Shoutbox [Archive 1]

(Please) define « truc »

Le rapport de force ? La violence ?

Ce qui me fait réagir, c’est la radicalité (violence ?) de ton propos. Il interroge sur ce qu’il faudrait (bien que ce soit utopique et à mon sens non souhaitable) « éradiquer » en premier… :wink:

Désolé, le temps que mon serveur reboot, j’ai cru malin de taquiner l’AnA-l :kissing_heart:

Pour truc, tu peux te contenter de « forces de l’ordre ». En englobant militaires, police, gendarmerie.
Deja, t’as un bon debut pour moi.
Pour la radicalité du propos, c’est juste a opposer a la radicalité du rapport de force d’une personne avec une arme, de la violence repressioniste a tout va.
C’etait essentiellement une reaction epidermique a ce genre de publicité et de rabattage digne d’une secte. A un miroitement de « viens, on joue a COD en vrai ».

Je reviens dés que j’ai du courant de nouveau :slight_smile:

2 « J'aime »

Ne vous trompez pas, c’est bien une stratégique de communication afin de faire apparaître des forces armées comme « sympas et cool ».
L’armée américaine a compris que ça marchait pour le recrutement depuis bien longtemps (ils financent tellement de choses, rappelez vous Top Gun, même fond de commerce).

Ça reste des mecs avec des armes faites pour tuer qui obéissent bêtement à des ordres donnés des gars planqués dans des bureaux. Ça sera jamais « sympa et cool ». Je rejoins Ana-l sur le coup, faire croire le contraire : c’est à gerber.

3 « J'aime »

Dans le thème:

Je suis d’accord avec la seconde partie, bien moins avec la première, surtout qu’elle met dans le même sac armée, gendarmerie et police.

2 « J'aime »

D’après les commentaires, il semblerait que ça soit un fake.

Dommage, c’était bien envoyé.

1 « J'aime »

Ah ? ils ont pourtant tous une arme faite pour tuer et ils sont tous aux ordres de supérieurs… en quoi c’est faux ?

C’est ça qui est faux. Évidemment si tu enlèves cette partie là dans ton second message, tu le fais passer pour plus modéré qu’il ne l’était à la base. D’aucuns diraient que c’est une technique rhétorique en dessous de la ceinture… :slight_smile:

1 « J'aime »

« Obeissent docilement » c’est mieux que betement ? Obeissent sagement ? Obeissent aveuglement ?
Mais ca, c’est uniquement pour ceux qui obéissent hein.
Je sais que beaucoup le font par plaisir et passion.

Pardon de pas faire de distinction :roll_eyes:

2 « J'aime »

C’est quoi le but de caricaturer toute une profession pour la ramener à ses pires éléments ? Je trouve ça à peu près aussi malsain que de faire la même chose pour l’origine ou la religion…

Ouais, ouais, not all cops, tout ca. Bref, agree to disagree sur ce point la. Next.

2 « J'aime »

Je suis curieux de voir si vous allez réussir à faire locker la shoutbox, ce serait une première.

10 « J'aime »

P*tain, j’avais oublié que je n’aurai pas ma dose de torréfaction ce Vendredi. Je suis douleur. ( Mais bon reposez-vous les gars, on en a tous besoin. petit cœur avec les doigts. )

3 « J'aime »

Quand les pires éléments représentent la majorité (+50%)… on caricature pas hein…

source : https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/10/est-il-vrai-que-les-policiers-et-gendarmes-votent-a-75-pour-l-extreme-droite-comme-le-dit-melenchon_1790710 => ça dit 54% pour les flics rien que ça…

1 « J'aime »

Je m’abstiens de répondre, mais vu le niveau je crois que @Twin a raison, le mieux c’est qu’un modo nettoie les messages, et qu’on laisse les propos politiques à l’emporte-pièce dehors.

1 « J'aime »

Ouais enfin là vous dérivez comme des grands du truc initial qui parlait de merchandising brandé GIGN et effectivement ça n’a rien à voir donc on va clore cette mini-discussion et passer à autre chose.

3 « J'aime »

Mer**, la cathédrale de Nantes brûle. Piste criminelle car 3 départs de feu…

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-un-incendie-se-declare-a-la-cathedrale-6910957

Résumé :

  • moins de dégâts que ce que les vidéos des flammes laissaient craindre ;
  • ce sont l’orgue et les vitraux qui ont quasiment tout pris ;
  • 3 départs de feu, enquête pour incendie volontaire, mais accident électrique pas exclu.
1 « J'aime »

Grosse mise à jour du client mail préféré de @Cafeine: Thunderbird est passé de la version 68 à 78!
Il a même fallu que je reboot le PC avant de le lancer.

Et il m’a fallut 5 min pour voir ce qui a été mis à jour :sweat_smile:
C’est un peu mieux, moins moche, mais c’est juste un petit coup de neuf. Ce n’est pas Spark quoi.

2 « J'aime »