Shadow : après les promesses, le bilan

Depuis novembre donc. GG les mecs, je vois qu’ils sont toujours sous l’eau sur ce prob. :wink:

1 « J'aime »

ben je suis content de l’avoir prise cette option …

On risque de voir très vite si j’ai eu tort contrairement à @CaptainDuper :

Je pense qu’il faudrait un thread “Recomposition du paysage videoludique”:

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm

(Entre Google, MS+Nintendo et les store PC alternatifs, il y a du mouvement)

1 « J'aime »

Sinon, pour aller de paire avec certaines remarques, ya orange qui va sortir sa solution mais plus orienté grand public que gamer. Je retrouve l’article et je poste

A la suite d’une grosse panne sur ma tour, je me suis laissé tenter.

Je savais déjà que je ne pouvais pas m’attendre a un miracle avec un MBP 2011 i5 intel HD 3000. Mais je pensais au moins pouvoir être tranquille avec un flux 60fps. Franchement c’est assez décevant, certes, pas de miracle pour l’input, je m’y attendais, mais OW tourne vraiment mal et Squad se balade parfois a 30 fps même en low. C’est pas comme si j’avais 4 fois plus de perf sur ma tour… Encore une fois, je ne m’attendais pas a un miracle, mais ce n’est pas tout.

J’ai un bug (non résolu, j’ai fouiné sur leur discord toute la journée pour trouver des soluces…) qui empêche le client Shadow de se mettre en full screen, impossible de profiter de Shadow avec une résolution native bien propre… Du coup j’ai la barre OSX au dessus de l’écran, la barre du client Shadow, et une fine barre de vide en dessous même en virant le dock, c’est flou, les lettres dégueulent partout ,les couleurs sont moches aussi, c’est LAID et j’ai mal au yeux.:triumph: Les semaines d’attentes de retour de mon matos en SAV vont être longues…

J’ai aussi un bug avec leur espèce d’overlay qui décide parfois de disparaitre. Et quand l’overlay plante, les raccourcis ne fonctionnent plus… Impossible d’utiliser la manipe qui permet de « libérer » la souris ni quoi que ce soit d’autre. Du coup je me retrouve totalement « coincé » sur le client. :flushed: J’ai cherché, je n’ai pas la moindre idée de comment contourner ce bug sans carrément éteindre la VM. J’espère vraiment que c’est moi qui suit con, parce que c’est vraiment ultra relou…

Client normal, client beta, 50 réglages plus tard, rien n’y fait, c’est toujours aussi désagréable a utiliser.

A part « c’est mieux que rien » en attendant des nouvelles du SAV pour ma tour, et le fait que ça va me motiver a jouer a des jeux solos, je n’ai pas grand chose de positif a dire. Seule la facture fait passer la pillule, 30 balles pour découvrir le service et -10 euros de promo avec les codes qui trainent un peu partout. Mais d’un autre côté c’est pas avec ces 3 cacahuètes qu’ils vont payer leurs devs et changer ces Xeon pourris… Sans parler des grosses boites qui vont bientôt leur tomber dessus, c’est triste.

1 « J'aime »

J’ai reçu la Shadow Ghost commandée en avril.

C’est :heart_eyes:

Alors j’ai pris uplay et je joue à Anno 1800 à fond. Ma connexion reste aussi merdique qu’avant soit 50mb mais je devrais avoir la fibre d’ici peu.

Je suis d’accord avec @Cafeine quand il dit que c’est granuleux, on verra si la fibre change ça.

Le gros point positif c’est le silence, c’est magnifique je dois dire. Je joue à WoW dans un silence total et c’est :sunglasses:

Je vais refaire du TD2 à fond les graphismes pour voir.

Abonnement 1 an souscrit pour Shadow, me réjouis de la fibre.

2 « J'aime »

Quelques nouveautés du côté de Shadow

2 « J'aime »

C’est plutôt une bonne nouvelle, le prix pour l’offre la plus basse est clairement plus attractif. Et la bécane déjà largement suffisante pour se faire plaisir.

1 « J'aime »

Comme quoi y a des gens contents du service :slight_smile:

Perso pour l’instant je n’arrive pas à passer le cap.

Pourtant j’ai la fibre 1Gb/s et j’avoue que les arguments du « ça marche direct comme une console » (pas de drivers relou ni de pbs de compatibilité) et le silence ainsi que le prix somme toute très correct me ferait craquer.

Ce qui me freine c’est que l’on est propriétaire de rien et que sans connexion internet de qualité point de salut.

C’est ce que je me disais mais d’un autre côté, sans connexion internet la plupart des jeux sont injouables de toute façon, même sur un vrai PC à la maison.

Tu as raison sur ce point et c’est bien triste.
Les jeux Blizzard par exemple à mon grand dam (sauf Starcraft 2 qui se peut se jouer hors connexion il me semble pour l’histoire)

Steam permet lui aussi de jouer hors connexion si tant est que l’on s’organise un peu: il faut de mémoire se connecter d’abord une première fois et après c’est bon. ce qui peut être jouable sur un partage de connexion avec son tel.

Je connais bien la problématique car je pars en saison pendant l’été et sur des périodes longues (4 mois) dans des coin où y a pas de fibre ou ADSL.

Euh, non ?
Comme le dis Shepard, Steam fonctionne très bien en offline.

