Shoutbox

L’épave de l’« Endurance » d’Ernest Shackleton, l’explorateur qui a notamment bravé les éléments pour sauver tout son équipage réfugié sur une ile déserte, a été découverte au large de l’Antarctique, plus d’un siècle après son naufrage.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

Et un petit teaser / trailer qui va bien dans:
https://forum.geekzone.fr/t/film-et-series-la-saga-star-wars/50694/2195

Je ne sais pas si cela est déjà passé
SQUARE ENIX qui met à disposition ses musiques.
https://www.youtube.com/channel/UCMx60HYcw1ieiPlZZagfqXQ/playlists

2 « J'aime »

En accès gratuit (je ne sais pas pour combien de temps) :

2 « J'aime »

image

Ca va… y a pas eu de campagne de SPAM sur mon wordpress :sweat_smile: 22k messages en 5 jours…

Une p’tite histoire de clavier.

Nul si découvert.

Il y a fort fort longtemps, j’utilisais un clavier bluetooth Logitech K810 avec un ordi portable Wacom (qui n’avait pas de clavier intégré). Je l’aimais à tel point que j’utilisais même avec mon desktop à la place d’un K360 dont je détestais le feeling.

Quelques ponts plus tard, de l’eau ayant passé sous les années, alors que j’ANSI gaiement un coude à la portière de mon Ducky, je regarde parfois avec nostalgie ce K810 avec sa F10 pétée et ses yeux de chat potté.

Après réflexion (et beaucoup claviers méca bluetooth sur le oueb fixant avec insistance mon porte feuille dégarni), je me dis ‹ Sacrebleu, n’y aurait-il pas moyen de passer le K810 en ANSI ? Ça règlerait le problème de la touche pétée et j’aurais un clavier bluetooth en ANSI ! ›

Hop :

Un scriiiiatch et quelques crac pom pom crac plus tard…

Attention, on conserve l’illumination des touches, la désolidariser sans l’abîmer de préférence.

On branche la nappe du nouveau clavier, rien de compliqué, elle ne semble pas spécialement fragile.

Les touches semblent identiques (police et forme) au clavier d’origine en ISO Fr.

Et hop, vous voilà star du rock ! (attention, un élément comique s’est glissé dans cette photo*)

Coût total de l’opération : 30$US (pas beaucoup plus cher que la keycap F10 seule sur ebay en fait…). La pièce vient de là. Toutes les touches fonctionnent nickel, la batterie tient encore la charge sans soucis, de quoi patienter tranquillement qu’une bombe un gros pactole me tombe sur le coin de la gueule pour tester tous les clavier méca bluetooth de la terre, et finir par prendre un HHKB.

*Woa il est bien ton clavier tout réassemblé avec les panneaux recollés et tout. Tiens mais, c’est quoi ces vis là sur ton bureau ?

8 « J'aime »

Je réponds avec un peu de retard, j’ai testé Dopus, ça fait le taf en effet (j’ai mis du temps à trouver le bon menu)

Mais dans certains cas le date_created ne correspondait pas au date_taken hors je voulais en prio le date_taken, de plus la date_taken n’existe pas sur les m4v, donc il fallait un cas à part pour les vidéos…

BREF !

J’ai fini par le scripter en php, ça m’a pris 15min pour faire un truc propre avec sorti shell… C’était le plus simple finalement ^^

Hop, tout est classé, j’ai plus qu’à relancer la commande pour mes prochains imports. Merci pour les recos.

1 « J'aime »

Par contre tu es passé d’azerty en qwerty

Ah… mais merde t’as raison en plus ! :scream:

Ansi va la vie.

Oui c’est ce que j’entends par ANSI dans ma p’tite histoire, je suis passé au clavier US depuis un moment, ça faisait partie de l’intérêt de la réparation, le remettre en état et le passer d’ISO Fr (azerty) à ANSI (qwerty).

1 « J'aime »

Je serais preneur d’un kit Bluetooth pour mon ducky ^^

1 « J'aime »

Mais carrément, je pense que je vais simplement le revendre en attendant de pouvoir essayer autre chose, je peux très bien vivre avec le k810, la force d’activation est un poil trop élevée à mon goût (un peu supérieure au clavier du macbook 2019) mais rien de rédhibitoire.

La vidéo d’alt236, sur le sujet, est d’ailleurs bien cool.

2 « J'aime »

Tu viens de me faire « perdre » une heure de ma vie :smiley:

C’est très passionnant à écouter et à regarder. Alt 236 est particulièrement doué pour décrire et analyser les oeuvres. Je vois qu’il a fait une vidéo sur Bloodborne. Je la regarderai un autre jour.

Et sur les soûls :smiley:

Foxconn halts production as Shenzhen goes into lockdown Foxconn halts production as Shenzhen goes into lockdown - The Verge

1 « J'aime »

Incendie OVH : le rapport des pompiers met en avant des défaillances | IT-Connect

Dans le genre aujourd’hui encore :

Donc les cryptobros qui répètent depuis des lustres que la PoS arrivent et que c’est bon c’est ecolo les cryptos maintenant, maintenant ils sont en sueur et crient au meurtre parce que l’UE prévoit un texte les forçant à être durable et économe.

1 « J'aime »

J’ai du mal à démêler le faux du vrai, ou plutôt les opinions des faits, dans cet article « « Cette réglementation condamne le futur des cryptos » : l’Europe en train de s’autosaboter ? », d’autant que je ne suis pas neutre ayant un avis très négatif sur les crypto-monnaies…exceptées du bout des lèvres dans le futur celles adossées à des actifs réels (un non sens pour leurs défenseurs).

Autant le RGPD est vu comme un frein par certains, mais est nécessaire in fine pour les utilisateurs, autant est-ce une grande perte les cryptos monnaies … en tout cas celle qui veulent pouvoir polluer sans restrictions ?

Ou alors est-ce une manière d’exclure les cryptos monnaies sans le dire frontalement ?

Bon le député cité défend les NFT donc j’ai en parti la réponse peut-être ! :sweat_smile:

C’est un nouveau journaliste chez Numerama qui me semble ultra biaisé.
Moi je garde que le cœur du message qui fait whiner le journaliste justement :joy:
« vous verrez bandes de menteurs, la PoS ne consomme rien. »
Réglementation qui demande de peu consommer
« vous êtes en train de nous assassiner ! »
Ba elle est ou t’as PoS censé être ecolo et pas consommer plus qu’un ordi en veille ?

LUL

3 « J'aime »

Apple qui sort Face ID Mask Unlock le jour de la fin du port du masque casi partout en France … :joy:

8 « J'aime »