Shoutbox

Mouais c’est un article en carton. Aucun chiffre de conso, aucune mise en perspective, aucun contexte.

On dirait un thread Twitter d’un crypto-bro.

Puis bonjour cette conclusion !! Ça a vraiment été relu par quelqu’un ?

3 « J'aime »

Je sais pas, mais si Numerama embauche des mecs comme ça, j’ai envie de dire qu’ils étaient au bord du gouffre, et que depuis ils ont fait un grand pas en avant.

M’est avis que ce sera encore utile dans un avenir plus ou moins proche :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sinon, on a un thread sur les crypto, merci d’aller poster la bas.

Et fermez à clef en sortant !

4 « J'aime »

…et à peu près seulement en France…

T’inquiète ça va servir d’ici un mois ou deux …

1 « J'aime »

Oui j’en doute pas malheureusement. Ça m’a fait marrer, mais en réalité le système de déverrouillage avec la montre fonctionnait déjà pas trop mal et la nouvelle fonctionnalité n’est pas compatible avec mon iPhone.

Pour ceux qui accrochent plus au RegEx plutôt qu’a Wordle…
Regex Crossword
image

4 « J'aime »

image
J’ai enfin percuté que le logo de Weyland-Yutani est un W et un Y. C’est un peu l’effet logo Carrefour.

3 « J'aime »

autant le W , mais je vois pas le Y …

en gris, caché derrière le W.

image

5 « J'aime »

jy’ voyais plus un V pour le coup

( superbe technique paint :sweat_smile: )

8 « J'aime »

WTF VV Engineering Challenge #2

C’est un jeu pour @Ivru ca

2 « J'aime »

Quelle idée de merde.
Filtre DNS, ça veut dire que les arnaques sur des marketplaces sont pas inclues ou inversement que des sites seront surbloqués. Protection anti-arnaque, ça veut dire que les gens qui se faisaient arnaquer ne remettront plus en question les sites non bloqués et donc tomberont encore plus facilement dans le piège. Si c’est pas bloqué, c’est pas dangereux.

11 « J'aime »

OK. Donc on ne fait rien ?

Premier point, on a déjà dans Chrome et dans Edge un filtre qui te dit si le site sur lequel tu navigues est supposément douteux. Ça marche par URL et pas par nom de domaine, ce qui est déjà plus malin. Donc une solution partielle existe déjà plus ou moins.
Deuxième point, eh bien il faut éduquer les gens. On sait faire des campagnes pour la sécurité routière, on sait faire des campagnes contre le piratage, pourquoi ferait-on pas des campagnes pour expliquer aux gens de ne pas sortir leur CB ou leurs infos personnelles sur des sites douteux ? Ça a l’air évident pour nos autres gens habitués à la technologie ou qui rions des mails où l’ambassadeur du <insérer pays de votre choix> a besoin de 1000 € pour accéder à son compte en banque, mais c’est loin d’être clair pour tout le monde.

Surement. Mais je préfère que ce soit l’état qui s’en occupe plutôt que Google ou Microsoft

Ca existe, c’est gratuit et c’est en bas de chez toi