie de se coltiner l’admin d’une bécane sous Windows. Ce dont je n’ai pas du tout, mais alors du tout envie (c’est pas pour rien si je suis sur Mac)

Bref, je me donne encore le mois pour voir si j’arrive à m’en dépatouiller, sinon je vais résilier et rester sur mon abo GeForce Now, parce que la, certes, j’ai pas accès à tous mes jeux, mais au moins, ils marchent sans avoir à bidouiller.

Donc, oui je suis déçu, mais effectivement, c’est peut être de ma faute, j’attendais un truc plus clés en main.

Affaire à suivre cependant

1 « J'aime »

Sur le GTA de l’epic game store, j’ai du mettre 1h à l’installer avec le social club de chie et passage par 400 captcha google. Une merde sans nom ce truc.

2 « J'aime »

C’est clair à voir les réactions diverses que ça reste et restera un truc de niche quand même, pour des usages de niche. Contrairement à Geforce now qui remplit bien sa fonction : je clique, ça lance. Reste à voir ce que fera Microsoft avec xCloud. Si c’est le « geforce now » mais avec le catalogue Game Pass, ça risque d’être très intéressant.

J’ai installé GOG 2.0 et je joue sur Fallout tactic et pas de soucis.
Pour la souris pas eut de soucis mais peut être un tour sur le réglage Souris de Windows vue que tu es sur un autre PC.

Je veux bien que certain trucs craignent pour Shadow (depuis que j’ai changé d’écran (19201080), Ok @Cafeine je vois effectivement le problème de compression alors que rien sur l’ancien (16801050) et toujours des soucis de manette sur certain jeux)

Mais pour les problèmes de launcher, c’est le même problème pour tout le monde faut les installer une première fois en effet.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de problème avec la souris mais j’avais un soucis de décalage du son dans les dialogues. En passant sur le launcher en bêta ça a arrangé les choses. Mais je suis sur un pc Windows donc je ne sais pas si ça marchera.

Apres le Rockstar Social Club est très Chianti’s à installer c’est sur!

T’as installé les pilotes de la CG ?
Ils n’y sont pas par défaut, et la souris qui lag et cie, ça peut être les symptômes de drivers manquants !

3 « J'aime »

Ouaip et faut regarder les raccourcis Shadow sur OSX…

ça change tout

Sinon Shadow sur la freebox pop, ça marche bien. Le contraire aurait été étonnant.

Bonne lecture :

TL;DR : ça pue.

7 « J'aime »

Ah, l’annonce du retard l’avant veille de la date de livraison ! Petite pensée pour les CM : j’ai vu un peu le live, on dirait une réunion post-mortem au bureau quand la prod a planté pendant deux heures et qu’il faut dire quelque chose de constructif.

1 « J'aime »

Ouaip, je vais gentiment faire le PC que m’a conseillé @Foxmonsieur et annuler mon abonnement Shadow.

5 « J'aime »

Elle est loin leur promesse que l’offre de base serait régulièrement mise à jour pour correspondre à un pc de jeu à 1500€.

Perso je sentais déjà un truc mauvais quand j’ai vu qu’un de leurs principaux actionnaires c’était Nvidia. Mais pourquoi donc Nvidia investirait chez eux ? Ils avaient déjà leur Grid (GeForce Now). Donc à moins de les racheter plus tard je sais pas trop.

1 « J'aime »