Shoutbox

Un récap/analyse assez intéressante de comment le grobato s’est planté dans le canal, et le bloque.

6 « J'aime »

Dites; c’est normal ça?

Je suis en train de faire la MAJ de Cyberpunk 2077 sur GOG, ça me prend 100 des ressources CPU pendant le téléchargement. L’accès disque (E:) n’est qu’entre 15 et 20%.

Il ne serait pas en train de décompresser des assets ?

T’as fait la MAJ de GOG qui etait proposée ?
Rien de ca ici, mais j’ai un CPU un peu plus costaud.

Oui, je pense que tu as raison car il n’y a pas eu de phase d’installation. J’ai eu peur que mon fidele i5 soit fatigué ^^

Quand c’est comme ça, y’a quelques astuces pour déterminer qui est peut être fautif. On en parlait là bas:

(notamment la partie « Resource Monitor », qui te montrera en plus détaillé ce qui est en mode pompage de cycles)

1 « J'aime »

Un coup de processxp. Ca fera le boulot pour identifier le coupable. Ne pas hésiter à le lancer en mode administrateur. Remarque : le cpu doit avoir un peu chaud pour rester à 3.29 (normalement y’a un mode turbo à 3.7).

Il était a un peu plus de 50° depuis 10 minutes. Rien d’extraordinaire pour un cpu qui tourne à fond.

(si j’avais pas la flemme je remplacerais le 66 par un 3.7, mais là, j’ai pas fini mon thé, j’ai encore ma revue de presse à faire, et y’a surement quelqu’un qui s’emmerde au boulot qui va reposter dans la journée en annotant « tiens, j’avais 30 minutes de libres sur la réunion inutile de ce matin »)

5 « J'aime »

tiens, j’avais 30 minutes de libres sur la réunion inutile de ce matin

22 « J'aime »

Si tu as encore 5min, ne faudrait-il pas que la led à côté de Turbo soit illuminée également ? :face_with_monocle:

:rofl:

Avec la led power aussi tant qu’a faire.

13 « J'aime »

Manque plus qu’un gif pour faire clignoter la led hdd, mais là ça serait le sujet d’une réunion après manger :upside_down_face:

1 « J'aime »

Vous êtes partis loin ! Bravo :grinning_face_with_smiling_eyes:

À 3.8, il éjecte la disquette, grillée à point

Nouvelle réunion :wink:
Le HDD passe le turbo aussi :joy:

28 « J'aime »

Non, sur un PC moderne la HDD c’est une led bleu qui illumine toute la pièce et te file un glaucome si tu as la mauvaise idée de la regarder directement !

3 « J'aime »

Sauf si comme moi tu « oublies » de brancher le cable pour la LED

2 « J'aime »

Si vous aimez donner des baffes, un nouvel Astérix est prévu d’ici la fin de l’année :

1 « J'aime »

Ho ça peut être sympa avec les enfants tiens ! Un peu moins dark qu’un Street of Rage 4. Je vais surveiller ça