Shoutbox [Archive 1]

Non, sauf à récupérer des films de vacances avec une bande son dans un autre format. Ou les ré-encoder avec un truc genre Handbrake vers un format que ta TV accepte.

/edit : Mais si tu as les moyens d’acheter une barre de son, peut-être qu’un petit disque dur multimedia avec une sortie HDMI pourrait résoudre ton problème.

Je regardais juste par rapport à une promo sur une petite barre LG à 90€, rien de sérieux. Je m’étais dit que si ça pouvais marcher, ça serait toujours mieux que le son tout pourri des HP de la TV.

ça sera toujours mieux que le son de ta TV ceci dit. J’suis passé des HP de la TV à une barre de son à 70€ en promo (samsung), ben c’est juste top pour mon usage.

1 « J'aime »

Exactement :slight_smile: Mais bon, pour l’instant j’ai d’autres plans d’achats (genre une GTX1070), et en plus je dois convaincre madame du bien fondé de devoir allumer un device en plus pour pouvoir matter la TV, et ça, c’est vraiment pas gagné :stuck_out_tongue:

En 2014, celle que j’ai acheté à un système (ARC je crois) qui fait que ça s’allume tout seul avec la TV =)

1 « J'aime »

Je peux avoir le modèle exact de ta barre ? ça me plait bien !

Tellement classe. :smiley: (from http://reno-pixellu.com/blog/)

5 « J'aime »

Bien sûr, c’est celle-là. RAS, c’est incomparable avec des HP de TV, et c’est plutôt cool au niveau du son. Après, c’est pas un “Home Cinéma” hein, entendons-nous. Mais avec les gamins qui dorment à 21h et la proximité des chambres, j’ai pas besoin de plus puissant.

1 « J'aime »

Dernière question, est-ce que ta TV est aussi une Samsung ? J’ai lu que souvent ces allumages synchro sont gérés uniquement si la marque est la même

Nope, du tout, c’est une sony. Je crois que le système est plus ou moins une norme, l’ARC. Confirmé ici, à priori. Il faut bien entendu que ta TV et donc, la barre ou le système sonore en soit équipés :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci ! La TV l’est à priori, reste à voir pour la barre.

Quelqu’un aurait des bons restos à conseiller du côté de Montparnasse ?

Le Cobéa c’est très bon. Très cher aussi.

Ah oui c’est un peu cher en effet.
Je pensais plus à un resto où l’on peut s’en sortir à 50-60€ max.

Pendant ce temps là, à Veracruz… :rage:

3 « J'aime »

La poste qui joue à Rolland Garos :stuck_out_tongue:
Si j’en crois le décompte des points, il y a 15-0 pour la plateforme Est et il y a un échange de balles en cours non ?

Colissimo. 1j pour traverser l’Allemagne et arriver en France, 4j que ça merdouille chez nous.

Tu habites dans une ville qui existe dans plusieurs régions ?

Non même pas. Mais je vais arrêter de regarder le suivi, ça doit perturber l’acheminement. :stuck_out_tongue: La gestion Schrödinger by LaPoste.

5 « J'aime »

La plate forme Briarde, elle est réputée dans le milieu pour faire de la merde, déjà eu pas mal de problèmes avec eux … bonne chance. Enfin, ça reste moins pire que Chronopost en période de fêtes … plus JAMAIS je passe par eux.