Shoutbox [Archive 1]

comme quoi finalement ce n’est pas tant un cliché que ça :smiley:

3 « J'aime »

@Gomme @Le_Captain @JeeP @Tomma merci :slight_smile:

#ffmpeg #ffmpg

6 « J'aime »

@Mono: on me souffle que c’est une photo prise hier a l’aéroport de Zurich. Le 747 d’Iron Maiden (piloté par son chanteur Bruce Dickinson), devant le jet de Hollande et celui de Merckel (venus tous les deux assister à l’inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard).

3 « J'aime »

Tout àaaaaaaaa fait !!!

Le trailer WTF du jour :

Faut que je joue au premier.

mouais perso j aurai un claquos ou du jambon et du beurre dans l autre.

la baguette seule c est triste …

Same que @Lupuss. J’ai fait “répondre” au post pourtant.

En effet :smiley:

Peut-être l’occasion de le désinstaller ? ^^

3 « J'aime »

Merci pour l’info !

Pour décompresser après une bonne semaine de chie…

2 « J'aime »

RIP

1 « J'aime »

RIP Luis Salom :disappointed:

Petite question rapide aux connaisseurs en “home cinéma”

J’ai un TV Panasonic qui ne decode pas le son DTS de mes MKV de film de vacances passés par USB. Est-ce que si j’achète une barre de son estampillée DTS et que je la connecte en optique, j’aurais du son ?

Si par “ne decode pas le son DTS” tu veux dire que lorsque tu essayes un film avec une bande son DTS tu n’as aucun son qui sort de la TV, alors non ça ne va rien changer. Ta TV ne sera pas capable d’envoyer les data vers ta barre de son.

Yep, pas de son. Du coup, quel intérêt de spécifier que la barre de son est DTS?

La barre de son est DTS dans le sens où elle peut comprendre une piste son DTS et la répartir correctement sur ces enceintes.
Sauf que là dans le cas de tes films de vacances, si la TV commence à lire une bande son qu’elle ne connait pas, il y a 98% de chances qu’elle ne soit pas capable de la pousser vers l’extérieur en mode passe-plat. Et surtout dans un câble optique où presque toutes les TV ne savent faire passer que du PCM, ce qui impliquerait une transformation que ta TV ne peut pas faire vu qu’elle ne “comprend” pas le format d’origine.

/edit : d’ailleurs souvent les barre de son vont se placer entre la source et ta TV. Par exemple entre un lecteur bluray et la TV. Comme ça elle décode le son au passage.

/edit2 : Dans ton cas, il te faudrait lire tes films de vacances DTS depuis une autre source (lecteur DVD/Bluray/Box/HDD Multimedia/etc…), qui serait branchée sur la barre de son et la TV ne sert que d’écran.

Je vois très bien ! Du coup, aucune solution pour rester sur les ports USB de la télé.