Shadows of the Empire: ça marche?

Voilà j’essaye de faire marcher ce jeu sur ma bécane d’aujourd’hui et j’ai vraiment de gros problemes. J’ai essayé avec et sans le patch 1.1
Alors tout d’abord en passant par le menu pré-lancement à la LucasArts, il veut absolument que j’installe DirectX 5, il est gentil… Bref j’accès directos à l’exe du jeu et là j’ai plusieurs options/modes d’affichage.

3D Devices
Microsoft Direct3D Mono(Ramp) Software Emulation - crash
Microsoft Direct3D RGB Software Emulation - rame horriblement même en 320x200, et évidemment c’est très très moche
Microsoft Direct3D Hardware Acceleration through [manque la fin] - gros bugs d’affichage, en gros y a plus d’unités, je vois que la skybox
Microsoft Direct3D MMX Software Emulation - crash

Options (2 principales)
Enable Fog
Force No Alpha

Ma config:
Win 2K - P4 2,8 Ghz - 1 Go DDR - GeForce FX 5900 XT 128 Mo

Voilà si quelqu’un a des conseils ou des astuces pour arriver à faire marcher correctement ce jeu, je suis preneur :stuck_out_tongue:

Bon: tu installe DirectX5. Il me semble que les anciennes versions de directX n’avait pas tout a fait les memes interfaces que les versions récentes: en gros la ou a DX9 il s’attends a une fonction DrawTexture9() cette fonction sous DX5 n’existe pas. Si tu installe DX5 il va seulement te rajouter les fonctions manquantes, ca marchera ptet mieux.

Ensuite ce qui m’étonne c’est que le Ramp crashe ta machine: en effet ce mode n’utilise pas la carte graphique, c’est un mode de débogage pour les dev pour voir le rendu de référence.

Arf, pkoi l’installer ><
Non je plaisante. Sinon, as tu réussit à l’époque de sortir à temps de la base de Xixor ?
Pcq à chaque fois que je finis le jeu, je ne sais pas si je me suis crashé ou pas, et on ne vois pas ce Dash Rendar dans la cinématique.

J’avais pensé qu’il y avait 2 fins. Mais depuis j’ai un léger doute à force de refaire la mission.

Sinon, essaie de mettre une 3DFx ><
Autrement, installe de Virtual PC + Win98 en virtuel et install Shadows Of the Empire et teste si ca marche, par contre, la CG sera détecté comme une Savage.

Pere-cil < testé. Je suis “certifié” partout sauf en Pilote d’affichage principal, et bien entendu en Direct3D. J’ai beau cliquer sur “Réinstaller DirectX” (la seule option dispo), il a pas l’air de faire grand chose. Après en revenant au menu principal et en voulant lancer le jeu, il recommence à vouloir me faire installer DirectX. Bref pas concluant du tout. (et ça change rien ingame)

MetalDestroyer > tu peux filer les liens pour ces trucs ? Je connais pas du tout.

Et oui il y a 2 fins. Dans la fin “normal” Dash Rendar crève (comme dans le bouquin en fait). Mais dans la fin Hard (ou avec un certain nombre de secret points), il s’en sort.

Pour Virtual PC, c’est ici :
http://www.microsoft.com/windows/virtualpc/default.mspx

Bon, par contre je ne connais pas les limitation entre la version complete et la Trial.

Hmmm faut le CD de Windows 98 pour installer l’os sur la machine virtuelle ? :stuck_out_tongue:

Et dans les propriétés de l’éxécutable, en choississant de le faire fonctionner en mode windows 95? Parfois ça rend des services pour les oldies (but goodies).

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 1 Jun 2005, 14:36’]Hmmm faut le CD de Windows 98 pour installer l’os sur la machine virtuelle ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 364327 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, :confused:

[quote name=‘jamescook’ date=’ 1 Jun 2005, 16:15’]Et dans les propriétés de l’éxécutable, en choississant de le faire fonctionner en mode windows 95? Parfois ça rend des services pour les oldies (but goodies).
[right][post=“364341”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca existe sur Win2K? J’ai jamais trouvé.

Yep ça existe le mode de compatibilité, si c’est pas à l’install, c’est sur le CD de W2K (dans la catégorie “Extras”) sinon il me semble que c’est téléchargeable (et là vieux souvenirs ON: dans le nom doit y avoir “ARUN” par contre je ne me souviens pas pourquoi. Mr. Glop?)

