Shoutbox [Archive 1]

C’est les oreilles qui me choquent moi…

Ah ouai pas mal. :ok_hand: C’est fou tout de même, ce contraste entre les annonces de la fin du cuivre et la fibre partout d’ici telle année, et pas de fibre dans l’hyper centre de mon bled depuis des lustres… Même pas de dates de prévues, rien.

Mais c’est bôôô la Franche-Comté :slight_smile:

Remember :ninja:

2 « J'aime »

On peut virer le TGV et Lip :rofl:
Heureusement qu’il y a le Lion.

Y’a toujours une loco de TGV orange qui surplombe l’A36 au nord de Belfort :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Yep, et pas n’importe laquelle, la 001. « Belfort aux Alsthommes » a bercé mes A/R quotidiens :relaxed:.

1 « J'aime »

J’ai découvert la Franche-Comté et ses beaux paysages lors d’un déplacement professionnel d’un mois à Besançon fin 2005 :slight_smile:

C’est un bordel sans nom l’installation de la fibre, entre l’état qui n’a pas été assez directif/attentif à ce que devaient faire les FAI et le délires débiles de certains (Free c’est toi que je vise), je ne m’étonne même plus que chez moi, à Paris 11, à 10 min à pieds de Nation la fibre est installée que depuis 2 mois (et encore que pour Orange/SFR).

1 « J'aime »

Idem près de Strasbourg, la 001… Wait… What ?

Sans parler des villes (4000 habitants) : ah ben non on n’est pas pressé, on a déjà internet super très rapide avec le câble (Numericable/SFR)… Ca fait 3 mois que l’on a en parallèle SFR câble et Free ADSL, je préfère Free, même si beaucoup moins rapide…

Donc, je m’étends, mais ici aussi: « avant 2022 » donc la ville avait choisi Rosace, mais il y a des soucis, donc Orange, aux frais d’Orange l’installation… What?

Ouais, la 2eme quoi !

Ah non, c’est celle de Belfort la 2ème (TDu 002)!

La TDu 001, c’est celle de Strasbourg :yum:

1 « J'aime »

mélanger TDu et TGV franchement… :laughing:

:thinking: Désolé, je suis pas sur de bien te comprendre… :sweat_smile:

Yassss

7 « J'aime »

Ce grand écart entre l’amour des joueurs et du jeu que met Larian dans BG3 après avoir pondu les merveilles que sont Divinity: Original Sin 1 & 2 ; et le gâchis immense de Warcraft 3: Reforged et le chemin que prend Blizzard…

4 « J'aime »

Non, ca c’est la 3eme !

Je sais pas qui a raison, mais en tout cas c’est marqué 001 sur celle de Belfort :ninja:
image

1 « J'aime »

Pro-tips: le TGV 001 à deux motrices: la TDu 001 qui est en stèle à Strasbourg à côté de l’A4 (près des ateliers technique sncf de bischeim) et la TDu 002 en stèle à Belfort près de l’A36 (et proche des ateliers de productions d’Alstom).

(j’y connais rien, c’est juste Wikipedia, vu que moi aussi je passe devant tout les matins…)

Mais du coup, @AnA-l éclaire-nous ! C’est laquelle la 1ère ?

1 « J'aime »