1 « J'aime »

Euh…« fonctionne très bien »…tout est relatif hein…

Sans connexion tu n’as plus accès à ta bibliothèque mais seulement au jeux que tu as préalablement installés.

Alors, oui ça parait « normal » aujourd’hui, mais y’a pas si longtemps que c’est devenu « normal » et sur console il y a encore beaucoup de titre qui sont acheté sur support physique et donc VRAIMENT accessible offline.

Shadow, c’est un pas de plus vers cette dépossession de nos bien culturels. Quand je voie ou ça m’a mené au niveau de la musique: abonné Deezer depuis 8 ans, je n’ai plus AUCUN titre en dehors de Deezer, ni légalement ni illégalement. Je suis pieds et poings lié à cet abonnement, sinon je n’ai plus de musique et ça commence à me faire réfléchir. On tend vers la même chose pour le cinéma (ce qui me dérange moins vu la replay value d’un film). Mais, je n’ai pas particulièrement envie de finir dans la même situation pour le jeu vidéo

3 « J'aime »

C’est un faux débat et je redis (en boucle) la même chose : si vous avez encore des yeux vaguement fonctionnels et un bon écran, l’affichage « fabuleux », avec la « compression invisible » est juste immonde. Je comprends l’intérêt en dépannage, mais en utilisation, quotidienne, c’est comme écouter de la zik sans compression avec des boites de conserve. OK j’abuse, mais j’ai du mal à comprendre que les gens supportent ça… :man_shrugging:

2 « J'aime »

Moi je suis comme toi je suis très exigeant de ce côté là mais la majeur partie des gens s’en foutent royalement.
De même ils matent plutôt des DVD et pas des BR. Et donc ne voit pas la différence tant qu’ils ont pas vu un BR.

Idem quand je vais chez mes clients les résolutions non native et les fréquences d’affichage basses des ordi des sécrétaires me sautent aux yeux. Eux non. Et ils s’en pèlent complètement.

2 « J'aime »

Tout à fait.

#3615 ma vie

J’ai profité dernièrement des offres Apple music.
J’étais enthousiaste: je me suis créé des playlists, j’ai découvert des artistes, j’ai peaufiné mes sets…
Et puis j’ai interrompu mon abonnement.
Et là patatra: plus de playlists, plus d’écoute possible, plus de zic et bien sur quand j’en avais le plus besoin.
Et même en reprenant un abonnement j’ai pas retrouvé toutes mes playlists… des heures de peaufinage aux petits oignons qui sont partis en fumée (et je suis pas le seul à qui s’est arrivé: cf Google)

Comme tu dis moi aussi ça m’a bien fais réfléchir: du coup j’écoute en streaming sans abonnement et je paye mon/mes morceaux quand ils me plaisent.

Ouai ou sinon tu exportes tes playlist et tu t’attends pas a ce que un service que tu loues gardes tes data apres que t’arrete de payer (en Europe, merci GDPR, c’est interdit…). Chez Apple je sais pas ils sont hostiles, mais chez spotify ca se fait super facilement…

Euh… Ça veut pas dire grand chose ça…

Le fait que tu cesses de payer ne signifie pas que tu n’es plus client vu qu’il existe des offres gratuites (Spotify Deezer) voire même des offres exclusivement gratuites (Gmail) …

Je veux bien que tu précises exactement ce qui est interdit par le RGPD dans ce domaine.

De la même manière, comment Netflix pourrait t’empêcher de bénéficier du premier mois gratuit si tu supprimes ton compte tout les mois ? Ils gardent bien des données à minima sur ton adresse mail ?

Ps: et du coup, oui, je m’attends à ce qu’une boîte avec qui je suspend mon abonnement conserve néanmoins les données de mon compte sauf consigne contraire.

Parce qu’ils n’ont pas le choix. Dans mon cas spécifique, c’est au final mon fils qui utilise le shadow à 99,99%, il joue à Planet Coaster, ce qu’il ne pouvait quasiment pas faire sur son PC portable doté d’un chipset graphique Intel. Alors entre jouer en mode diapositive et moche et jouer en mode « bon OK c’est compressé et c’est moins joli que les promesses marketing mais au moins ça marche et c’est fluide », bah le choix est vite fait.
Vu qu’on est séparé avec sa mère (3615 Mavie mais ça joue dans la décision), le choix d’un portable est le plus logique, le budget au moment de l’achat était ce qu’il était, le Shadow s’est vraiment présenté comme la solution miracle à mes yeux. D’autant plus avec l’offre qui va baisser de moitié sur la config la plus modeste (qui est toujours 4 millions de fois plus puissante que son portable au final).

A titre personnel, la compression me gênait, notamment dans les RPG où ça rendait la lecture des gros pavés de texte parfois un peu ardue (je veux dire par là : la preuve que je ne suis pas aveugle et que mes yeux fonctionnent). J’ai fait des essais dans un jeu comme Doom, à l’inverse, quand on veut un jeu très gourmand mais sans rien à lire, pour moi, la différence est vraiment notable dans le bon sens : d’un côté j’ai mon PC qui rame, fait un bruit de fusée Saturn au décollage et m’affiche les textures avec un temps de décalage, de l’autre j’ai le Shadow avec zéro bruit, fluide, et bien je supporte facilement quelques artefacts de compression.

3 « J'aime »