Shoutbox

Bon, j’avais déjà désactivé sur geekzone.fr la protection contre le pistage de firefox, sinon certains liens (notamment twitter) ne s’affichaient pas. J’ai de nouveau le problème, par exemple :

Est-ce qu’il y a une nouvelle option à (dés)activer ? AdGuard est déjà désactivé sur geekzone

1 « J'aime »

ça fait pas déjà un moment où il mettait de la pub (et des trucs à installer) dans l’installateur, mais que si tu fais une upgrade tu n’as pas ?

Est ce du marketing viral pour evergreen ?

9 « J'aime »

C’est cette option dans Firefox

2 « J'aime »

Merci, c’était bien ça (j’aurai bien aimé ne pouvoir la désactiver que sur geekzone mais c’est un paramètre global visiblement)

Chez moi ça fontionne sans désactiver globalement.
Essaye de la réactiver au global et sur GZ, désactive la sur GZ et fait plusieurs shift-F5 sur la page.

J’ai eu la même réaction que toi, et on en a discuté sur sur Discord cet après-midi. A l’époque (2013), le problème venait de Sourceforge qui rajoutait un ‹ download wrapper › qui tentait d’installer des trucs louches en douce, en plus de Filezilla.

Il y a eu le problème Sourceforge, mais ça fait aussi longtemps que Filezilla fait des saloperies indépendamment de Sourceforge (article de 2018):

1 « J'aime »

Je ne vois pas d’option pour ça. Mais j’ai l’impression que c’est conçu comme ça, ce qui est logique aussi : les exceptions sont les sites qui peuvent de tracker, pas les site sur lesquels tu veux désactiver la protection pour tous les autres sites. Je sais pas si je suis très clair.

Ou alors tu as aussi désactivé la protection anti-tracking pour le site twitter ?

edit : après réactivation et shift-F5 j’ai toujours les liens bien affiché, je comprend pas.

Je parlais de désactiver la protection pour GZ:

ah oui mais ça c’était déjà fait

1 « J'aime »

Un récap/analyse assez intéressante de comment le grobato s’est planté dans le canal, et le bloque.

6 « J'aime »

Dites; c’est normal ça?

Je suis en train de faire la MAJ de Cyberpunk 2077 sur GOG, ça me prend 100 des ressources CPU pendant le téléchargement. L’accès disque (E:) n’est qu’entre 15 et 20%.

Il ne serait pas en train de décompresser des assets ?

T’as fait la MAJ de GOG qui etait proposée ?
Rien de ca ici, mais j’ai un CPU un peu plus costaud.

Oui, je pense que tu as raison car il n’y a pas eu de phase d’installation. J’ai eu peur que mon fidele i5 soit fatigué ^^

Quand c’est comme ça, y’a quelques astuces pour déterminer qui est peut être fautif. On en parlait là bas:

(notamment la partie « Resource Monitor », qui te montrera en plus détaillé ce qui est en mode pompage de cycles)

1 « J'aime »

Un coup de processxp. Ca fera le boulot pour identifier le coupable. Ne pas hésiter à le lancer en mode administrateur. Remarque : le cpu doit avoir un peu chaud pour rester à 3.29 (normalement y’a un mode turbo à 3.7).