Shoutbox [Archive 1]

T’en sais pas plus que moi, donc :smiley:

D’après ce que je lis (ailleurs) le seul risque c’est d’être bloqué par Apple car ayant accédé à un truc auquel t’as pas l’droit.

Le risque c’est aussi d’avoir un OS douteux truffé de spyware/malware qui vont récupérer le max d’infos que tu leurs transmettra. Autant à l’époque ou Apple ne proposait aucune beta publique je pouvais comprendre l’envie de passer outre les restrictions, mais de nos jours suffit seulement d’attendre un peu.
Si il y a un cycle de beta pour les devs et un autre pour le grand public c’est pas pour rien non plus.

Si tu as besoin de cette beta c’est que tu va dev sur cette plateforme, donc tu as un compte dev.
Sinon c’est que tu n’as pas besoin de cette beta.

Je te remercie de me dire ce dont j’ai besoin ou pas :D.

La question portait sur le site betaprofile, c’est tout. Répondre qu’il y a des « risques », oui, merci je le sais. Maintenant, si tu n’en sais pas plus sur ce site (spécifiquement), merci de m’épargner des généralités (et leçons). :kissing_heart:

Putain, j’ai loupé ma vocation. Ouais, je suis une merde. Mais si je peux être une merde riche, c’est supportable. :smiley:

Petites questions réseau du soir : j’ai des CPL qui relie ma Freebox Mini 4K à ma tour dans un appartement parisien. Avec des speedtests je vois que je suis 30MB/s descendant, et plutôt 60MB/s montant (sachant qu’en Ethernet avec mon PC Portable que suis au moins à 500MB/s symmétrique). Mes CPL se sont des TP-Link TL-PA4015P, avec ethernet 100 MB/s de chaque côté et vitesse annoncée de 500MB/s entre les deux.

  1. Est-ce qu’il y a une explication au fait que mon débit ne soit pas symmétrique alors qu’il y a largement ce qu’il faut (>300 MBs) en amont ?
  2. Est-ce que passer à des CPL plus haut de gammes (prise ethernet gigabit par exemple) peut améliorer le bazar ?
  1. Je ne sais pas.
  2. Oui dans une certaine mesure, mais ça reste limité en fonction de l’état du réseau électrique notamment. Dans tous les cas 250/300Mbs max (en situation d’utilisation) est le mieux auquel tu peux prétendre aujourd’hui en CPL il me semble.

Les débits CPL faut faire attention, il y a le théorique, le marketing, la réalité et les contraintes.

Déjà au niveau débit tu peux diviser par deux ce qui est indiqué théoriquement vu que c’est du half-duplex (pareil que pour le WiFi). Ensuite tu n’auras jamais le débit théorique (même divisé par deux) ou seulement pendant 5 secondes sur une copie de 1 heure. Et oui, si ton installation électrique n’est pas récente ou mal isolé ça peut affaiblir énormément le signal.

1 « J'aime »
17 « J'aime »

Une étude sur une portion de 10 km près de Toulouse sur les effets de la baisse la limite de vitesse à 110 km/h. Près des villes ça doit effectivement énormément changer, par contre en plein Auvergne par exemple ou loin des agglomérations il faudrait voir le débit horaires de passage des voitures.

Un site sympa pour faire des croisements de zones géographiques. Il faut s’inscrire pour plus de 2 zones, c’est gratuit si on ne veut pas d’extraction de données.

Je l’ai découvert simplement en cherchant sur internet.

https://www.oalley.fr/app/

Putain la plaie des mises à jour :cry:
Je lance Origin : MAJ d’Apex. Bon, je pause pour lancer BF V : paf « préparation » des fichiers du jeu.
Aller, je relance Kingdom come deliverance, paf MAJ.
Pas grave, un petit HoS en attendant : paf 3 Go de MAJ.

J’ai pas la fibre mais en fait j’aimerai bien jouer quand même :sob: !!

3 « J'aime »
17 « J'aime »
2 « J'aime »

A chaque fois ça me fait penser au choix qu’Oppenheimer a fait d’illustrer la puissance qu’il a vu émerger de l’arme atomique par la Bhagavad Gîtâ, comme si c’était quelque chose qui s’était révélé à lui, et non pas un accomplissement humain (prométhéen), au contraire.

Si les milliers et des milliers de soleil, ensemble, se levaient dans le ciel, peut-être leur éclat s’approcherait-il de celui du Seigneur Suprême dans cette forme universelle.

Et le passage célèbre :

Je suis le temps (la mort), destructeur des mondes.

https://fr.wikisource.org/wiki/La_Bhagavad_Gîtâ/Chapitre_11

Dans le thème:

4 « J'aime »

Dans la catégorie immersion aéronautique il y a aussi cette chaîne d’un pilote FR :

4 « J'aime »

Ouais les 2 chaines se ressemblent beaucoup…

Groumpf, je savais pas que j’avais un nouveau kink. Pas merci hein.

1 « J'aime »

Je viens de lire entièrement « Akira » dont je n’avais feuilleté que quelques pages quand j’étais ado. Ces photos m’y font penser.

2 « J'aime »

En parlant d’Akira, en fin d’année il va y avoir une édition collector.

https://www.edition-limitee.fr/index.php/16-bande-dessinee-livre-edition-collector-limitee/4569-akira-manga-coffret-integrale-francais-edition-glenat