Shoutbox [Archive 1]

Je pense aussi que l’ordre de sortie est le plus approprié (et l’ordre chronologique n’a qu’un intérêt de curiosité), ceci dit les films sont suffisamment indépendants les uns des autres pour être vu un peu n’importe comment et ne pas louper grand chose, surtout du point de vue d’enfants de moins de 10 ans.
À part endgame, à peu près tous les films du mcu sont largement compréhensibles sans avoir vu ceux auxquels ils font suite, les quelques points pouvant rester obscurs étant en général assez mineurs.

1 « J'aime »

En l’occurrence j’essaye plutôt de leur faire voir les arcs des différents persos dans l’ordre. Donc d’un côté les Thor, de l’autre les Ant Man etc.
Et de fait ça passe sans gros problème de compréhension. Même si je ne leur monterai pas infinity wars tout de suite car là ca a plus d’impact!

Mais Star Trek again:

Le premier scène de baiser entre un blanc et une noire a la télé us je crois…

3 « J'aime »

Oui, et ça a fait scandale à l’époque!

1 « J'aime »

L’entrainement a l’air de bien se passer
#skynet :ninja:

2 « J'aime »

Il me fait penser à une PS5 ^^

je me demande toujours quelle est la part de « procédure » et la part de « réactif ».

1 « J'aime »

Houlà, je pense qu’il y a une majorité de « réactif » comme tu dis, c’est-à-dire d’analyse en direct du mouvement et d’adaptation à la volée.
J’imagine que tout ce qui est de l’ordre de la propulsion est géré par une procédure, et la réception repose d’avantage sur un asservissement en fonction de ce que renvoient les capteurs de mouvement, accélération, etc…

C’est incroyable la maîtrise de cette boîte dans ce domaine.

2 « J'aime »

Ouais. On a tellement vu de démo d’automatiques qu’on essaye de maquiller en démo de robotique / IA qui je suis toujours septique… n’empêche que ça reste super impressionnant.

C’est assez dingue ce qui ce passe chez Ubisoft https://twitter.com/W_Chloe/status/1282091587376500737?s=20

C’est sûr. Mais là, le côté random des pirouettes (les lois de la physique sont prédictibles mais sujettes à des micro variations) impose forcément une gestion intelligente de la réception au sol. Après, comme n’importe quelle vidéo, combien de prises a-t-il fallu pour obtenir celle-là? Combien de gamelles se sont produites?

1 « J'aime »

Et pour la première fois, une radio généraliste comme France Inter en parle dans son journal d’information. J’ose espérer que des grandes chaînes de télé comme TF1 ou France 2 en parleront aussi dans leur JT histoire de mettre encore plus la pression sur Ubisoft (et d’autres sociétés).

Sinon, l’article complet de Libération (1 euro par mois) :

Et dans la foulée, l’article sur le départ de trois personnes haut placées :

Ars Technica en parle aussi.

Vous avez vu qu’on a un thread dédié au sujet ?

Ben non justement, désolé. Je viens de m’en rendre compte en voyant l’autre remonter.

Par contre l’article que je lie semble dire que ce n’est pas uniquement chez Ubisoft (ce qui n’est malheureusement pas étonnant): les places sont chères pour travailler dans ce domaine, ce qui « explique » l’omerta, de peur de se faire griller par des gens malintentionnés ou d’être obligé de quitter le milieu.

Le topic en question dont tu parles :

Pareil j’étais passé à coté, merci.

J’avoue que cette affiche fait rêver :star_struck:

3 « J'aime »

Pour le fun…

3 « J'aime »

Ah ben finalement il reste des traces !