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 1 Jun 2005, 15:47’]Ca existe sur Win2K? J’ai jamais trouvé.
[right][post=« 364363 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Voilà qui devrait répondre à ta question :

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#compatibility

:stuck_out_tongue:

Ok merci, je l’ai dl sur le site de Microsoft. Malheureusement ça marche pas mieux :stuck_out_tongue:

Par contre pour Rogue Squadron ça m’a aidé, ça a l’air de rendre le jeu compatible avec clavier/souris/joystick (sinon ça merde dès la création du profile). Bon par contre le jeu plante dès la fin de l’intro, pile au moment où je dois prendre les commandes du X-Wing. Sur les 30 tentatives différentes (options win95/98), ça n’a marché qu’une seule fois, mais le joystick n’était pas reconnu :stuck_out_tongue:

En relisant le paragraphe, il apparait qu’il n’est pas nécessaire d’installer le apcompat si tu as au moins le SP2. Il suffit juste de faire la manip expliquée en deuxième partie ( regsvr32 %systemroot%\apppatch\slayerui.dll ). Apparement ce mode de compatibilité est plus stable et moins chiant à utiliser que le premier. Petet que ca marchera mieux comme ca …

Edit : merci, effectivement c’est plus simple. Mais ça plante pareil sur Rogue Squadron :stuck_out_tongue:

Bon, je n’ai plus le choix, je vais lancer l’invocation du Maitre ès compatibilité.

Par le pouvoir du joystick ancestral, Tbf répond moi !

En cherchant à droite et à gauche j’ai trouvé ça :

This product is working under Windows XP
Under the Display Settings, Advanced, Direct3D tab:
Set Supported Z-buffer bit depths to 16 only. Ran it under Windows 95 Compatibility mode.

source

Etant donné que tu as Win2000 c’est peut etre different, mais bon … à tenter. Il me semble que j’avais reussi à le faire marcher sous winxp mais que ça allait à fond. Genre le jeu calé sur la vitesse du cpu : Pentium 166 + 3Dfx vs. P4 2.4 + Rad9700Pro, forcément ya un sacré fossé. Je peux pas retester car j’ai pas le jeu sous la main.

Oui j’ai trouvé ça aussi pour SotE, parce que le jeu marche et c’est clairement un probleme graphique. Malheureusement j’ai pas cette option avec les drivers Nvidia. Apparement c’est que pour les ATI.
Est-ce que tu sais s’il y a moyen de faire le même réglage sur les Nvidia? Par un fichier, ou la base de registre par exemple?

Rogue Squadron en revanche je sais pas quel est le probleme, si c’est de la compatibilité avec Win2K ou autre chose (driver son, driver graphique, périphs de controle)

Peut etre rivatuner ou alors 3D-analyze ? (ca fait un moment que j’ai pas utilisé ces softs là)

Sinon j’ai trouvé ça

EDIT: en mattant l’image sur 3Dchips il semblerai que 3D-analyze soit capable de forcer le Z-Buffer à 16 bits

j’ai déjà le patch merci :stuck_out_tongue:
je teste 3D analyzer

Edit : pas de différence avec SotE malheureusement. Je vois toujours un le brouillard ou la skybox :stuck_out_tongue:
Par contre avec Rogue Squadron le 16bit a l’air de marcher! Je vais rebrancher mon joystick pour voir.

Edit 2 : toujours rien pour SotE. Rogue Squadron j’ai réussi à passer le 1er niveau, grace à 3D Analyzer je suis pas sur (des fois ça plantait des fois non) et du coup maintenant j’arrive à jouer aux autres niveaux sans 3D Analyzer.
Y a moyen de lancer le jeu à la fois en mode de compatibilité Win95/98 (sans ça mes controles déconnent totalement et j’ai pas de Joystick) ET avec 3D Analyzer? Dans tous les cas le jeu plante à la fin de chaque mission :stuck_out_tongue:

Bien, petit update.

Shadow of the Empire : toujours pas réussi à jouer « correctement ». A part le mode software, soit ça crash, soit ça m’affiche du brouillard. Tant pis…

Rogue Squadron 3D[ul]
[li]En mode compatibilité Win95/98, ça dépend des missions[list][/li][li]La 1ere, Ambush à Mos Eisley, crash pile au moment où on doit prendre le controle du vaisseau (après le scrolling du chapitre I et la petite scène de dialogue entre Wedge et Luke)[/li][li]La 6ème, Jade Moon, crash juste après le scrolling du chapitre II[/li][li]La 9ème, Raid on Kessel, crash dès le lancement[/li][li]Les autres marchent très bien. Si je perd la mission, je peux revenir au menu et la recommencer. Si je gagne, le jeu crash en revenant au menu.[/li][/ul]
[li]En lançant le jeu avec 3D Analyzer (et diverses options, j’ai pas encore bien saisi ce qui était utile) je peux jouer à la mission 1, 6 et 9, mais par contre mon Joystick marche pas, ma souris déconne, l’attribution des touches aussi, bref c’est très pénible de jouer dans cette configuration :stuck_out_tongue: Mais c’est le seul moyen que j’ai de passer ces 2 missions. Au passage les 2 seules missions vraiment problématiques contiennent un scroll de chapitre, à mon avis c’est pas une coincidence.[/li][/list]

essaies un emulateur 3dfx pour shadows of the empire. Meme si tu as pas l’option 3dfx dans le menu du jeu, les fonctions direct3D etaient pas programmés pareil. En plus tu as encore plein de fous qui font des drivers/émulateurs pour les vieux jeux 3dfx (tomb raider 1 et screamer par ex)